Re: Ma petite Kawette

Mon feu était vert, le feux piéton rouge...un gosse s'engage pour traverser ... j'ai juste eu le temps de sauter sur les freins et la mère qui m'engueule ...

Alors ça tu vois Evangeline, ça ne m'étonne PAS DU TOUT !!

Chez moi c'est pareil, les gens, les ados, les gosses... Même les nanas avec des poussettes... Tout le monde traverse alors que le feu des voitures est au vert, en prenant bien le temps, et en te regardant d'un air mauvais... Et tu les klaxonne tu te fais menacer et insulter, cherchez l'erreur !!

Je rêve d'avoir un de ces gros monster truck américains pour leur rouler dessus à tous ces cons, et faire de la bouillie de piétons façon GTA :evil:

Hey ! J'ai enfin changé la pièce de carénage plus d'un mois après avoir reçu le lot que Féodal m'a trouvé :)

Par contre je n'ai pas réussi à démonter les poignées passagers, je pense que je n'ai pas assez de force pour faire bouger les vis :( Du coup j'ai bien galéré pour le changer, j'ai même pas pu remettre la vis qui se trouve entre le flanc de selle et le morceau qui relie les deux flancs.
Je vais attendre de pouvoir démonter ça avec un homme à mes côtés :esclafe:

Je pense que je vais garder l'autre flanc de selle que j'ai reçu mais je vais revendre les deux latéraux.

Voila le petit morceau cassé

Image

Image

Ça fait plus joli, c'est sûr !

Pour sortir ta poignée, il te faut de la force et une clé faisant un long bras de levier (avec une clé plate ou une clé à pipe, c'est pas la peine). Puisqu'il s'agit d'une pièce de sécurité à laquelle on s'accroche, il y a peut-être une goutte de frein filet qui fige les vis.

Mieux vaut utiliser une clé à rallonge ; une clé à cliquet de bonne qualité fait l'affaire. Et mieux vaut une douille d'excellente qualité elle aussi, tant l'acier des vis japonaises est mou.

Un truc de ce genre :
Image

J'avais ça justement mais impossible pour moi !

J'avais déjà eu du mal à démonter le phare pour changer le cuvelage du compteur, heureusement il y avait quelqu'un avec moi...

Ca fait nettement plus beau, il me reste les écopes de radiateurs à poncer parce qu'elles sont piquées par le gel et les sorties d'échappements parce que là ça vire à une couleur beurk..
depuis que je l'ai ai nettoyé ..

Difficile de démonter le phare ? 2 vis cruciformes, 1/4 de tour au cerclage chromé et il sort.

Tu n'as pas de chance toi...

Pour ta poignée, si tu as les outils et l'envie, tu disposes de l'essentiel.
Réessaye en donnant une impulsion sur le manche de la clé afin de décoller les filets des vis : avec un coup sec, un coup de maillet en caoutchouc (pas de marteau : jamais métal/métal)...

Salut! pour ton démontage avec ta clé a cliquet si tu n'as pas assez de force tu peut essayez de trouvez un tube de ferraille pour rallongez ton bras (poignée) . Ton bras de leviez seras plus important et donc plus de force sans forcez ( un petit peut de wd40 avant de commencez a essayez de dévissez et sa devrais allez

Vous me faite bien rire :tordrire: :esclafe:

Je vois bien quelles outils je dois utiliser mais ces sales vis résiste à mes petits bras :( Je vais attendre d'avoir de l'aide pour remettre tout ça bien parce que pour le moment je roule
sans la vis qui relis les 2 carénages mais ça a pas l'air de bouger !

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »