[Résolu] ralenti instable, cale a chaud et broute

#1
Bonjour,

J'ai un problème avec ma er 500 de 97 depuis 2 semaines. Durant une balade ou tous ce passé tres bien jusqu'au moment ou j'ai callé a un stop, j'ai eu enormement de male a repartir, j'ai du accelerer comme un fou pour pouvoir retourner chez moi ou elle a cale a chaque fois que j'acceleré plus. Durant le petit trajet du retour, la moto brouté lors de acceleration (monte dans les tour lentement).

Les choses que j'ai deja faite:
- vidange
-Changement des deux bougies et antiparasite
-Nettoyage complet des carburateur (avec bombe de nettoyage) + verification complete de l'ensemble
-Controle des vis de richesse (environ 2 tours de desserage)
-Verification du starter
-Test de batterie (12.6v moteur eteint)
- Controle du filtre a air (presque neuf) + Filtre a huile changé

Je precise que j'ai realise tous cela avec un ancien mecano auto, donc on est pas des specialistes dans le domaine et on a peut etre pas vu quelque chose.
Je commence a desespere.. Help !

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#2
- État des pipes d'admission ?
- État des boisseaux ?
- Hauteur des flotteurs ?
:arrow: Normalement, tout a dû être vérifié puisque le carburateur a été démonté pour être nettoyé.
- État de l'intérieur du réservoir : présence de dépôts, de corrosion pouvant partir ensuite dans les carburateurs (présence ou non d'un filtre ?).
- Nettoyage des tamis situés à l'intérieur du réservoir (voir schéma ci-dessous).
- Tester le boîtier CDI.

Image

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#3
Controle des vis de richesse (environ 2 tours de desserrage)
1 T 1/4

Mais bon , je ne pense pas que ce soit de là que vient le problème .

Commence par vérifier la mise a l'air du réservoir , éventuellement tu fais tourner

le moteur bouchon de réservoir ouvert .

Si le moteur cale au ralenti , soit le régime moteur est trop bas,

il te faut 1200 T a chaud .

Soit un gicleur bouché ou les filtres encrassés .

Si le moteur peine a monter dans les tours , je regarderais du coté des membranes .

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#4
Merci de vos reponse, je vais repondre chacun votre tour, Feodal, tous ce qui est niveau carburateur tout a ete verifie et tous a l'air bon par contre pour le boitier cdi je n'est pas regardé, comment le testé ?
Pour ce qu'il est du reservoir j'ai juste verifié les tamis, je vais testé prochainement le test du demarrage avec le reservoir ouvert !

Le ralenti est totalement instable, difficile de savoir a combien il est a chaud car elle calle immediatement mais il me semble qu'il ete de 1100 avant que le probleme apparaisse !

Comment verifié les membranes ? Elles avaient l'air niquel ..

J'ai oublié de preciser que les bougies sont noire rien qu'a demarre la moto sans roulé

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#5
Dylan_80 a écrit :toutce qui est niveau carburateur, tout a été vérifié et tout a l'air bon
Donc, ce n'est pas là.
Dylan_80 a écrit :pour le boitier cdi je n'est pas regardé, comment le tester ?
Je mettrai rapidement en ligne la procédure Kawa.
Dylan_80 a écrit :Pour ce qu'il est du réservoir, j'ai juste vérifié les tamis,
Vérifié, mais pas nettoyé ?
Dylan_80 a écrit :je vais tester prochainement le test du démarrage avec le réservoir ouvert !
Tiens-nous au courant.
Dylan_80 a écrit :Comment vérifier les membranes ? Elles avaient l'air nickel ..
Ben alors ce n'est pas ça.
Dylan_80 a écrit :les bougies sont noires
Donc excès d'essence dans un moteur qui s'engorge, ne tient pas le ralenti et cale.

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#6
Dylan_80 a écrit :
Comment vérifier les membranes ? Elles avaient l'air nickel ..

Si tu es certain on passe a autre chose .

Donc excès d'essence dans un moteur qui s'engorge, ne tient pas le ralenti et cale.


Hauteur des cuves , flotteurs bloqués .

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#7
Hauteur des cuves , flotteurs bloqués .
On est d'accord que la moto a l'air de s'engorgé mais les flotteurs sont pas bloqué, niveau carbu honnetement, ils sont propres et en plus du nettoyage je vous dit comment sa brille..et tout a l'air fonctionelle a l'interieure !
Peut etre une synchro a faire ? Si oui pourquoi cela est arrivé d'un coup..
Vérifié, mais pas nettoyé ?
J'ai vide l'essence et mis un coup de nettoyant.

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#10
Oui à chaud.
A froid elle démarre et tourne à peu près correctement ?
Si tout le reste est OK, ça peut être une piste et ça mérite d'être vérifié.
Vu souvent sur les 500 GSE, c'est la même génération !

Au point de vue étincelles aux bougies, ça donne quoi ?

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#11
christian01 a écrit :
16 juil. 2017, 17:24
Oui à chaud.
A froid elle démarre et tourne à peu près correctement ?
Si tout le reste est OK, ça peut être une piste et ça mérite d'être vérifié.
Vu souvent sur les 500 GSE, c'est la même génération !

Au point de vue étincelles aux bougies, ça donne quoi ?
Oui elle tourne a peu pres correctement a froid ! Niveau bougie tous semble bon. Je vais verifie le jeu cette semaine apres le taff alors

Re: Er 500 ralenti instable, cale a chaud et broute

#15
christian01 a écrit :
16 juil. 2017, 20:07
Oui : soupapes ou allumage ( si carburation OK )

vérifier présence d'étincelles et vérif du circuit d'allumage ( capteur, bobines , anti-patates, voire TCI )
J'ai tous verifié l'allumage a part le tci car je sais pas comment le verifié ! C'est le boitier sous la selle ?
Verrouillé

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