pat35 a écrit :Salut psico
salut sarah, une question qui à fait débat dans mon bureau hier soir.
Lorsqu'un évenénement exterieur projette sur la route devant toi qlq'un ou qq 'chose. T'arrives pas à éviter... t'es responsable ?
tu doit être maitre de ton véhicule dans n'importe quelle situation, donc si tu percute un objet ou autre venant de n'importe ou tu la dans le baba... c'est con mais c'est comme ça maintenant il y a peut être des parades d'assureur pour détourner la situation...

salut sarah :D
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

sur ton histoire de qq'un /qqchose qui arrive devant toi et que tu percutes..c'est ni plus ni moins qu'une question de responsabilité, donc c'est pas forcement pour ta paume.

exemple un truc qui tombe dun camion, tu tombes..blabla bla..

Qui n'est responsable ? :shock:

Bon sans rentré dans le détail, et de mémoire on se référe au code civil, pas l'art 1384..merde, je sais plus :oops: ..

bref, dans ce cas, a priori, c'est lui qui est fautif, il a pas fait son truc correctement.....sauf en cas de force majeure (cause extérieure, irrésistible et imprévisible => la foudre par ex)

enfin voilà ce que j'en pense, avis perso of course :wink:

Ouaip merci ça m'a pas l'air super clair. Pour résumer tout dépend de l'interpretation et SURTOUT de la façon dont le constat est rempli. Morale il faut prendre son temps pour remplir le constat.
Bougnat si les flics sont là, leur rapport prime sur la déclaration ?
Image

les flics, c'est des témoins, pas plus...donc non..d'ailleurs, c'est pas eux qui le remplissent, c'est bien toi..

après si y'a du corporel, c'est différent..

Psico j'm'inquiète pour toi... tu vas tenir le coup
Bougnat merci, j'aurai pas cru. Encore une question (j'suis chiant) même si y'a que du corporel. T'es en droit de prévenir les flics ? Et si lors du contrôle systématique le gars en façe est positif au jaja ?
Image

pat35 a écrit :Psico j'm'inquiète pour toi... tu vas tenir le coup
pourquoit'inquiète-tu pour moi? :(

punaise, il y vraiment des gros lourds dans mon taf :roll:

un mec voulait utliser autocad2006, nous sommes binetôt en 2008 et tout les ans ont fait des mises à jours, donc il m'appel et je lui dit gentillement qu'autocad2006 n'est plus opérationnel car la licence est expirée. Donc je lui dit qu'il faut utiliser la version 2007 et le mec me dit bah sur mon micro je n'ai pas de 2007. Donc je me déplace, pouffff, et j'arrive sur son poste et effectivement il n'as pas de raccourci sur son bureau mais dans le menu "démarer" la programme est bien présent :roll: :roll: :roll:

enfin bref...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

alors si corporel il y a, tu as obligation de prévenir les flics (et même pour toi c'est plus sûr)

dans ce cas, tu coches la jolie case corporelle sur le constat, ça c'est hpyer méga important pour toi, si tu es 'victime'
je m'explique. :D

sur le coup, il peut arriver que tu pense ne rien avoir..mais un mal de dos, un mal aux cervicales peut parfois apparaitre plusieurs jours après..et si tu as pas coché la case..disosn que ton mal est pas sur d'être considérée comme une consèquence de l'accident (dédommagement possible des pretuims doloris alors y'en a 7 => physique, psychologique, c'est ceux qui nous intéresse ici)

Donc corporel => flics => contrôle des papiers, de l'alcool, etc.. :P

PS : si accident matériel et que vous jugez que le gars a commis une faute, genre il roule à 50km et pile sans aucune raison.
Vous n'êtes pas obligé de signer le constat..c'est pas un document obligatoire...il l'est pour appliquer les conventions inter-assureurs mais ne s'appliquent pas obligatoirement !

Dans ce cas, c'est procèdure classique, avec plainte etc..long, mais parfois plus juste

j'espère que ce que je dis est clair :oops: ..sinon dites le

Revenir à « Champ libre »