oui mais j´espère ne pas avoir fait une boulette quand même.
Pour la petite histoire, le vendeur (2eme proprio) , pas vraiment motard, a possédé cette moto juste 1 an.
Il l´a soit disant achetée à une dame d´un certain âge qui a arrêté de rouler il y a 10 ans de cela.
Du coup la moto est restée 10 ans dans un garage. Elle est juste sortie pour faire effectuer les inspections (tout est à jours) ...
Du fait de ces longues années sans rouler, l´ancien proprio à fait faire une remise en état assez complète dans un garage, l´année dernière, qui lui a coûté 1200 EUR !!! (J´ai la facture)
Et cette année il me la vendu pour 1750 EUR. Soit disant il s´est rendu compte que la moto c´est trop dangereux pour lui ... hmm.. je crois aussi que sa femme, n´était pas trop pour

Je pense plutôt qu´il a du récupérer cette moto, pour pas cher , voir donnée , et qu´éventuellement il a pensé qu´il pouvait la remettre par lui même en état. Il avait acheté un manuel de réparation de la ER-5 qu´il m´a donné et qui me laisse penser qu´il envisageait d´effectuer des travaux. N´y arrivant pas il a dû certainement se résoudre a la mettre au garage, surtout aussi pour qu´elle passe le contrôle technique.
Bon tout ça sont des hypothèses... J´ai eu un coup de cœur pour cette bécane , après en avoir essayé deux autres (aussi des rouges, pure hasard !), et en fait je me suis pas trop posés de questions.