Re: Première sortie piste de la petite!

Des nouvelles de la petite dernière, elle est quasiment terminée, j'ai refait les fixations du poly, la peinture du châssis aux endroits découpés, refait le circuit de refroidissement, fait une vidange, et j'ai nettoyé et graissé les roulements.
Le porte couronne a d'ailleurs des roulements assez.... libre dirons nous mais ça fera pour finir la saison.
Il manque les reposes pieds à changer et inverser les roues avec l'autre.
Et oui je suis généreux mais faut pas pousser je me garde les semis slick, le sabot qui me plait bien et la tête de fourche pour la saison prochaine . Et puis samedi il y aura plus qu'à essorer les poignées droites!!!

Salut à tous,

Ca y est, nous avons fait la première sortie avec les deux motos réunis et ho merveille... Elles ne sont pas tombées en rade ni tombées tout court!!! Touchons du bois hein comme on dit.
Je n'ai pas encore de photo du roulage mais nous devrions en avoir dans la semaine.
Mon frère n'a pas pris ses chronos vu que c'était sa première sortie sur piste avec la moto mais il a les bonnes trajectoires, la bonne position, manque plus que l'expérience, une paire de commandes reculées pour pas trop frotter et une purge du frein avant qui n'est pas encore parfait.
Pour moi, j'ai mis une paire de pneu plus tendre (Bridgestone BT16) qui était avec la seconde ER5. résultat 2secondes de mieux au chrono mais on doit encore pouvoir faire mieux.

Si ça vous intéresse on pourra vous mettre une vidéo embarquée du roulage, à votre guise!

Pour les modifications:

Ancienne ER5:
Cales pieds rehaussés, durite avia, plaquettes racing, retrait des pièces "route" tels que les feux, cligno etc, pneus sport, kit chaine +2 dents à la couronne, guidon plat, récupérateur de liquides. Enfin une plaque phare de cross et un sabot moteur pour le fun
A venir cet hiver: un silencieux moins encombrant et plus léger, un poly arrière de CB 500.

Nouvelle ER5:
Pignon -1 dent, durite avia, guidon plat, protèges carter en kevlar, plaque phare de cb 500 cup, poly arrière de GSXR SRAD, retrait de TOUT ce qui sert à rien sur piste (compteur, faisceau allégé, passage de roue modifié, etc) et un récupérateur de liquide.

Chaque moto nous a coûté autour des 500€ et une très grosse révision moteur et partie cycle. En gros, moto + pièces il faut compter 850€ par moto tout compris.

Allez, une petite photo de la dernière soirée avant le roulage dans le garage, si vous avez des questions n'hésitez pas et dites moi si vous voulez la vidéo:

Image

junior a écrit :
22 oct. 2017, 22:04
Mais c'est quoi ce bordel :tarte:

Vous croyez que le box de Rossi ressemble a ça :tordrire:
Ahah ! Merci à toi mais on a pas les moyens de notre Valentino non plus :triste:

Pour ce qui est de mon ressenti sur le roulage, je me suis régalé toute la journée ! Reprendre la piste, les sensations, le bruit, le pied quoi !

Malgré mon acharnement on voit bien que mon frère a plus d'entraînement que moi et roule plus fort (profite Damien je dirais pas ça tout les jours Ahah). Le polys de la gsxr, en plus de donner une belle ligne à la moto offre de la place pour mon derrière, et c'est vraiment super pour déhancher et pour les changements d'angles !

Pour le freinage, il faut absolument que l'on purge la bête.

Notre plus gros stress était que la petite nouvelle est un soucis quelconque durant la journée mais oufff, rien :pretre:

On vous mettra les photos des que possible.

Prochain roulage la semaine prochaine peut être sur un petit circuit de karting.

junior a écrit :
23 oct. 2017, 12:03
Pour le freinage, il faut absolument que l'on purge la bête.

Accordez de l'attention aux joints des pistons .

Image

D'après le mécano de la concession , on les néglige assez souvent .

Des joints neufs améliorent le freinage .
Super, on regardera si il est en bon état si on purge, mais je sent aussi que mon piston dans le maître cylindre réussite un peut, à voir pour mettre un complet d'occasion... On verra après la purge

On aime bien travailler dans le bordel, c'est plus convivial haha. J'appelle ça un bordel organisé, du moment qu'il reste pas une pièce par terre une fois tout remonté sans savoir où elle va bien pouvoir manquer :panlol:
J'ai déjà un étrier complet de 1997 avec plaquettes, piston et joints neuf dans mon stock aussi en cas !

Par contre, je réfléchissais à monter des ressorts progressifs plus adaptés à la pisre dans la fourche parce qu'elle tape sur les gros freinages.
Cependant, il est précisé que les ressorts que j'ai trouvés sont adaptés aux ER5 de 2001 à 2006. Mais que je sache la fourche n'a pas été changé entre 1997 et 2006 non ??
Ci-dessous le lien de ce que j'ai trouvé:

http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 45196.html
Répondre

Revenir à « section piste »