Salut à tous,
Ca y est, nous avons fait la première sortie avec les deux motos réunis et ho merveille... Elles ne sont pas tombées en rade ni tombées tout court!!! Touchons du bois hein comme on dit.
Je n'ai pas encore de photo du roulage mais nous devrions en avoir dans la semaine.
Mon frère n'a pas pris ses chronos vu que c'était sa première sortie sur piste avec la moto mais il a les bonnes trajectoires, la bonne position, manque plus que l'expérience, une paire de commandes reculées pour pas trop frotter et une purge du frein avant qui n'est pas encore parfait.
Pour moi, j'ai mis une paire de pneu plus tendre (Bridgestone BT16) qui était avec la seconde ER5. résultat 2secondes de mieux au chrono mais on doit encore pouvoir faire mieux.
Si ça vous intéresse on pourra vous mettre une vidéo embarquée du roulage, à votre guise!
Pour les modifications:
Ancienne ER5:
Cales pieds rehaussés, durite avia, plaquettes racing, retrait des pièces "route" tels que les feux, cligno etc, pneus sport, kit chaine +2 dents à la couronne, guidon plat, récupérateur de liquides. Enfin une plaque phare de cross et un sabot moteur pour le fun
A venir cet hiver: un silencieux moins encombrant et plus léger, un poly arrière de CB 500.
Nouvelle ER5:
Pignon -1 dent, durite avia, guidon plat, protèges carter en kevlar, plaque phare de cb 500 cup, poly arrière de GSXR SRAD, retrait de TOUT ce qui sert à rien sur piste (compteur, faisceau allégé, passage de roue modifié, etc) et un récupérateur de liquide.
Chaque moto nous a coûté autour des 500€ et une très grosse révision moteur et partie cycle. En gros, moto + pièces il faut compter 850€ par moto tout compris.
Allez, une petite photo de la dernière soirée avant le roulage dans le garage, si vous avez des questions n'hésitez pas et dites moi si vous voulez la vidéo: