Re: Une de plus !

Salut le forum !

Cette période de confinement, donne l'occasion de faire quelques restaurations sur la kawa.
J'en profite donc pour vous faire part de ce que j'ai pu faire jusqu'ici.

Nettoyage des écopes de radiateur :
Avant :
Image
Après :
Image
Le changement n'est pas flagrant, mais l'objectif était surtout de retirer les piqûres présente sur l'alu.

Nettoyage de la fourche :
Image
Ce boulot là n'est pas encore fini, mais il me reste encore 2 semaines pour finir :smile:
Mais purée, on a l'impression de ne jamais voir la fin quand on se lance la dedans !
J'ai également enlevé les piqûres de rouille présente sur les tubes au niveau des T de fourche.

Frein avant :
J'ai commandé un kit de durite avia et les joints des pistons.
Je crois que la durite à l'age de la moto donc ça lui ferra pas de mal !
J'espère recevoir ça la semaine prochaine et le faire dans la foulée.

Côté moteur, il faudra que je me penche sur le réglage du jeu aux soupapes.
Niveau tuto, j'ai réussi à trouver mon bonheur sur le forum, il ne me reste plus qu'à commander l'outillage nécessaire et mettre les mains dedans.

12€... C'est ça de radoter. Faut doubler le prix en fait :-( Comme une âne, j'ai confondu avec le prix de la membrane de bocal de frein :tarte:

C'est sur Wemoto :

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... ket/98-00/
ATTENTION, ÇA C'EST POUR PHASE 1, pas les mêmes joints sur phase 2 !!!
C'est là que je prends tous mes joints, ils ne bougent pas d'un poil dans le temps, à l'inverse des marques vendues en France avec lesquelles j'ai eu pas mal de soucis.

Idéalement, sur ce site, prendre :
- Durite aviation (la 1er prix est en tous points remarquable !!)
- Kit rénovation étrier,
- Kit rénovation maître cylindre

Ne pas y prendre la membrane de bocal de frein : elle est plus chère qu'en pièce d'origine il me semble (à vérifier).

Me revoilà pour la suite des aventures !

J'ai reçu les pièces de chez Wemoto en seulement 3 jrs ouvrés malgré le confinement. :shock:
J'ai vidé le système de freinage de son vieux liquide de frein, puis, il a ensuite été désaccouplé de la moto.
Deux soirées et deux bières plus tard, il est tout propre et comme neuf ! (Encore merci pour l'idée du kit rénovation maître cylindre Féodal :grospouce: )

Je remonte tout sur la moto et je purge le système. Étonnamment, l'amorce du MC a été bien plus simple que ce que j'avais entendu dire.
Tout content d'avoir une poignée (un peu) dure, je vais faire un tour de moto et au plus je freinais au plus la poignée se rapprochais de la butée (à savoir mes doigts :? )
J'ai donc recommencer la purge. Une heure et demi et 25cl de liquide de frein plus tard toujours des micro-bulles (ouais, j'ai été persévérant...)

Hier soir, je décide de mettre ma poignée en contrainte pour la nuit et ce matin eurêka !
Il y a une fuite au niveau du banjo du MC, mais un truc minuscule, il y avait l'équivalent de 2 gouttes.
J'ai remis un coup de clé, replacer le collier sur la poignée pour la matinée et si tout est bon je finis par une purge histoire de m'assurer qu'il y est plus d'air.

Morale de l'histoire, je recommencerais pas à rouler avec de l'air dans le système :dent:

Normalement, il y a un joint cuivre à écraser au niveau du banjo. Il y en a même deux, un peu chaque côté.

Pour en assurer l'étanchéité, il faut impérativement en mettre des neufs
Ensuite, respecter le couple de serrage.

Problème : pour purger le MC, il faut agir justement sur la vis du banjo, en la desserrant... L'astuce consiste donc à ne pas écraser totalement les joints neufs avant la purge pour qu'ils le soient après, mais définitivement cette fois.

Féodal a écrit : Pour en assurer l'étanchéité, il faut impérativement en mettre des neufs
C'est bien ce que j'ai fait, ils étaient fournis avec le kit de durite avia commandé chez Wemoto.
Féodal a écrit : Problème : pour purger le MC, il faut agir justement sur la vis du banjo, en la desserrant... L'astuce consiste donc à ne pas écraser totalement les joints neufs avant la purge pour qu'ils le soient après, mais définitivement cette fois.
C'est surement pour ça que l'amorçage du MC a été si simple ! Maintenant ils sont bien serrés. :wink:
junior a écrit : L'idéal , serait aussi de remplacer les joints de piston 43049b et 43049
Oui, je l'ai bien fait en même temps que le reste.
D'ailleurs sous mes anciens joints, il y avait de la rouille surement une preuve que le liquide de frein avait eu le temps d'absorber beaucoup d'eau.

Je suis retourné voir la belle et il n'y a plus de fuite, le levier a repris tout son mordant.
Dans le doute, je vais quand même purger pour vérifier qu'il n'y a pas d'air.

Encore merci pour vos lumières :idea:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »