Re: Première sortie piste de la petite!

Salut,

Du nouveau, ce mois-ci pas de roulage prévu, petite révision de ma 500 et j'avais prévu de monter un poly arrière, changer mes pneus pour des pneus plus sportifs et modifier le commodo gauche...
Puis une petite annonce m'a fait changer d'idée...
Une ER5 préparée piste à vendre pour un prix raisonnable:
Image

Poly, sabot moteur, silencieux, protèges carter et j'en passe.

Du coup je vais voir ça cette après midi je vous tiens informé!

Je vous mettrai plus de photos dès que jattaquerai la révision, mon mois de septembre est un peu chargé.
Pour info la moto était à vendre pour 500€ tel que vous la voyez sur la photo. L'achat était pas du tout prévu mais à ce prix, rien que pour les pièces ça vallait le coup...
Alors elle a un silencieux ixil qui est fixé directement à la boucle arrière. La fixation me plait pas donc je vais retravailler celle là.
Ensuite la carburation est dans les choux, elle ratatouille un peu et sent l'essence. En même temps 8 mois qu'elle tournait plus c'est excusable...
Ensuite une batterie neuve, vidange et puis ca devrait le faire !

Pour la selle, c'est une selle de gsxr srad qui (pour moi) lui va comme un gant.
Du coup ben je me retrouve avec deux er5 de piste... si avec ça je fais pas des chronos de moto gp :panlol:

Non non pour moi c'est pas utile. Un KN c'est de l'ordre des 70€ pour un gain mineur je n'y vois pas d'intérêt (ce n'est que mon avis).
Pour la boite à air je vais peut être avoir un discours de vieux con mais je me dis que je ne ferai pas mieux que les ingénieurs qui ont travaillé la forme et le volume exprès pour ce moteur.
Les cornets ça prend l'eau, ça se salit et ça n'apporte rien si ce n'est un côté esthétique mais ce n'est pas mon but.

En tout et pour tout je vais:
Partie moteur: Vidanger l'huile, le liquide de refroidissement, changer les filtres, changer les bougies, nettoyer les carbu, refaire les réglages d'origine et peut être un jeu aux soupapes.
Pour la partie cycle: purger le frein avant, modifier la fixation du pot d'échappement qui n'est pas assez rigide à mon goût, retoucher les finitions de la boucle arrière qui a été recoupée pour le poly,installation de cales pieds courts et de plus petit diamètre (je trouve que ceux qui sont installés sont trop gros pour bien appuyer dessus), nettoyage général et en fonction du budget passer la trappe à essence en trappe à visser pour supprimer l'usage de la clé (que je suis capable de perdre au fond d'une poche ou du coffre de la voiture sur une journée...)

Féodal a écrit :
05 sept. 2017, 20:02
Jamais vu ce cul de selle :shock:

Du coup... Si ça se fait... Une ER-5 route et une de piste ?

La classe intégrale et absolue ! :10/10:

J'ai revendu celle de route pour une FZ6 qui est quand même plus confortable sur les longues ballades (j'ai fait 1500km que sur le mois d'août), mais j'ai toujours deux ER5 de piste dans le garage et je cherche toujours une troisième ER5 bridée pour ma compagne qui ne voulait pas la mienne car la couleur ne lui plaisait pas du tout et je n'étais pas chaud pour repeindre une moto si propre. Et il fallait la brider qui plus est.
Du coup une fois le er5 acheté pour ma compagne j'en aurai 3, et j'en aurai possédé 5 en tout... sans compter mon frère qui en a eu deux...

Je reviens vous donner quelques nouvelles,
La nouvelle 500 n'est pas terminée encore par manque de temps mais ça avance doucement.
Et feodal tu vas me trouvé à la masse un peu mais je revends ma fz6... trop pousse au crime , sans âme, je n'arrive pas à me faire à se bloc injection.
Longue vie aux carbus !!! :D

Revenir à « section piste »