Bonjour,
Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de documentation disponible sur le boitier CDI de l'ER5. Je me pose donc pas mal de question à ce sujet :
- Il y a t-il plusieurs type de boitier CDI pour l'ER5 en fonction de son année de construction ?
- Que signifie les références visibles sur le boitier CDI de l'ER5 ?
- Connaissez vous des boitiers "adaptable" parfaitement compatible avec l'ER5 ? Celui de la GPZ500 par exemple ?
J'imagine que je ne suis pas le seul a me poser ces questions. Surtout pour ceux qui doivent changer le leur. Avoir des retours d'expérience / conseil / connaissance sur ce boitier profitera à tous.
J'ai déjà fait quelques recherches qui demande a être validées / complétées / corrigées
Pour info sur mon ER5 de 2002 j'ai les infos suivantes :
- 21119-1494 : Cela semble être l'identifiant Kawasaki de la pièce. Sur le site http://parts.kawasaki.eu. Les boitiers CDI commencent par 21119. Puis ensuite suivant le modèle de moto il y a les 4 derniers chiffres qui diffèrent (1494 pour notre ER5)
- J4T04378 1122 : J4T04378 semble commun à tous les boitiers CDI d'ER5 que j'ai vu (à confirmer). Je ne sais pas ce que ça veut dire. 1122 lui semble différer d'un boitier à l'autre. Je ne sais pas non plus ce que c'est.
- Exterior>PBT< : Visiblement la matière avec laquelle est fabriqué le boitier sur sa face extérieur. (à confirmer)
- Interior>PUR< : Visiblement la matière avec laquelle est fabriqué le boitier sur sa face intérieur. (à confirmer)
En conclusion : la référence 21119-1494 indique que c'est un boitier CDI d'ER5. Mais les autres références sont-elles importantes suivant l'année de l'ER5 (notamment si présence d'une jauge essence) ?
Si ce sujet abouti à quelque chose cela pourrait venir en complément de cette procédure de test -> viewtopic.php?f=4&t=11522
Re: Les références de Boitier CDI Kawasaki ER5.
#2On pourrait demander a chaque membre de relever
la référence qui se trouve sur son CDI ainsi que l'année de sa moto ,
la référence qui se trouve sur son CDI ainsi que l'année de sa moto ,
#3Dis moi ou c'est ! si c'est facile d'accès (sans démontage) je donne l'info pour une 2004
#4Rien de plus simple , tu enlève la selle .
Le boitier de CDI ressemble a ça ..

Le boitier de CDI ressemble a ça ..
#5Bonne idée. Ça nous permettra déjà de voir si il y a une différence notable entre celles avec un jauge essence et celles sans.
#7Oui j'ai aussi vu ce boitier durant mes recherches. L'un d'entre vous l'a déjà monté ?junior a écrit : ↑03 août 2018, 13:38J'ai trouvé ça ..
http://translate.google.com/translate?h ... t-ignition
#8Je connais bien Carmo, ils ont trois façons de procéder.
- Vérifier l'origine et le réparer. Les mêmes problèmes peuvent revenir.
- Réparer l'origine avec des composants modernes, électronique froide, connectique d'origine.
- Ou comme sur la photo, complètement revu et corrigé, connectique différente.
J'ai fait le dernier sur une 1100 Zéphyr, pas eu de problème depuis trois ans.
- Vérifier l'origine et le réparer. Les mêmes problèmes peuvent revenir.
- Réparer l'origine avec des composants modernes, électronique froide, connectique d'origine.
- Ou comme sur la photo, complètement revu et corrigé, connectique différente.
J'ai fait le dernier sur une 1100 Zéphyr, pas eu de problème depuis trois ans.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
#9On arrête de se prendre la tête et on procède intelligemment.
On regarde sur le site www.pieces-kawa.com et on cherche pour 3 millésimes d'ER-5 : 1997, 2000 et 2004.
On relève à chaque fois la référence du CDI.
On se rend compte que la référence reste la même : 211191494.
On en déduit qu'il n'y a eu qu'un seul et unique CDI pour nos ER-5.
Ensuite, si le CDI de la moto est suspect, on le teste avec la procédure suivante : viewtopic.php?f=4&t=11522
S'il est mort, plusieurs solutions :
a) En acheter un neuf chez Kawa.
b) En commander un chez un pro, vérifié et garanti.
c) En acheter un d'occasion EN ALLANT SUR PLACE pour le tester.
d) En commander un sur eBay ou leboncoin auprès d'un particulier... et aimer la roulette russe.
e) Le faire refaire, et accepter de payer plus cher qu'un CDI d'occasion auprès d'un professionnel.
On regarde sur le site www.pieces-kawa.com et on cherche pour 3 millésimes d'ER-5 : 1997, 2000 et 2004.
On relève à chaque fois la référence du CDI.
On se rend compte que la référence reste la même : 211191494.
On en déduit qu'il n'y a eu qu'un seul et unique CDI pour nos ER-5.
Ensuite, si le CDI de la moto est suspect, on le teste avec la procédure suivante : viewtopic.php?f=4&t=11522
S'il est mort, plusieurs solutions :
a) En acheter un neuf chez Kawa.
b) En commander un chez un pro, vérifié et garanti.
c) En acheter un d'occasion EN ALLANT SUR PLACE pour le tester.
d) En commander un sur eBay ou leboncoin auprès d'un particulier... et aimer la roulette russe.
e) Le faire refaire, et accepter de payer plus cher qu'un CDI d'occasion auprès d'un professionnel.
#10J'aime bien aller chez le concessionnaire , on a une personne derrière
le comptoir , on peut discuter de tout et de rien .
Puis , il se trouve toujours d'autres personnes pour échanger
et blablater devant la machine a café .
En plus si tu chope au passage un mécano qui passe par là on peut
demander conseil .
#11Et quand tu apprends le prix du CDI neuf, il est là pour appeler les pompiers !