Re: Ma petite Kawette

Me revoilà !

J'ai bien reçu les pièces, reste plus qu'à les changer ! Elles sont en très bon état !

Pour le starter pour le moment je n'y touche pas vu qu'elle démarre au quart de tour sans depuis qu'on a démonté et nettoyé le démarreur :D

Je vais tout les jours au taff avec (50 bornes ) et elle est plutôt agréable à conduire ! Par contre ce sifflement du pot d'échappement commence à me rendre folle ... :evil:

Evangéline a écrit : Pour le starter pour le moment je n'y touche pas vu qu'elle démarre au quart de tour sans depuis qu'on a démonté et nettoyé le démarreur
Alors tu as un souci de carburateur mal réglé (trop riche). Ou alors tu ne maintiens pas le régime assez haut à froid pour éviter que le moteur ne cogne.
Regarde là :

viewtopic.php?f=22&t=11368

Demain matin je prendrais le temps de faire la procédure que tu décris avec le moteur ayant tourné la veille pour observer.

Après je prends toujours le temps de la démarrer avant de partir direct.

Elle ne devrait pas démarrer sans starter même si elle a tourné la veille ?

Quand tu fais le café le matin, il refroidit en combien de temps si tu coupes la cafetière ?

Il est encore tiède le lendemain ?

L'huile est un liquide qui monte à des températures parfois surprenantes, mais qui refroidit aussi...

La moto tiens le ralenti vers 2500 tours mais quand je démarre avec le starter je suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle ne cale pas et immédiatement elle se pose au ralenti à 2500. je suppose que j'ai un soucis quelque part ... :(

Je baisse le starter profressivement en roulant après et la je n'ai noté aucune différence.

Et je reviens sur l'histoire de la conso , j'ai fait 250 bornes et j'arrive dans la réserve.

Evangéline a écrit :
17 juin 2017, 21:30
quand je démarre avec le starter je suis obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle ne cale pas et immédiatement elle se pose au ralenti à 2500.

je suppose que j'ai un soucis quelque part ... :(

Alors tu as un souci de carburateur mal réglé (trop riche). Ou alors tu ne maintiens pas le régime assez haut à froid pour éviter que le moteur ne cogne.

Comme Féodal , mais vaut mieux ètre riche que trop pauvre .

Refais la procédure de Féodal .

Mais si ta moto fonctionne bien , touche pas aux réglages .

Et je reviens sur l'histoire de la conso , j'ai fait 250 bornes et j'arrive dans la réserve.
Ça me parait pas mal , t'inquiètes .

Effectivement elle fonctionne très bien, pas de soucis donc je ne vais toucher à rien.

J'ai refais plusieurs fois la procédure de Féodal et c'est la même à chaque fois je dois mettre un coup de gaz sinon elle cale juste après avoir démarré.

Mais ca uniquement quand j'ai le starter, quand je démarre sans elle ne cale pas.

En fait, avec ma procédure (qui est en réalité celle qui est inscrite par Kawasaki sur le manuel d'utilisateur), tu dois partir SANS le starter, celui-ci n'étant utilisé qu'à l'arrêt.

Tu laisses chauffer au starter, à 2000 tours environ, en le réduisant progressivement.

Tu touches tes carters. Lorsque celui de gauche est tiède, ta moto doit tenir le ralenti sans caler ni hoqueter.

De même, si tu passes la 1ère, elle NE DOIT PAS caler.

Si cela ne se passe pas de cette façon, c'est qu'il y a un problème.

J'ai eu la chance de connaître les ER-5 neuves non rôdées. Elles démarraient comme ça. 18 ans après, la mienne démarre toujours de la même façon.

Ce n'est pas une question de "trop riche ou trop pauvre" mais de qualité de réglage.

Cette remarque vaut aussi pour ceux qui vont essayer une ER-5 avant de l'acheter : si le démarrage n'est pas pile poil comme je l'indique, il y a un problème.

Refais la procédure que j'ai indiquée.

Je pensais que je devais partir avec le starter...

Demain matin je refais toute ta procédure en attendant que le carter gauche soit tiède.

Je prendrais une photo du ralenti au compteur avec starter et sans starter.

Malheureusement on nous apprend pas cela à la moto école vu que les bécanes sont neuves...

Je me suis renseignée avant de l'acheter mais pas suffisamment on dirait, heureusement que ce petit forum est la !!

Merci pour les réponses que vous m'apportez !

L'injection, c'est comme l'ABS ou les cadres-poutres : des gadgets.
Un bon carbu, un double-berceau, des vrais freins à l'ancienne, y a que ça de vrai.

Et les auto-écoles, aussi compétentes soient-elles, ne donnent que de vagues infos généralistes assez éloignées de ce que pouvait être une mécanique des années 90.

Par ailleurs, ont-ils le temps de faire chauffer pépère ?

Mon moniteur me disait toujours de laisser chauffer l'ER-6, même si en moins d'une minute elle était prête à rouler... Faut dire aussi que j'ai passé le permis en hiver, valait mieux qu'elle soit chaude...

Mais je ne sais pas si tous les moniteurs le font en effet... Ça donne quand même de bons réflexes pour prendre soin de sa machine, surtout si après le permis on achète une ancienne (on a pas tous le budget pour une ER-6n, MT07, Gladius, Z800 et autres orsqu'on débute)

Mon mono n'y connaissait strictement rien en mécanique, il fait même pas sa vidange sur sa propre moto ... :tordrire:

Après on laissé toujours chauffer les bécanes avant de les utiliser que ce soit plateau ou circu.

Donc petit retour de ce matin :
Je la démarre en faisant ta procédure, elle tient le ralenti avec le starter vers 2500.
Dès que je baisse progressivement le starter ca retombe à 1500 mais elle le tient sans caler mais eu début quand j'ai baissé j'ai du mettre des petit coup de gaz sinon ca retombé vers 1000
Sans starter on est à 1500 tout le temps.

J'ai bien attendu que mon carter gauche soit tiède pour baisser le starter. Et je roule cool tout le temps au début pendant 10 minutes.

Kawinette : Quand je suis aller la voir pour la première fois, j'avais même pas tilté qu'il y avait un starter, j'ai du demander au mec ce que c'était ... :shock:
Je me suis senti vraiment bête sachant que je m'étais un peu renseigné sur l'ER-5.

Kawinette : Quand je suis aller la voir pour la première fois, j'avais même pas tilté qu'il y avait un starter, j'ai du demander au mec ce que c'était ... :shock:
Je me suis senti vraiment bête sachant que je m'étais un peu renseigné sur l'ER-5.
:tordrire:

Je te crois ! Quand je suis allé voir la mienne pour la première fois, c'était avec mon beau-père motard habitué aux customs récents... Donc sans starter bien sûr... Il faisait le mariole autour de la machine, mais au moment de la démarrer, forcément elle voulait pas, il a pas compris d'où ça venait, il croyait qu'il y avait un problème technique... Grand moment de solitude pour nous deux, petit sourire amusé du vendeur... :esclafe:

L'injection, c'est comme l'ABS ou les cadres-poutres : des gadgets.
Les cadres-poutres, je sais pas ce que c'est. L'injection, je sais mais j'ai pas d'avis, je m'y connais pas assez. Par contre, pour l'ABS, je suis dubitatif : je ne vois pas en quoi c'est un gadget...

Féodal a écrit :
22 juin 2017, 00:21
C'est bien aussi d'apprendre à freiner. En tout cas, c'est ce qu'on apprenait au siècle dernier dans les moto-écoles.
J'ai appris le freinage "d'urgence" sur une mt07 mais sans abs. Ça m'a permis d'apprendre mieux et d'avoir une meilleur feeling avec la machine, la compression de la fourche, les effets des bosses et trous lors d'un freinage..

Vous faites bien de parler d'ABS... je roule en ville à 40 km/h en ayant ralenti parce que j'allais passer devant une école et s'était la sortie...

Mon feu était vert, le feux piéton rouge...un gosse s'engage pour traverser ... j'ai juste eu le temps de sauter sur les freins et la mère qui m'engueule ... :evil:

Kawinette : Je suis aussi allée voir la bécane avec mon beau père heureusement il savait ce qu'était un starter vu qu'il a eu des motos dans sa jeunesse ...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »