Re: Première sortie piste de la petite!

Veilleur a écrit :
04 févr. 2018, 20:39
c'est joli !
Donc le fameux pot wish ou aliexpress c'est ça ?
Tout à fait !
Alors pour la piste ça fera tout à fait l'affaire, pour la route je revommande vivement le delkevic même si il est bien plus cher je pense que son esthetique et son niveau sonore vous posera moins de problème avec la maréchaussée .
Je passerai la moto au sonometre dans la semaine pour mesurer le niveau sonore avec chicane complète, partielle et sans chicane je vous dirai ce que ça dit.

Et ben écoute pour le pot les délais étaient très correct, c'est le raccord qui a mis beaucoup de temps à arriver.
Comme dit Feo, pour faire des tours dans le bac à gravier c'est très suffisant, sans compter le gain de poids... Les chinois s'encombrent pas avec les chicanes je peux vous assurer que comparé à la chaudière d'origine il ne pèse rien et ça c'est super important! ben oui, on peut reprendre de la raclette sans avoir peur de perdre 2km/h en Vitesse max :panlol:

Je suis toujours dans l'attente du poly arrière qui devrait arriver très bientôt, ils les fabriquent sur commande donc c'est un peu long.

Romain81 a écrit :
05 févr. 2018, 17:25
Ouais c'est bien ça, Ali quelque chose pour leur faire de la pub Ahah !

On dirait presque un vrais, puis bon, pour qu'il l'enterre dans un bac à gravier en voulant le faire les freins.... Tu as compris.....
Surtout que pour le moment les freins je dois les faire souvent à coup de 15 secondes d'avance au tour, sur une session de 15mins ça en fait des freinages ...

J'ai aussi bricoler sur la petite orange ce weekend:

-Purge de mon frein avant sans trop de succès.... Je n'arrive pas à avoir le même toucher que sur ma kawette de route. Solution: passer mon système de frein routier sur ma moto de piste, enfin échanger le système de frein avant entre piste et route quoi.

- Changement du roulement de couronne qui était plus que mal en point... Si mes profs de conception méca avaient vu ça, ils auraient sautés au plafond
:esclafe:
, puis je sais pas trop comment on a pas tout cassé .... :pretre:

Image

Image

Image

Enfin, il me reste plus qu'à changer un tendeur de chaîne (j'ai perdu la plaque qui vient se coller au bras oscillant). Et bien-sur d'arranger ce fichu frein avant pour enfin ne pas faire une crotte a chaque freinage .....

Pour retrouver le freinage d'origine, voire mieux, commande chez Wemoto :
- 1 durite aviation,
- 1 kit rénovation maître cylindre,
- 1 kit de rénovation d'étrier,
- 2 pistons neufs (tu fais du circuit, ça peut valoir le coup, au cas où ils aient des rayures),

Chez Kawasaki :
- 1 joint de coupelle de réservoir de maître cylindre (idem ER-6 de mémoire).

Résultat garanti.

Féodal a écrit :
05 févr. 2018, 20:05
Pour retrouver le freinage d'origine, voire mieux, commande chez Wemoto :
- 1 durite aviation,
- 1 kit rénovation maître cylindre,
- 1 kit de rénovation d'étrier,
- 2 pistons neufs (tu fais du circuit, ça peut valoir le coup, au cas où ils aient des rayures),

Chez Kawasaki :
- 1 joint de coupelle de réservoir de maître cylindre (idem ER-6 de mémoire).

Résultat garanti.
Merci du conseil, je vais faire ça dans les mois qui suivent mais mon frère a un kit freinage complet, et j'ai une durite avia de reste donc je vais voir avec ça déja, si ça fonctionne pas, j'investi ;)

Féodal a écrit :
14 févr. 2018, 23:47
T'es quand même un grand malade de la prépa-piste. Respect.
Pas tant que ça :panlol: , non mais je prends beaucoup de plaisir avec cette 500, c'est simple, peu puissant et ca oblige à passer vite en courbe c'est vraiment marrant et on se prend au jeu de vouloir aller toujours un peu plus loin.
Honnêtement si un jour j'ai une occasion j'aimerai pouvoir aligner la petite er5 sur une grille de départ.
En attendant c'est toujours sympa à rouler et marrant de voir les gens vous dire «j'ai passé mon permis la dessus, j'aurai jamais imaginé ça sur une piste»

Et puis faire ça entre frères, avec les même brêles, c'est encore plus amusant !!!!! Pas que sur la piste où on ce régale, mais aussi dans le garage avec nos outils, nos mains pleines d'huile, c'est la que nous sommes le plus heureux !

Et évidemment, sous le barnum aux journées piste avec toute la famille et les amis.

Bref, une putain de passion quoi, pas des grand préparateurs.
Répondre

Revenir à « section piste »