Problème de fonctionnement de source inconnue (urgent)

salut !
Je viens vous demander votre aide car même au bout d'un mois ma concess kawa n'a pas sû résoudre le problème.
Alors voila: du jour au lendemain ma petite brelle s'est mise à avoir comme des grosses pertes de puissance, elle broutte énormément à bas régime, et à l'arrêt le régime est tellement bas qu'elle est à la limite de caler (ce qui est arrivé une fois alors que j'arrivais sur un rond point).
La concess a changé bougies, pointeau de carbu et réglé une petite fuite de liquide de refroidissement mais le problème est toujours présent. Le filtre à air est en bon état.
Des idées d'où ça pourrait venir ?
Merci :)

Re: Problème de fonctionnement de source inconnue (urgent)

Le mécano aurait du vérifier le bon état des tamis du réservoir .

Tant qu'a remplacer les pointeaux , passer les carbus aux ultrasons

( ou du moins démonter les gicleurs et et les nettoyer )

Vérifier l'état des membranes et reprendre les réglages des vis de richesse

et la hauteur des cuves .

Voir aussi si les bougies donnent une bonne étincelle .

Regarder le bon état des anti parasites .

Tu as emmené ta moto chez un pro.
Tu lui as décrit ce qui n'allait pas.
Il travaille dessus, te la rend, et ça ne va toujours pas.

Juridiquement, il a une obligation de résultat.
Donc tu lui ramène poliment la moto et tu lui demande de se remettre au travail.

Mais ce ne sera pas gratuit. Même si juridiquement (toujours) ça se discute. À priori ce qu'il a fait n'est pas inutile. Mais c'est insuffisant.

Sinon dans les conseils de junior et avec l'aide des tutos et des moustachus du forum si tu n'as pas 2 mains gauches tu peux aussi finir le travail toi même. Tout dépend de tes priorités et capacités...

Je n'ai même pas récupérer ma moto puisque en sortant du garage j'ai remarqué que le problème était toujours là, donc je la lui ai refilé tout de suite ( il y a maintenant 2 semaines).
Aux dernières nouvelles ils ont testé tout ce qui est ditri et allumage. Apparemment c'rst le premier cylindre qui s'engorgerait à bas régime et à l'arrêt. Mes compétences personnelles en mécanique avoisinnent le zéro ^^'

Salut,
Perso je ne vois pas ce que la distri viendrait faire ici, ton problème peut être soit électrique comme tu le décris avec une bougie qui n'a pas de jus pour déclancher l'explosion (bobine, anti patatte par exemple) ou un problème de carburation.
Changer les pointeaux c'est une bonne base mais si il y a du dépôt dans ton réservoir ça ne suffit pas. Il faut traiter le réservoir, puis réviser ton robinet à dépression si celui-ci est encombré et nettoyer ton carbu au bac à ultra son de manière à être sûr d'avoir un circuit d'admission propre.
Enfin tu peux aussi vérifier à y être l'état des pipes d'admission pour voir qu'elles ne soient pas craquelées mais vraiment le plus important pour moi est ta rampe de carbu.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »