Bonjour,
Merci avant pour l'aide que vous m'avez apporté, grace à ce forum, j'ai puis redemarré mon er5 qui s'etait rempli d'essence dans la boite a air.
Suite a celui, nettoyage du carburateur, changement des pointeaux, reparation du robinet d'essence et une seul vidange (pour le moment).
Mon er5 a démarré a 4300 tours (starter a fond) puis de la fumé blanche est sorti. je l'ai arreté puis redemarré et j'ai touche a la vis de ralenti.
Finalement, elle a calé.
Maintenant, elle demarre avec du mal (obligation du starter) et elle cale rapidement... une idée?
Re: Er5 qui demarre puis cale
#2Commence donc par là .j'ai touche a la vis de ralenti.
Moteur bien chaud tu stabilise le ralenti a 1200 T .
Re: Er5 qui demarre puis cale
#3Je vais essayer mais ca va être compliqué, elle demarre puis cale au bout de 3 secondes...
Re: Er5 qui demarre puis cale
#4A froid , tu dois mettre le starter , ne l'enlève pas trop vite .
Quand tu vois que le régime se stabilise un peu , tu commence
a le retirer progressivement .
Il y a une procédure de démarrage ici ..
viewtopic.php?f=22&t=11368
Quand tu vois que le régime se stabilise un peu , tu commence
a le retirer progressivement .
Il y a une procédure de démarrage ici ..
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Re: Er5 qui demarre puis cale
#5Oui, je vais essayer ca.
Je ne peux pas serrer la vis de ralenti a fond puis la deserrer au fur et a mesure car lorsque je la demarre, elle cale aussitot. La batterie risque de me lacher a force.
Je ne peux pas serrer la vis de ralenti a fond puis la deserrer au fur et a mesure car lorsque je la demarre, elle cale aussitot. La batterie risque de me lacher a force.
Re: Er5 qui demarre puis cale
#6Bon , inutile d'essayer , il doit y avoir autre chose qui merdouille .
Une bonne recharge de ta batterie sera nécessaire .
As tu démonté les gicleurs pour les nettoyer ?
Une bonne recharge de ta batterie sera nécessaire .
As tu démonté les gicleurs pour les nettoyer ?
Re: Er5 qui demarre puis cale
#7Pour la vis de ralenti, ne la tourne pas dans tous les sens à chaque fois que tu démarres ! Tu la dévisse jusqu'au milieu (par exemple), puis tu vas rouler avec la moto. Au bout de 15 min, sans couper le moteur, tu tourne délicatement la vis dans un sens ou dans l'autre pour baisser le regime moteur à 1200 tours.
Elle doit sûrement caler car le ralenti est "fermé".
Elle doit sûrement caler car le ralenti est "fermé".
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Re: Er5 qui demarre puis cale
#8La vis de ralenti a probablement été mal réglée après le remontage du carburateur. Il va falloir que tu agisses avec la poignée de gaz, ce qui va être délicat sur un moteur froid.
Déjà vu, chiant, long à régler (la moto cale souvent et s'étouffe), mais pas grave.
Déjà vu, chiant, long à régler (la moto cale souvent et s'étouffe), mais pas grave.