Re: Kawette grise de Nico

Alors je l'ai achetée au mois de mai avec 12500km , j ai été la chercher par la route à 150km de chez moi. En rentrant j ai senti un légère odeur d essence dans l'huile le grand classique des moteurs à carbu!!
Donc ce qui a déjà été fait dessus
-changement filtre à huile
-vidange huile
-vidange liquide refroidissement
-changement bougie
-changement filtre à air
-nettoyage filtre liquide refroidissement
-changement robinet essence
-changement pointeaux carbu
-changement joints cuve carbu
- réparation et peinture noir sabot moteur
-peinture noir petit cache latéraux
-Polissage ecopes radiateur

sinon rien à signaler rouler avec est un charme, voilà après ma présentation voilà celle de la machine , les présentations sont faites 😁😁

En effet Féodal m'a précédée mais c'est vrai qu'elle a l'air drôlement propre. A 12 500 km c'est vrai qu'elle est encore jeune !

Nicolaspily a écrit :En rentrant j ai senti un légère odeur d essence dans l'huile le grand classique des moteurs à carbu!!

Ah ben ça de toute façon... La mienne je l'ai achetée à 11 800 km, l'essence baignait dans l'huile (si l'on peut dire). A croire que c'est presque inévitable.

Après les petits défauts oui il y en a toujours... Mais la plupart se corrigent. Surtout sur une moto avec si peu de kilomètres et visiblement bien entretenue.

Tu vas bien t'amuser avec :grospouce:

Alors , aujourd'hui, DÉGOUTÉ !!!!
Je vous avais expliquez lorsque j'ai acheté la moto, j'avais de l'essence dans l'huile moteur.
Du coup, je n'ai meme pas chercher d'où ça venait et j'ai directement changer le robinet d'essence complet neuf (je ne voulais pas risquer le kit réparation) , les deux pointeaux, et j'ai changé les joints de cuves qui étaient bien écrasé avec les années.
Aujourd'hui je rentre du travail je met la bécane sur la béquille d'atelier comme chaque jour pour vérifier le niveau d'huile avant de partir et je remarque que pour le peu de temps que la moto est coupée le niveau est haut. Je vais donc vérifier une heure plus tard et véridique niveau trop haut (j'avais fais un repère de mon niveau et la il était beaucoup trop haut) et au nez une bonne odeur d'essence dans le carter d'huile. J ai à peine fait 300km, je ne sais pas depuis combien de temps l'essence repasse
.
Du coup j'ai testé mon robinet, en ouvrant les cuves des carbus, (arrêtez moi si je m'y prends mal) ils se vident de leurs contenu puis plus rien. Je mets la position PRI et la de nouveau ça coule , j'en déduit donc que le robinet fait son travail ! Je remet sur ON.
J'en déduit donc problème carbus.
Mais quoi?
D'où vient l'essence puisque le robinet à dépression ne laisse rien passer est ce le peu qui reste dans les durites à chaque fois que j éteint la moto qui descent dans les carbus ?
Serais ce donc au niveau des pointeaux?
Les sièges?
Comment cela se fais il avec des pointeaux neufs!!!! Je suis dégoûté anéanti !
Je vais pas réessayer de faire ça moi même, je vais prendre rdv dans un garage en espérant que ca s'arrange

junior a écrit :
11 juil. 2017, 22:41
Le problème c'est que bien souvent on pose des pointeaux neufs sur des sièges

qui ont pris de l'usure .

Les sièges ne se démontent pas, il faut donc les " roder " .
Merci junior, j'avoue avoir zapper cette opération, je me posais une autre question une mauvaise hauteur de flotteurs pourrais avoir ces concequence?

Ta rampe étant démontée , profite pour bien nettoyer les pièces

qui se démontent , pointeaux , gicleurs , vis de richesse ect ect .

Un coup de soufflette dans tous les recoins .

Réglage de la richesse et des hauteurs de cuve .

Le plus serait bien sur un nettoyage aux ultrasons .

junior a écrit :
12 juil. 2017, 19:08
Ta rampe étant démontée , profite pour bien nettoyer les pièces

qui se démontent , pointeaux , gicleurs , vis de richesse ect ect .

Un coup de soufflette dans tous les recoins .

Réglage de la richesse et des hauteurs de cuve .

Le plus serait bien sur un nettoyage aux ultrasons .
Tout cela a été fait il y a 3 semaine et 300km bien-sûr je le referai pas précautions. Mais je voudrais savoir , comment fait on pour roder les sièges de pointeaux ?
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »