Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

Féodal a écrit :
17 juil. 2017, 14:58
Dans la recherche de panne, il faut éliminer toutes les causes possibles une à une, méthodiquement. La plupart du temps, tes vérifications ne serviront à rien... À part à lever un doute.
Je viens de realise les test avec la feuille que tu ma donné et resultat:

les petites broches (5,9,10) ne donne aucun resultat sur la prise a 8 broches .. Defaillant ?

+1 pour le nettoyage des cosses.

Une méthode plus douce peur consister à passer doucement du papier de verre sur les cosses, puis un coup de pulvérisation de bombe à contacts électriques.

Normalement, un CDI fonctionne, ou est mort.

Toutefois, j'ai vu le cas d'un boitier frappé d'une panne aléatoire : un coup en panne, un coup fonctionnel.

Nettoie, tu verras après.

Féodal a écrit :
22 juil. 2017, 11:26
+1 pour le nettoyage des cosses.

Une méthode plus douce peur consister à passer doucement du papier de verre sur les cosses, puis un coup de pulvérisation de bombe à contacts électriques.

Normalement, un CDI fonctionne, ou est mort.

Toutefois, j'ai vu le cas d'un boitier frappé d'une panne aléatoire : un coup en panne, un coup fonctionnel.

Nettoie, tu verras après.
D'accord je vais essaye de nettoye sa, sa me parait bizarre aussi que ce boitier provoque les symptomes que la moto a !

Je vais faire ça dés que j'ai le temps.

Pour l'instant moi j'ai senti mon huile elle ne sent pas l'essence. Et je l'ai fait tourner a chaud bouchon a essence ouvert ça change rien.

C'est bizzare comme panne parce que moi c'est réellement arrivé comme ça je roulais puis arrivé à un feu ralenti bizzare. Ensuite ça n'a fais que empirer.

Petite question :

Si je n'ai pas de bac a ultrason est ce que je peut faire un nettoyage avec eau et vinaigre dans une casserole ?

junior a écrit :
24 juil. 2017, 20:54
Enlever la rampe des carbus .

Démonter l'intérieur et passage aux ultrasons .

La bombe de nettoyant n'est pas toujours efficace .

Au moins on écarte un problème .
Le problème ne vient pas du carbu, il est tellement propre de partout, nettoyé, nettoyé et re nettoyé a fond..

loulouer5 a écrit :
24 juil. 2017, 20:57
Je vais faire ça dés que j'ai le temps.

Pour l'instant moi j'ai senti mon huile elle ne sent pas l'essence. Et je l'ai fait tourner a chaud bouchon a essence ouvert ça change rien.

C'est bizzare comme panne parce que moi c'est réellement arrivé comme ça je roulais puis arrivé à un feu ralenti bizzare. Ensuite ça n'a fais que empirer.

Petite question :

Si je n'ai pas de bac a ultrason est ce que je peut faire un nettoyage avec eau et vinaigre dans une casserole ?
Exactement pareil, d'un coup pendant une balade

C'est super bizzare comme problème je vais essayer de me pencher dessus dés que je peut à vrai dire je commence déjà à sécher en idée.

Mais je vais commencer par nettoyer mes carburateurs.

Dans ton cas dylan est ce qu'une masse pourrait faire merdouiller la moto ?

loulouer5 a écrit :
24 juil. 2017, 21:15
C'est super bizzare comme problème je vais essayer de me pencher dessus dés que je peut à vrai dire je commence déjà à sécher en idée.

Mais je vais commencer par nettoyer mes carburateurs.

Dans ton cas dylan est ce qu'une masse pourrait faire merdouiller la moto ?
Qu'appel tu par probleme de masse ?

La seule chose que j'ai trouvé bizarre dans toute mes recherches mecanique et electrique, c'est le boitié tci ou quelques valeurs ne donnais rien alors qu'il aurait du avoir des resultats..

Tous le reste a l'air good sur ma moto..
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »