Re: Première sortie piste de la petite!

Caler les ressorts ne diminue pas sa course, un ressort de fourche n'est pas conçu pour travailler jusqu'à être à spires jointives.
Par contre cela augmente la pré-contrainte du ressort. Le coef de raideur est le même mais nous nous sommes déplacé sur son axe de contrainte et donc sur l'effort à fournir pour l'enfoncer.
F=K*x

F=force
K=coef de raideur
x= course utilisée du ressort

Nous utilisons à vide de la course "x" ce qui rend l'effort à fournir pour continuer d'enfoncer la fourche plus important.

junior a écrit :
23 oct. 2017, 12:03
Pour le freinage, il faut absolument que l'on purge la bête.
Accordez de l'attention aux joints des pistons .
D'après le mécano de la concession , on les néglige assez souvent .
Des joints neufs améliorent le freinage .
D'accord avec lui, mais... Nettoie-t-il également le circuit de freinage en haut en et en bas ? S'il le fait, c'est tout bon ; dans le cas contraire, des dépôts se mettront un peu partout : du liquide aux joints neufs. J'ai déjà vu ces joints neufs fuir après 3000 km tout simplement parce que rien n'avait été nettoyé correctement.

Pour retrouver un freinage au top, c'est de coupler :
- Nettoyage généralisé,
- Joints d'étrier neufs,
- Durite aviation,
- Joints de maître cylindre neufs,
- Membrane de réservoir de liquide de frein neuf.

Résultat hallucinant !

Damien81 a écrit :Par contre, je réfléchissais à monter des ressorts progressifs
Effectivement, ça doit être un avantage certain. Une fois que tu changes les amortisseurs arrière, tu te rends compte que la fourche, même en parfait état, est un peu larguée. Par ailleurs, les ressorts d'origine ont tendance à se tasser : un remplacement s'impose donc, tant à celui qui fait de la piste qu'à celui qui veut conserver longtemps son ER-5.
Pour les phase 1, tu as également ces fournisseurs :
- Hagon : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... on_-_pair/
- Hyperpro : https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 96-00.html
- Wirth : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... =361030508
Pour ce dernier lien, il faut être patient : Louis Moto proposant régulièrement des ristournes de -20% à partir de 100 € d'achat.

Les YSS gamme haute (pas ceux vendus en France !) sont très bien, à condition de trouver le bon réglage. Les miens talonnaient jusqu'à ce que je trouve le bon compromis de précharge. Ils sont vendus chez Louis Moto, qui, souvent, fait des promos (-20€ des 100€ d'achat).

Sinon Hagon ou équivalent. Regarde sur wemoto.fr.

Salut à tous!
Pour se sortir de derrière la table et éliminer les bons plats des fêtes, retour au garage pour préparer la moto à la nouvelle saison.
Au programme, montage d'un pot adaptable "made in china" ressemblant à un akra. Ras le bol du bruit des chicanes qui sifflent, du coup je pars la dessus.
Prix dérisoire (35€) et finition qui n'a pas l'air mauvaise. Dès que je l'aurai reçu je vous enverrai des photos du montage, je pense qu'il y aura quelques adaptations à faire.
Enfin, je monte un poly de GSXR 600 de 2000, quasiement le même que celui monté sur notre seconde ER5 de piste. Je sais que la boucle entre bien à l'intérieur. Là aussi il y aura quelques modifications à effectuer pour la fixation je vous ferai suivre si cela vous dit!
Pour les amortisseurs je vais attendre encore un peu, ils sont encore bon on va les garder pour démarrer la saison.

Je ne voulais pas faire de pub mais effectivement c'est un ali quelque chose :panlol: . Je viens de le recevoir... ils sont très fort en chine. Je m'attendais à de l'acier à ferrer les ânes ben non il est vraiment en inox, les soudures sont très propres , l'assemblage de bonne qualité , à l oeil c'est bluffant. La chicane est propre, le fond de la mitraillette de la chicane est demontable, vraiment pas mal.
J'attend de recevoir le manchon d'adaptation que j'ai commandé sur e..y pour 8e et je monte tout ça.

J espère que ça fera l'affaire parce que je me vois pas mettre 150e dans un silencieux pour l'envoyer au bac à gravier à la première sortie :lol:

Féodal a écrit :
10 janv. 2018, 09:20
Ou récupérer des régiments de lignes d'origine à vil prix parce que personne n'en veut... :dent:
Oui j'y ai pensé mais les collecteurs sont souvent rouillés.
J'ai passé un bon moment à poncer le mien proprement puis à le repeindre ça m'embête un peu de devoir refaire ça à chaque culbute...
Et puis un peu de «jacky tuning» de temps en temps ça ne fera pas de mal :panlol:

Haha non non pas de montage cochon, je le monte proprement.
Pour le poly je sais qu'il va passer sans découper quoi que ce soit, je vais juste m'usiner 4 supports en alu équipés de dzus afin de pouvoir démonter rapidement le poly complet et donc accéder à la batterie et au vase d'expension sans outil et en quelques secondes. Et puis en cas de chute mes carénages d'origines restent propres.

Salut à tous,

Pour ma part j'ai aussi bossé un peut sur l'autre er5 piste.

Fabrication de commandes reculées "maison" (j'ai juste percé les platines d'origines).
J'ai changé le récupérateur de liquide de refroidissement de place (il était pille sur la malléole, un peut pénible pour bien coller mes talons au cadre dans les virages),
Enfin, manque plus que la purge des freins pour avoir un bon freinage à l'avant (ce qui était pas le cas la saison dernière).

Pour ce qui est du poly de mon frère (Damien81) , on vous mettra des photos de la bestiole, mais étant donné que j'ai presque le même on ne devrait pas trop avoir de problèmes.

Vite le début de la saison (cette année je prend la licence comme Damien).
Répondre

Revenir à « section piste »