Et voila, c'est chose faite, titine a ete brouter le bitume hier soir :cry: (l'ER5 de ma femme, pas ma 125 CBR)
Je me suis fait shoote sur le rond point de l'Obelisque a Fontainebleau.
Une femme en BAR m'a coupe la route en entrant sur le rond point alors que j'entamais ma manoeuvre de sortie :evil: .
Quand elle m'a vue, elle a commence a hesiter et ralentir. J'ai fait de meme car vu ses hesitations, je n'avais pas envi de faire une manoeuvre d'evitement par son avant. Elle a fini par s'arreter complement devant moi (style portiere devant ma roue). J'ai du m'arreter en pleine circulation sur ce rond point blinde de traffic. J'ai pose le pied a terre, compte un, deux, et boum :shock: , une camionnette est venu me percuter sur l'arriere droit (tape sur le pot et la plaque). La moto a ete projetee au sol, et moi je me suis retrouve, je ne sais comment, a faire quelques pas de course a cote. Au final je ne suis meme pas tombe :D .

Bilan apparent:
. phare casse
. guidon tordu
. saute vent casse
. selecteur tordu
. huile videe
. pare carter raye

Pas de bol pour la suite, c'etait un classique polonais avec une BAR sur remorque... ca risque de compliquer les chose pour l'assurance :? .

Heureusement, quand le polonais criait 'police, police', 2 motards de l'ecole de gendarmerie qui passaient par la ont apporte leur collaboration. En plus, miracle, ils parlaient couramment allemand 8) . Ca a bien facilite les choses avec le polonais.

J'ai reussi a ramener ma titine a la maison apres avoir fait le plein d'huile, et avec un drole d'angle sur le guidon et sur le selecteur.

Merci au motard en BAR qui s'est arrete pour me proposer de l'aide, et qui croyait avoir un bidon d'huile dans son coffre.
Et un super meci aux MIBs, qui en plus d'etre serviables, peuvent aussi faire du support linguistique :) .
... no comments sur toutes les breles qui sont passes plein pot a cote pendant 3/4 d'heure.
Usez en... mais n'en abusez pas

hé bah quelle aventure mais heureusement que sa c'est bien fini pour toi.

la moto tu compte la réparée ou la changée? pour l'assurance tu a plus d'info?
Image

divano a écrit : la moto tu compte la réparée ou la changée? pour l'assurance tu a plus d'info?
J'espere la garder. C'est un modele 2001 de 36000Km, donc si y'en a pas pour trop cher ca devrait le faire... d'autant plus qu'elle vient de sortir de la grosse revision des 36000 et que le train de pneux a 3000km :evil:
... mais bon on verra ce que l'assurance dira.

PUTAINNNNNNN... Faut voir comment y roules les mecs de chantier en camionnette, des dingues !
Faut rien lâcher hein, faut les faire chier, problème psycho un peu mal à la tête et tout et tout... Faut les faire CHIER.
Courage
PS : t'aurait jamais dû ramener kawette seul. Bougnat peu confirmer en cas de pépin tu l'as dans l'os... En plus l'assurance adverse doit s'occuper de tout par le biais de la tienne et gratos.
Image

arf, c'est toujours con de cartonner :?
heuresement pour toi que tu n'as rien :wink:

mais voilà, je ne suis pas mésogine bien au contraire, mais pour les statistiques c'est encore les hommes qui font des accidents mais comme les 3/4 du temps(aïe pas taper) c'est une femme qui est en cause de l'accident et elle n'a rien...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

BAR = Boite A Roue :wink:

Sinon cool que t'ai rien, c'est le principal...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

ah, c'es toi qui poussait la moto ? si j'avais su, je me serrais arreter..

MDR, c'est pas vrai hein, je blague..je m'arrete tjs si je vois un gars en galère.. :wink:

Boah, je reste assez zen.

Le mauvais cote :( :
- j'espere ne pas avoir de complication avec l'assurance polonaise releve
- j'ai un constat rempli et signe comme il faut, mais pas de temoin enregistre
- je ne vois pas comment j'aurais pu mieux "piloter" pour eviter que ca ne se reproduise
- un carton rapelle toujours qu'on est fragile et que ca tient a pas grand chose... meme en risque suppose 0 parcequ'on est arrete. Ca fait tergiverser

Le bon cote :D (faut positiver)
- si tout ce passe bien, mon phare precedement raye et mon saute vent precedement fendus vont etre remplace par du neuf 8)
- meme si j'y laisse quelques plumes financieres, je ne suis pas du tout dans une situation a plaindre :oops:
- si je devais avoir un seul carton, c'est fait et sans bobo :twisted:
- j'ai vraiment bien fait de prendre une becane d'occase qui avait deja tate plusieurs fois le bitume. J'y ai mis ma signature a moi :lol: et c'est franchement moins desagreable par rapport a si ca m'etait arrive avec une becane nickel (ma 125 par exemple).

Piggy demande à bougnat ce qu'il faut faire, mais en théorie et même en pratique (car j'ai testé) quand t'es pas en tort c'est ton assurance à toi qui se demerde du problème avec l'autre assureur même étranger. Eh oh c'est leur boulot quand même. Par contre si t'as une bonne situation d'assurance et qu'ils font pas comme tu veus, faut pas hésiter à gueuler (si,si bougnat). Demande même un véhicule de remplacement.
Bonne chance :wink:
Image

en espérant pour toi que la suite des évènements se passera bien... déjà très bien que toi tu n'aies rien, c'est plus facile de remplacer un bout de plastique qu'un bout de genou ou autre :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

l'expert arrive..lol

alors voilà le truc..tu t'es fait tapé sur l'arriere arriere ou arriere coté ? tu as mis la fleche du choc où?

parce que si l'assureur d'en face est malin..il peut te faire passer ça pour un cas 13 (enfin peu importe ), c'est à dire une responsabilité partagée !! tout dépend du dessin en fait

mais si tu as bien mis choc arriere, c'est assimilié à un cas 10..et toi t nickel..

en théorie, ton assureur s'occupe de régler le sinistre dont tu es victime, et se retourne ensuite vers l'assureur étranger..enfin après toi tu t'en fous..mais c'est bien ton assureur qui gére ça en direct avec toi..
Répondre

Revenir à « Général »