Re: Ma kawette pu l'essence.

Yo, tu peux la retirer, tu perdras 10/15cl max ^^
tu fais en sorte de la mettre en hauteur et le tour sera joué ;)

perso, j'ai démonté 4 fois les carbu et j'ai pas re remplis mon louquide

Damien81 a écrit :
22 juil. 2019, 09:33
Je te confirme que tu vas avoir du liquide de refroidissement qui va s'écouler légèrement.
ensuite il te faudra re-purger le circuit au remontage.

Hier j'ai donc démonter et nettoyer mon carbu. Il y avait pas mal de dépôt à l'intérieur. Mes pointeau avait été changé il y a quelques mois et sont en très bon état.
Mais par contre qu'est ce que tu appel faire la purge du circuit. Parce que, ce que j'ai fait c'est que j'ai débranché les durite de liquide du carbu. Forcément ça a coulé un. J'ai tout de suite obstrué mes durite avec une vis de chaque côté. Donc j'ai eu un légère perte de liquide. Et quand j'ai reposer le carbu j'ai repositionné directemejt les durite aux carbu.

Benji-ER5 a écrit :
22 juil. 2019, 09:38
Yo, tu peux la retirer, tu perdras 10/15cl max ^^
tu fais en sorte de la mettre en hauteur et le tour sera joué ;)

perso, j'ai démonté 4 fois les carbu et j'ai pas re remplis mon louquide
Nickel merci pour les info.
Par contre j'envisage d'installer un petit filtre à essence sur la durite entre le réservoir et le robinet d'essence.
J'ai aussi voulu retirer et nettoyer mon filtre à essence, le problème étant que l'écrou du filtre est complètement grippée et que je vais foirer la vis si je force comme un teuteu. Hier donc j'ai retrouvé mon Robinet d'essence totalement humide.
Mon réservoir était posé à plat, avec le robinet au bout sur la position ON. Quelqu'un peut me confirmé que normalement si mon robinet est bon pas une gouttes d'essence n'est censé passé ?

Par contre j'envisage d'installer un petit filtre à essence sur la durite entre le réservoir et le robinet d'essence.
Pour moi , c'est non .

Ça n'apporte que des emmerdes ce genre filtres .

si mon robinet est bon pas une gouttes d'essence n'est censé passé ?

Ton robinet ne doit pas être humide .

Effectivement, il n'est pas censé couler dans ces conditions..
Il se peut (avant de mettre 70euros dans un robinet) qu'un nettoyage de ce dernier suffise.
Perso, j'ai fait ca et ca fait 600km que j'ai plus le soucis.

OK Donc j'oublie le filtre à essence. Le problème c'est que je pense que toute les merdes proviennent de mon réservoir. Doncsi tout ré roule après tous ça.. J'ai pas envie que ça recommence dans 3 mois.
Je vais démonter mon robinet et regarder l'état. Si les crasses se sont accumulée alors une nettoyage s'impose en effet.

J'ai aussi voulu retirer et nettoyer mon filtre à essence, le problème étant que l'écrou du filtre est complètement grippée et que je vais foirer la vis si je force comme un teuteu.

La solution serait de pulvériser un bon dégrippant ( pas le WD40 ) pendant quelques jours et de réessayer .

Bonjour à tous. Bon pour ceux que ça intéresse. J'ai presque tout remonté. Me reste plus que le réservoir à replacer et remplir mon carter d'huile avec le changement de filtre et je n'aurais en théorie plus qu'à mettre un coup de clé et regarder si tout fonctionne bien.
Par contre quelque chose me dérange. J'ai démonté mon robinet d'essence. Et l'état général est vraiment correct. Les joint sont plutôt bon aussi..
Mais sur la position ON, j'ai quelques gouttes qui passe par ma sortie de carbu. Normal qu'il y ai quand même un soupçon d'essence qui s'échappe ou c'est censé être totalement étanche ?
Sinon c'est soit je rachète un robinet complet. Ou alors et c'est la que j'ai besoin d'un conseil. Est ce que je peux installer les yeux fermé, un petit robinet ON/OFF entre mon robinet et mon carbu (voir avant entre le réservoir et le robinet) ?

Bon par contre j'ai vidé au moins 7 Litres de mélange en faisant ma vidange :shock:
Je viens de recevoir ma commande, on verra dans quelques jours si le fruit de mon acharnement sera récompensé .. Bien que le filtre me donne du file a retordre pour le démonter ! :x

D'acc.. Je pense qu'il va falloir que je change le robinet alors..
Et pour la clé j'en ai bien une comme ça.. Le problème c'est que soit le diamètre de la clé a ruban est trop large. Ou alors que bah je suis vraiment pas doué.
Le ruban serré au max n'adhère pas et glisse. Je viens de penser à quelque chose.. Peut être quand y mettant du papier de verre dans le ruban je pourrais récupérer de l'adhérence ? Au risque de poncer le filtre... 😂 J'ai essayé la méthode bourrin au tournevis mais le peu d'espace ne suffit pas à faire levier.

Le ruban serré au max n'adhère pas et glisse. Je viens de penser à quelque chose.. Peut être quand y mettant du papier de verre dans le ruban je pourrais récupérer de l'adhérence ?

Un morceau de ceinture en cuir devrait le faire .

Merci pour l'astuce et ton aide ! J'essayerai ça dès que possible. Compliqué avec mon rythme du travail du moment. :fuite:
Pour être sûre.. Je peux envisager le robinet en attendant de racheter un robinet ?

Pour être sûre.. Je peux envisager le robinet en attendant de racheter un robinet ?

Tu peux , mais attention arrivée et sortie d'essence doivent être au même dimensions intérieures

que celle des durites , sinon pas assez de débit d'essence pour remplir les carbus .

junior a écrit :
27 juil. 2019, 08:17

Tu peux , mais attention arrivée et sortie d'essence doivent être au même dimensions intérieures

que celle des durites , sinon pas assez de débit d'essence pour remplir les carbus .
Merci.
Aurais tu le diamètre en tête ?

Je viens aussi de remarquer que lorsque je passe une première. (moteur éteint..), Lorsque que j'embraye, il y a une résistance quand je pousse la moto.. Je suis vraiment dépassé pour le coup..
Verrouillé

Revenir à « Général »