Moteur qui s'emballe

Salut à tous,
J'ai un pote qui aurait besoin de vos conseils d'experts. Il a une er5 de 2004 qui jusqu'a présent tournait pas trop mal. Récemment il a constaté une fuite de LDR au niveau des petits trous entre les ailettes (vidange bougie me semble t'il) donc ce weekend on entreprend de changer les joints du thermostat qui fuyait jusque là pas de problème plus de fuite au redémarrage après le changement des pièces. Mais un autre problème arrive. Quand je tourne la poignée de gaz pour augmenter très légèrement le régime a 1500 tours elle augmente progressivement jusqu'au rupteur sans action de ma part et retrouve le ralenti normal quand je lâche la poignée de gaz. Je précise sans starter, moteur chaud et elle a un ralenti d'environ 1100 tr/min. D'où ça pourrait venir ? Rampe de carbu encrassée ? Ce qui est bizarre c'est qu'elle se faisait pas ça avant.
Merci d'avance pour votre aide ✌️

Re: Moteur qui s'emballe

Rampe de carbu encrassée ?

Vu que vous n'avaient changés que les joints du thermostat , j'ai du mal

a croire que la rampe de carbu s'est encrassée comme ça d'un coup :incompri:

La poignée de gaz fonctionne bien et revient :?:

Tu as réessayé pour voir si elle te refaisait le coup de s'emballer ?

Salut, ce matin on a enlevé le réservoir et on a fait péter la bécane avec le réservoir a côté et la magique tu avais raison elle n'a plus ce soucis. Y avait sûrement un cable ou durite mal branlé. Merci pour ton coup de main ✌️.
Maintenant elle est restée sans rouler pendant tout l'hiver du coup elle a des trous a l'accélération et a du mal a dépassé les 5000tr/min (chose qu'elle ne faisait pas avant l'hibernation). Est ce que ça peut venir d'un défaut des bougies? C'est le seul truc qu'on a pas regardé car pas la bonne clé pour vérifier. Je pensais a un soucis de richesse sinon mais pour ça j'aimerais vérifier la couleur des bougies 😑. Il faut une clé kawa pour les démonter ?

Merci en tout cas 😁

C'est fréquent lorsque l'on démonte et remonte le réservoir .

Si on n'y prend garde , on coince toujours un truc :dent:

Les bougies , j'y crois pas trop .

Essaies de mettre un produit de nettoyage carburateur dans le réservoir .

Genre Bardahl en espérant que ça vous règle le problème .

Avez vous mis de l'essence neuve ?

Pour la clé j'ai fais ça ..

Image

C'est du 18 mm .

Prendre une clé a tube assez mince .

J'ai employé une clé de marque KWB 18/19 .

Bon problèmes réglés !! Rampe de carbu déposée et nettoyage complet, bougies changées avec un clé de 18 meulé bricolage maison 😁 plus de trou a l'accélération !! Une dernière question que contient le kit de bridage ? J'ai les boisseaux d'origine et c'est tout. J'ai entendu parler qu'il y avait aussi les aiguilles a changé ? L'ancien proprio m'a filé que les boisseaux. 🙄

AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus)
reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus)

GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus)
gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus)
Répondre

Revenir vers « Moteur, alimentations, carburation... »