Salut à tous !
J'ai entrepris un entretien complet de ma ptite Er5 de 98..
Cependant, n'étant pas mécano pour un sou, je vais avoir besoin d'aide !
Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne (bloc cylindrique) et s'il est normal qu'en l'ouvrant de l'huile soit présenté sur les bouchons et qu'une forte odeur s'en dégage ?
De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air, celui-ci en est imbibé donc hop, première pièce à changer !
Ensuite, j'ai une très forte odeur d'essence à chaud, et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée, mais c'est un Colson... La blague, merci à l'ancien proprio !
Qu'est ce que je dois vérifier de plus, sachant que la moto a 23 000km et qu'elle broute à chaud dans les bas régimes sur Chaque vitesse ?
Merci d'avance !
Re: Entretien complet de la partie moteur
#2Et les emmerdes continuent... Aujourd'hui je fais ma vidange, et la paf, la vis de vidange me claque dans les mains... Ou je pourrais en trouver une ?
Je désespéré avec cette bécane...
Je désespéré avec cette bécane...
Re: Entretien complet de la partie moteur
#3J'ai commandé plusieurs fois ici -> https://www.pieces-kawa.com/
Si tu trouves trop cher. Tu peux prendre la référence de la pièce et trouver une compatible sur d'autre site.
Si tu trouves trop cher. Tu peux prendre la référence de la pièce et trouver une compatible sur d'autre site.
Re: Entretien complet de la partie moteur
#4Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne
Carter d'alternateur , il contient de l'huile .
'il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée,
mais c'est un Colson...
Les deux principaux filtres a essence d'origine sont sous le réservoir et suffisent .
Celui que tu as trouvé est certainement un ajout et ne sert a rien sinon a poser problème .
De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air,
De l'huile ou de l'essence ?
Re: Entretien complet de la partie moteur
#5Salut et merci pour vos réponses!
Je reprends point par point:
=> Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne
- Carter d'alternateur , il contient de l'huile .
Merci
=> il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée,
mais c'est un Colson...
- Les deux principaux filtres a essence d'origine sont sous le réservoir et suffisent .
Le filtre en question est un petit cylindre en dessous du réservoir, donc je pense que c'est un principal:
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-U ... dwQAvD_BwE
=> De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air
- De l'huile ou de l'essence ?
C'est bien de l'huile, il n'y en a pas beaucoup dans le compartiment, mais le filtre en est imbibé, et il pue l'huile a plein nez, je l'ai déjà démonté, j'en reçois un neuf demain, je vais commencer par nettoyer le compartiment avant de le replacer.

Je reprends point par point:
=> Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne
- Carter d'alternateur , il contient de l'huile .
Merci
=> il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée,
mais c'est un Colson...
- Les deux principaux filtres a essence d'origine sont sous le réservoir et suffisent .
Le filtre en question est un petit cylindre en dessous du réservoir, donc je pense que c'est un principal:
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-U ... dwQAvD_BwE
=> De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air
- De l'huile ou de l'essence ?
C'est bien de l'huile, il n'y en a pas beaucoup dans le compartiment, mais le filtre en est imbibé, et il pue l'huile a plein nez, je l'ai déjà démonté, j'en reçois un neuf demain, je vais commencer par nettoyer le compartiment avant de le replacer.
Merci!VincFR75 a écrit : J'ai commandé plusieurs fois ici -> https://www.pieces-kawa.com/
Si tu trouves trop cher. Tu peux prendre la référence de la pièce et trouver une compatible sur d'autre site.

Re: Entretien complet de la partie moteur
#6Romskawa14 a écrit : ↑16 janv. 2019, 18:45
Le filtre en question est un petit cylindre en dessous du réservoir, donc je pense que c'est un principal:
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-U ... dwQAvD_BwE
Aucune utilité si tu as bien les deux filtres d'origine du réservoir .
Pièces 49019

Re: Entretien complet de la partie moteur
#7Dans l'état dans lequel il est je pense qu'il a dû servir à quelque chose quand même ! Il est bien encrassé ! Je vais vérifier que les deux principaux soient bien en place demain je referai un point !
Merci encore !
Merci encore !
Re: Entretien complet de la partie moteur
#11La RMT c'est le pdf que l'on trouve sur internet sous le nom de "Kawasaki Er5 2004 - Service Manual - Eng" ?
Si c'est pas ça, je le veux bien aussi. Si c'est ça mais que vous l'avez en Français, je veux bien aussi.
Merci,