Bonjour à tous,
Motarde bretonne de 27 ans avec le permis depuis octobre 2018, J'ai acquéris une kawasaki ER-5 rouge de 2004 pendant l'hiver. J'ai profité du retour des beaux jours pour la remettre en état (vidange, nettoyage etc)... Mais depuis quelques jours, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'ouverture du coté droit. On a démonté le réservoir pour voir l'origine de la fuite, les durites ne semblent pas en cause, elle sont bien serrées et aucune coulures n'est visible à proximité.
Cependant les traces montrerait que le soucis vient du bouchon du radiateur, je souhaiterais donc le changer. J'ai trouver la pièce sur un site mais je ne connais pas la pression du circuit, en effet ils vendent des bouchons à 1.4 / 1.6 ou 1.8 bar compatibles avec une ER5.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci à vous.
T1ff4ny56
Re: Présentation
#2https://www.cmsnl.com/kawasaki-er500-c3 ... 490851066/
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 0-C4P/1087
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 0-C4P/1087
Dernière modification par junior le 01 avr. 2019, 13:15, modifié 1 fois.
#5Salut bienvenue !
Moi j’ai eu une fuite par la , ça coulait à froid puis à chaud après quelques km ça ne coulais plus. Et quand ça coulais ça passait par le trou droit sur la culasse par l’entrée puit de bougie .
C’etait Un joint torique qui est entre la pièce plastique support bouchon et la pièce alu , le tout fixé par deux visses .
Je te raconte ça, tu as dit que c’etait Le bouchon pour toi, donc normalement pas le même problème, mais on sait jamais , le joint coûte même pas 1€ mais le bouchon c’est pas la même je crois ^^ du coup une piste qui vaut peut être le coût d’etre Regarde si pas déjà fais .
Bon courage
Moi j’ai eu une fuite par la , ça coulait à froid puis à chaud après quelques km ça ne coulais plus. Et quand ça coulais ça passait par le trou droit sur la culasse par l’entrée puit de bougie .
C’etait Un joint torique qui est entre la pièce plastique support bouchon et la pièce alu , le tout fixé par deux visses .
Je te raconte ça, tu as dit que c’etait Le bouchon pour toi, donc normalement pas le même problème, mais on sait jamais , le joint coûte même pas 1€ mais le bouchon c’est pas la même je crois ^^ du coup une piste qui vaut peut être le coût d’etre Regarde si pas déjà fais .
Bon courage
#6Re: Présentation
#7Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder cela de plus près ce week-end.
#8Bienvenue 
Je t'invite à poster tes questions/problèmes dans les sections dédiés.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Je t'invite à poster tes questions/problèmes dans les sections dédiés.
Je t'invite à lire les liens suivants afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.
• Règles du forum
• Tuto : Mettre un avatar
Aussi, c'est agréable que tu nous présentes ton ER5, ça ce passe dans cette partie :
• Les kawettes de nos membres
Nous avons également un outil "RECHERCHER" qui est dans le menu du forum.
N'hésite pas à l' utiliser avant d'ouvrir un post et ce, sans modération !

Pour nous montrer ta tête c'est par ici :
• Trombinoscope
Si tu veux partager des photos, utilise exclusivement notre outil intégré.
• Accès à l'outil d'hébergement d'image du forum
Bonne visite !
L'équipe Forum ER-5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...