Fumée et trous à l accéleration

Salut,

Aujourd hui j ai eu un problème j ai pris ma mémère faire une tour, pour mettre dans le contexte j etais à 190kms donc vers la fin du réservoir, et ca faisait seulement 2j qu'elle n'avait pas rouler.
Avant tout nikel, mais tout à l heure je démarre, starter à fond et la elle tourne qu'à 1500 max avec le starter, et fume très blanc. bon je coupe j attends un peu redémarre et pareil. Donc je me dis bon vais aller à la station service voir comment elle tourne, la j ai des petits trous quand j accélère au neutre, je passe en réserve au cas ou, toujours pareil. Donc je vais mettre de l essence quand même, arriver à la station je fais le plein je redémarre et je controle plus de fumer blanche, donc je me dit c etait peut etre qu une cochonerie dans un carbu et c est bon c est passé donc je vais rouler au début je ressent encore quelques broutage, je la monte un peu dans les tours pour "décrasser" et au bout de 2-3 kms elle retourne nikel.
Pendant les 2h de balade elle tourne nikel même reprise tout pareil qu'avant, et là le dernier km à nouveau 2-3 trous à l accéleration et le symptome qui n etais pas au début c est qur plus du tout de puissance je montait plus au dessus de 5000tours et même en première aucune puisance mais vraiment que dalle. Après je suis rentrer j ai coupé et me suis dit bon on va voir sur le forum et jeudi en la ressortant.

Qlqs précision j ai la moto depuis 600kms, ca fait 10 jours que je l'ai, des son arrivé elle à juste eu le droit à une vidange et changement filtre à huile pour le moteur, le niveau est bon, aucune huile bouffer en 500kms et elle est tjrs très claire pour l'instant.

Moi je pars sur soit une merde dans les carbus donc peut etre nettoyage à l ultrason, ou une simple synchro carbu.

J'attends vos retours, merci

Re: Fumée et trous à l accéleration

Bonsoir

J'avais comme toi un PB de trou à l'acceleration avec une huile propre et pas d'essence dans la boite a air

Comme la révision du jeux aux soupapes était proche je l'ai faite - en profitant également pour change les bougies et enlever le carbu avec un nettoyage classique pas ultrasonique - et changement des joints pointeaux vis de richesse - puis synhcro et plus de problème

Dans un premier temps une synchro ne nécessite pas de démontage si tes durites sont assez longues

A +

Eh bien le joint du cache culbuteur était bon je ne l 'ai donc pas changé - les 2 bougies et le kit de réparation carburateur que tu trouveras chez WEMOTO et un tournevais a renvoi d'angle chez LOuis MOTO pour le reglage de la vis de richesse ( là tu en aura peut être pas besoin car en principe elles sont règlées en usine )

Pour la synchro des carbus , je n'avais pas encore acheté un synchroniseur j'avais encore celui maison fait avec les info du forum

Donc pas mal de temp passé car je ne suis pas mécano donc j'y vais doucement mais pour un cout total mimim par rapport à KAWA qui demandait plus de 300 EUROS

Fumée blanche = condensation

ou encore fuite de LDR

Vérifie que ton niveau d'eau reste stable et traque la moindre fuite .

là tu en aura peut être pas besoin car en principe elles sont

règlées en usine

Ça c’était il y a bien longtemps , depuis elles ont étaient trifouillées

a tout va par bon nombre de gorets .

Ça m'étonnerais qu' une mauvaise synchro fasse perde

autant de puissance du jour au lendemain alors que quelques

jours auparavant elle tournait encore nickel .

junior a écrit :
21 févr. 2018, 11:20
Pour la perte de puissance vérifie que les boisseaux lèvent

bien a fond lorsque tu actionne la poignée .

Tu enlève les bougies et tu vérifie /règle l'écartement .

Tu t'assure de bien enfoncer les capuchons de bougies .

Regarde l'état de propreté du filtre a air .
Vais voir tout ca merci

Bah hier matin j ai redémarrer avec bcp bcp de mal pour voir un peu sans rouler, et a froid starter à fond.je passais pas les 1500 tours et tiède les 2000 tours avant je devais.jouer avec le starter pour stabilisé à 2000tours, et quand je mettais de bref coup de gaz ca bloque à 2500 tours, fait un petit rupteur avant de remonter dans les tours ...
J ai changer les bougies et fait 30km et la moto à démarrer nikel, tournais bien de la 1ere à la 6eme à un peu tous les régimes.

Veilleur a écrit :
26 févr. 2018, 10:27
Donc ton problème est résolu ? C'était les bougies en cause ?
Apparament, elle tourne nikel mtn 90kms hier aprem et aucun soucis.

Mais vendredi ma moto n a pas voulu redémarrer j ai réussi au bout de nombreux essais, batterie à 13v et moto allumé à 15v. Donc je sais pas si c est le froid car elle etait dehors depuis 5h de durée ou si c est un autre problème

Un peu de lecture ..

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

junior a écrit :
26 févr. 2018, 12:43
Un peu de lecture ..

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Ah bah je vais voir ca avec les phares et régimes moteur.

Et le régulateur hs pourrais faire que la moto ne démarre pas ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »