Remise en route d'une Kawette

#1
Bien le bonjour cher lecteurs,

Comme je ne sais pas trop ce que je vais trouver sur la nouvelle machine de Madame, j'ai ouvert un sujet dans la chapitre des sujets qui n'ont pas leur place ailleurs.

Une petite photo de la bête:
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Madame voulait absolument de nouveau une ER5!!!

Du coup, pour la fête de mamans nous avons trouvé cette bleu.

Ce que je sais pour le moment:

La batterie est HS
Il y a de l'huile dans l'essence

Elle a déjà beaucoup chuté.

Du coup, un petit contrôle des carbus s'impose:

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A l'oeil rien de particulier, la richesse est à 2.5tr...

Pour le moment, je remonte ainsi.

Petite vidange vite fait avec quelques fonds de bidons histoire de faire le point.
Montage de la batterie de mon ténéré.

Et hop, gaz!!!

Bon, ça démarre sur la centrale c'est correct.
Le kit chaine est out, mais ça passera l'été.
Les feux fonctionnent, pas les clignos, une ampoule est en 4W, je la change par une 21W.
Youpi ça clignote!

Un petit tour sur la route, ça roule, mais régime moteur bloqué à 3 000tr.

Bon, je commande 2 pointeaux chez Wemoto .

Prochaine étape, passage du carbu aux ultrasons et vérif plus approfondie de tout ça.

:incompri:
Pour le plaisir.....

Re: Remise en route d'une Kawette

#4
Merci pour l'info.

Du coup, j'ai regardé, le kit réparation pour le robinet à essence, il est 10 euro moins cher chez Wemoto que chez Kristen.

https://www.pieces-moto-kristen.fr/robi ... =1&mp=12#p

Du coup, passage par la case dépose complète, ultrason, remplacement des pointeaux, contrôle des niveaux de flotteurs:

Contrôle étanchéité des carbus aprés remontage:

Image Image
Nouvelle vidange.
Petit tour pour voir, avec réglage de la richesse à 1tr 1/4.

Ben, pareil, impossible dépasser 3 000 tr!
Sur route comme sur le centrale.

Vérification des filtres du réservoir, impeccables:
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Vérification du niveau de cuve, le niveau descend un peu quand j'ouvre les gaz:


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J'ai fait plusieurs essais avec des hauteurs de flotteurs différents de 14 mm à 19 mm, même résultat, impossible de dépasser les 3 000 tr!
Alimentation depuis une nourrice externe idem....
:sad:
Le robinet à essence ne fonctionne pas correctement, je vais déjà remettre ça comme il faut, ce sera plus simple pour les prochains tests.

Mais j'ai vu quelques trucs intéressant à tester pour valider.
Pour le plaisir.....

Re: Remise en route d'une Kawette

#8
Bon, des news.

Je vous mettrai quelques photos histoire d'agrémenter le sujet.

Nettoyage du filtre du liquide de refroidissement.

Réglage des flotteurs de nouveau à 17mm
Remise en état du robinet, nettoyage.
Test PRI
Et avec la dépression
Tout bon.

Remontage, test avec une nourrice ça a l'air

Petit tour sur la route.

Réglage ralenti au bout de 2 km.

Et youpi tout bien!

Je vais faire un jeu aux soupape
Remplacer les bougies
Il faut que je vérifie les câbles des gaz, il y a un soucis.

Cet hiver kit chaine et pneus neufs.

Voilà
Pour le plaisir.....

Re: Remise en route d'une Kawette

#10
Suite à une erreur de manip, j'ai perdu les photos de mes derniers travaux.

Bon, du coup depuis la remise en état du robinet d'essence, la moto tourne impeccable. :D

J'ai donc essayé de faire la carte grise et là, il y a un problème.

Impossible de la faire, le vendeur n'avait pas fini la procédure et ne m'avait pas donné le numéro de cession de la moto.
Depuis, il a fini les démarches, mais toujours le fameux numéro, de mon côté, ma demande est en attente sur le service ANTS....

Je vais voir ce que ça donne d'ici quelques temps, mais ça ne sent pas bon, je pense que j'ai un tas de ferraille dans mon garage :twisted:
Affaire à suivre....

Dommage, j'avais réussi à la remettre en service avec disons 400 euro de plus pour le kit chaine, les pneus et quelques bricoles (rétroviseur, câble divers....), elle aurait pu reprendre du service....

A la fin elle me serait revenue à 1200 euro ce qui est le prix d'une ER5 en bon état mais je n'aurais pas eu le plaisir de la faire renaitre.
Pour le plaisir.....

Re: Remise en route d'une Kawette

#12
Super projet.
Ne baisse pas les bras pour une histoire de paperasse. l'ANTS est une vraie merde.
Mais si tu as encore le contact du vendeur et que tu refais la procédure depuis le départ (ou via un concessionnaire) tu devrais t'en sortir. (Faut juste de la patience avec l'ANTS).
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