Salut tout le monde...
En fait en rangeant un truc dans le coffre je découvre sous le flanc arrière droit un bocal avec une durite.... et je ne sais pas à quoi il sert ?? Et surtout en ouvrant le capuchon je vois qu'il est vide.... alors si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ?? Ce qu'on met dedans surtout ?? Et surtout est-ce qu'il y'a un risque à rouler avec ce bocal vide ??
Merci....
Re: A quoi ça sert.... ??
#2Vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Il faut juste que je rajoute du liquide de refroidissement du coup ?? Si oui lequel ??
#6Si ton vase d'expansion est vide, ce n'est pas normal. Il faut en trouver la cause.
Ça peut être les joints de pipes d'eau qui suintent (traces sur les ailettes du moteur) ou une perte à l'arrêt par le reniflard situé à l'arrière de la moto (quelques gouttes au sol). Dans ce cas, c'est soit une purge à refaire, soit un remplacement à prévoir du calorstat et/ou du bouchon pressurisé situé sur le moteur.
Fais ton niveau, roule, et regarde si ça bouge.
Ça peut être les joints de pipes d'eau qui suintent (traces sur les ailettes du moteur) ou une perte à l'arrêt par le reniflard situé à l'arrière de la moto (quelques gouttes au sol). Dans ce cas, c'est soit une purge à refaire, soit un remplacement à prévoir du calorstat et/ou du bouchon pressurisé situé sur le moteur.
Fais ton niveau, roule, et regarde si ça bouge.
#7salut feo,
j'ai remarqué cette couleur sur mes ailettes et mon reservoir vide.
Que penses tu que je doivent faire ?
Comme j'ai lut, tu penses au joint des pipes à eau, j'en tient une bonne ^^ que faut l faire, merci
j'ai remarqué cette couleur sur mes ailettes et mon reservoir vide.
Que penses tu que je doivent faire ?
Comme j'ai lut, tu penses au joint des pipes à eau, j'en tient une bonne ^^ que faut l faire, merci
#9C'est se que j'ai refait y a deux 3 semaines, j'ai pas regardé depuis.
Ca ne me choquerait de devoir refaire les joints ?!
Ca ne me déplairait pas de les faire, juste par courtoisie de la bécane, tu crois pv me donner un lien vers un tuto stp ?
Ce week end, ac ma chérie, on va s'occuper de nos freins purge et remplacement des plaquettes, je pourrais aussi regarder ca le temps que ma chérie finisse de faire les siennes :')
Ca ne me choquerait de devoir refaire les joints ?!
Ca ne me déplairait pas de les faire, juste par courtoisie de la bécane, tu crois pv me donner un lien vers un tuto stp ?
Ce week end, ac ma chérie, on va s'occuper de nos freins purge et remplacement des plaquettes, je pourrais aussi regarder ca le temps que ma chérie finisse de faire les siennes :')
Dernière modification par junior le 03 sept. 2019, 13:24, modifié 1 fois.
#11Merci quand meme, je devrais pouvoir me débrouiller et si j'y pense je prendrais les photos et enverrais a veilleur. Mais quand je commence un truc comme ca, je ne pense pas du tout aux photos sauf si j'ai besoin pour le remontage.
les joints se trouve sur wemoto ?
les joints se trouve sur wemoto ?
#12Prends du Kawa et rien d'autre. Ce sont des joints qui doivent résister à une certaine chaleur et surtout aux hydrocarbures.
#13J'ai remis du liquide environ 200 à 250 cc
A priori c'est bon.... je vais regarder si ça bouge dans les prochains jours...
J'ai pas de fuite semble t'il.... je vais vérifier ça.
Sans doute un oubli des niveaux par l'ancienne proprio....
A priori c'est bon.... je vais regarder si ça bouge dans les prochains jours...
J'ai pas de fuite semble t'il.... je vais vérifier ça.
Sans doute un oubli des niveaux par l'ancienne proprio....
#14Ah ça, l'entretien...
C'est parfois négligé sur la machine qu'on achète...
C'est parfois négligé sur la machine qu'on achète...
#15Si tu fais des photos je te remercierais milles fois !!
Comme je l'ai souvent dis, sur les vieux tutos les photos on disparu. Et tant que personne refait les tutos et surtout les photos en les hébergeant directement sur le forum alors ça sera toujours pareil. Pour le long terme et sauvegarder notre énorme base de connaissances il nous faut sauvegarder en local.
Hésite pas à me MP
Comme je l'ai souvent dis, sur les vieux tutos les photos on disparu. Et tant que personne refait les tutos et surtout les photos en les hébergeant directement sur le forum alors ça sera toujours pareil. Pour le long terme et sauvegarder notre énorme base de connaissances il nous faut sauvegarder en local.
Hésite pas à me MP

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.