Compte tour electronique perso ER5

Salut à tous je souhaitais vous faire profiter d'un circuit électronique pour remplacer votre compte tour.

- il vous permettra de régler votre richesse au plus juste (je peux modifier sur demande la précision de la mesure au dépit de la fluidité de l'affichage cela dépend de ce que vous souhaitez en faire)

Si vous souhaitez réaliser ce montage tout les détails à cette adresse:https://www.optimalprotech.com/2019/02/ ... o-arduino/

Re: Compte tour electronique perso ER5

Beau travail .

il vous permettra de régler votre richesse au plus juste

(je peux modifier sur demande la précision de la mesure au dépit de la fluidité de l'affichage cela dépend de ce que vous souhaitez en faire)

Mais là , j'ai pas trop compris en quoi c'est censé régler la richesse :incompri:

Re: Compte tour electronique perso ER5

la richesse ce règle avec les tours moteur en modifiant la richesse vous jouez sur le fonctionnement du moteur (sur quelque centaine de tour minutes au ralentit) le fait de pouvoir lire une mesure précise permet de trouver plus facilement le régime idéal de votre moto. En gros le réglage de la richesse ce règle de la façon suivante:
1: ce mettre au réglage d'origine 1tour 1/4 si je ne dit pas de bêtise pour l'er5
2:vous augmenter l'ouverture de la vis richesse d'un quart de tour jusqu’à trouver le régime moteur le plus élevé(et c'est la qu'intervient le compte tour la précision étant plus grande sur un compte tour numérique)
3: on ajuste le ralenti
4:puis on recommence l'étape 2 jusqu’à avoir un régime idéal
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »