Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#1
Salut,

Apres avoir vendu mon Er-5 champagne qui était en très bon état pour passer sur une Mt-07, elle aussi comme neuve, ( Pour ceux que ça intéresse viewtopic.php?f=2&t=11159 ) .
J'avais besoin d'une moto qui vaut rien pour faire de la ville, rester en plein soleil et dormir dehors dans Lyon, je suis donc tombé sur une Er-5 mtt1 27kkm dans un état assez moyen

Points positifs :

Pneus en très bon état
Aucune odeur d'essence dans l'huile les pointeaux sont donc encore étanches
tapis de réservoir + le sac qui va bien
Bridée ( ça coûte 300€ mine de rien )
batterie neuve

Points négatifs:

J'ai aucun suivi
Carrosseries plus que moyenne, peinture des carters est bouffée, des rayures un peu partout
Chutes à faible vitesse le réservoir est un peu amoché ainsi que le compteur
Joints spi de la fourche fatigués

Dessus j'ai déjà fait :

Vidange LDF + moteur
Filtre à air
Filtre à huile
Plaquettes avant ( fourni avec la bécane )
Mise à niveau du LDR

Les cabus ont besoin d'une bonne synchro et réglage.
Image Image Image Autre fait étrange la CG est mtt1 amis j'ai pleins de valeurs à 0 c'est super bizarre:
Image
Voilà vous savez tout
Dernière modification par juju_ le 10 juil. 2017, 21:11, modifié 2 fois.

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#2
27.000 bornes pour une ex-moto école, c'est bizarre (position du guidon). N'aurait-elle pas fait un tour complet ? Ou eu un changement de compteur ?

Ton cliquetis à chaud peut venir de la synchro à faire, ou d'un jeu aux soupapes (2 h de MO + éventuellement le joint de couvre culbuteurs) : 140 € maxi), ou d'un tendeur de chaîne de distri à retendre.

Fais également une vidange du liquide de refroidissement (se fait tous les 2 ans).

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#3
Féodal a écrit :
03 juil. 2017, 19:52
27.000 bornes pour une ex-moto école, c'est bizarre (position du guidon). N'aurait-elle pas fait un tour complet ? Ou eu un changement de compteur ?

Ton cliquetis à chaud peut venir de la synchro à faire, ou d'un jeu aux soupapes (2 h de MO + éventuellement le joint de couvre culbuteurs) : 140 € maxi), ou d'un tendeur de chaîne de distri à retendre.

Fais également une vidange du liquide de refroidissement (se fait tous les 2 ans).
Salut feodal, ça va ?

le guidon est neuf, quand l'exp proprio est tombé le guidon a été changé.
je ne pense pas que ce soit une ancienne AE, mais peu être ma fois j'en sais rien, ( les butés ne sons pas limées )
Faut que je vois combien me prend l'atelier moto 07 pour réglage carbu + syncho + jeu aux soup

;)

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#5
...jeu aux soupapes (2 h de MO + éventuellement le joint de couvre culbuteurs) : 140 € maxi)



C'est le prix que ça vaut en général , mais pas certain qu'un garage s'en tienne a ce prix là .


Faut que je vois combien me prend l'atelier moto 07 pour réglage

carbu + syncho + jeu aux soup


Fais dont ça avant de commencer les frais.

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#6
Pour faire le jeu aux soupapes j'ai besoin de quoi du coup ?

Huile (Vidange)
LDR (Vidange)
Joint de cache culbuteur
Bougies ( tant qu'à faire)
cale

Quelque chose d'autre ?

pour la vidange de la fourche vous conseillez quelle huile ? ( beaucoup de ville et je suis très léger )

Merci les amis

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#8
Faux Junior.

Préconisée en 10 à l'époque, Kawa recommande désormais de la 15, reconnaissant implicitement que ça donnait une fourche mollassonne.

Mets de la 15, à moins d'avoir des amortisseurs arrières adaptables à gaz : les amortos Kawa sont raides, accorde donc avec un indice élevé de viscosité de fourche.

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#9
Préconisée en 10 à l'époque, Kawa recommande désormais de la 15, reconnaissant implicitement que ça donnait une fourche mollassonne.


Un cachet de viagra dans chaque tube et tu l'a dure :esclafe:

Sinon j'aime bien que la fourche travaille pour avoir un meilleur ressenti en courbe .

Il m'a semblait avoir lu que ça pouvait aussi dépendre de la marque d'huile utilisée .



Kawa recommande désormais de la 15

C'est bon a savoir .

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#15
junior a écrit :
07 juil. 2017, 18:23
Faut que je vois combien me prend l'atelier moto 07 pour réglage

carbu + syncho + jeu aux soup



Les as tu contactés pour avoir une idée du prix ?
Yes,

joint spi fourche : 110€ neuf

je vous ferais des photos ;)

Edit je paie 25€ pour l'assu tiers vol incendie si y en a que ça intéresse ( 55€ la MT en TR ) le tout avec un A2 depuis 09/2016 et un bonus auto de 0.74 il me semble
Dernière modification par juju_ le 10 juil. 2017, 21:12, modifié 1 fois.

Re: Ma (nouvelle) Er-5 aka la merguez

#17
Sachant que, chez lui, le joint sera UNIQUEMENT du Kawasaki d'origine.

Quant au rapport prix d'achat / coût d'entretien, c'est toujours la même chose : quand on achète pas cher, c'est rare qu'il n'y ait rien à prévoir dessus. Le tout est de budgéter rapidement devant moi moto pour savoir s'il faut se lancer dedans ou non.

Moi qui cherche une seconde bécane depuis 5 mois, je peux te dire que, jusqu'à présent, je n'en ai vu aucune pour laquelle il n'y avait pas une belle facture à la clé (y compris sur des motos à priori entretenues).
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