Spots Led additionnels

#1
Salut et bonne année à tous ! santé pognon, amour, motos, sexe, essence moins chère etc... ^^
J'ouvre ce sujet car voyageant souvent de nuit (surtout en hiver) j'ai décidé d'acheter et de monter des feux leds additionnels sur mon ER5 (98) car je trouve l'éclairage de série vraiment insuffisant sur ma moto même en ayant déjà mis une H4 plus performante (sois disant lol) à un tel point que je me suis même fait vraiment peur 2 ou 3 fois en arrivant dans des ronds points ou carrefours mal signalés ! J'ai trouvé ça pour une bouchée de pain comme on dit sur un site chinois et j'ai même acheté le faisceau avec relais (sur un site français mais on voit bien que c'est exactement le même que celui des sites chinois lol juste au lieu de 8 euros je l'ai payé le double mdr jaune !).
La raison de ce post est donc la suivante : je suis une bille notoire en mécanique et mondialement reconnue en électricité ! Pour le montage des spots pas trop de soucis puisque je dispose de crash barres tubulaires sur ma moto c'est plutôt la partie branchement électrique qui me laisse perplexe ... Il faudra que le montage se fasse sur le + après contact (idéalement celui de l'éclairage de la plaque y parait) pour que les spots ne soient pas allumés par un crétin qui passerait par là qd la moto est à l'arrêt lol .
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire profiter de ses conseils et... lumières sur ce sujet ?
Merci et vive les gilets jaunes !

Re: Spots Led additionnels

#2
Si tu as un relai tu devrais avoir un + et un - à brancher directement à la batterie, avec un fusible à intercaler sur le + au plus près de la batterie s'il n'y est pas sur le faisceau, et la commande du relai sur la veilleuse ou l'éclairage de plaque. Il sert juste à déclencher le relai pour commander l'éclairage.

Si tu le met sur le phare de route tes LED ne s'allument qu'en feux de route. Ça peut être intéressant.

Si tu le met sur le clignotant, le feu stop ou le klaxon... Tu vois le truc quoi ! :panlol:
Répondre

Revenir vers « - Modifications et tuning »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité