Re: Ma petite Kawette

Évangéline :

Après avoir repeint ton collecteur, chauffe-le (sèche-cheveux ou, mieux, décapeur thermique) afin de faire durcir la peinture haute température.

Protège également les fixations inférieures du radiateur pour ne pas qu'elles abîment ta peinture neuve.

Evangéline a écrit : Je n'ai pas de décapeur thermique donc ce sera sèche cheveux je pense
Franchement, ça vaut le coup d'essayer : le tout, c'est de créer un début de choc thermique pour commencer la cuisson, histoire que la peinture soit moins fragile lors de la repose.

Bonne idée ça !

Tu prends une Yamaha ou une Honda, tu mets de la paille dessus, ensuite du petit bois puis des bonnes bûches et, lorsque tout flambe bien, tu fais tourner le collecteur, fraîchement repeint, devant le bûcher.
Faut être régulier, c'est très important : tourner régulièrement pour uniformiser la cuisson.

600 km en 3 jours que du bonheur.. ou presque ...

Vous pouvez admirer mon chargement à l'aide d'une simple sangle... je n'étais pas sereine au départ mais ça n'a pas bougé ! Le top, mon copain à réussi à nous trouver des intercoms pour 80 € quelques jours avant le départ !
Donc direction les Vosges le samedi après midi sous un soleil de plomb, on commence à prendre des virages, j'y vais doucement mais c'est que du bonheur !

Le lendemain on décolle direction les hautes Vosges, 2 minutes après le départ on se prend la flotte heureusement on a l'équipement de pluie ... ça ne dure pas longtemps.. puis à 30 minutes de Gérardmer..un orage... je faisais pas la maligne avec les routes blindé de flotte... la visière à essuyer toute les 2 minutes :evil:

L'après midi était nettement plus sympa, le soleil est de retour, on a pu s'amuser dans 3 col sur des toute petites routes ou 2 voiture ne se croise pas dont un pour accéder au lac des corbeaux puis petite pause dans un bar où il y avait quelques motards :D

Lors du retour au Airbnb, on a été stoppé par une traversée d'un troupeau de chèvres :esclafe: le tout perdu au fin fond des Vosges au milieux de la forêt !

Le lendemain retour à la maison sous la pluie encore ... :triste:

Va vraiment falloir que j'envisage de changer mon pot, le sifflement est insupportable ..

Image

Image

Image

Elle est d'une prise en main instinctive cette moto !

Lorsque je passais le permis, au siècle dernier, je me souviens que le moniteur confiait systématiquement l'ER-5 aux débutants. Au bout de quelques heures de plateau, puis quelques trajets sur route, il pouvait leur confier la lourde, molle, pataude et flasque 600 XJN.

Ce n'est pas très fière que je viens donner des nouvelles.. j'ai fais 2 chutes au ralenti avec la moto et le même jour en plus ...
Heureusement par chance elle n'a presque rien ... j'ai cassé un bout du levier de frein..

Mais depuis ces 2 chutes, elle ne tient plus le ralenti ou alors à moins de 1000 tours... En soit c'est pas trop gênant mais quand je suis à un feu, elle cale si je ne maintient pas un peu les gaz..

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et soit j'aimerais soit regarder ça moi même où alors l'emmener au garage mais sans me faire avoir ...

La moto est tombée par la droite pour casser un bout du levier de frein ,

donc regarde si ta poignée d'accélérateur revient parfaitement .

Tourne le guidon de droite a gauche , est ce que le régime augmente ou pas ?

La poignée en caoutchouc ne doit pas frotter sur le bord du commodo ,ni sur

l'embout de guidon .

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »