Balade des Trois Vallées en Ardèche (01-07-17)

Balade des trois vallées en Ardèche : vallées du Rhône, de l'Eyrieux et du Doux :

:arrow: Date : samedi 1er juillet 2017.
:arrow: Heure du rendez-vous : 14 heures.
:arrow: Lieu du rendez-vous : parking du supermarché Carrefour Market de Tournon-sur-Rhône, au niveau de la station essence.
:arrow: Ravitaillement : sur le lieu du rendez-vous.
:arrow: Parcours varié : du plat roulant, des pifs-pafs, des côtes et des descentes.
:arrow: Distance : 152 km.
:arrow: Temps de roulage : un peu plus de 3 heures (à allonger en fonction des pauses).
L'itinéraire :
Image

Voici un rapide aperçu des routes empruntées :
La vallée du Rhône :

Au départ, on suit l'ancienne RN86 (j'aime pas la nouvelle nomenclature des routes). C'est roulant et on peut à loisir admirer le piémont ardéchois à droite et le Rhône à gauche. Si le temps est dégagé, les Alpes s'offriront à l'est.
Image
Châteaubourg :
Image
Les très imposantes ruines du château de Crussol :
Image
Image
Le site archéologique de Soyons (grottes) et sa Tour penchée :
Image

Quittons la vallée du Rhône, roulante certes, mais un peu trop plate.
La vallée de l'Eyrieux :

La route prend plus de reliefs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les ruines romantiques du château de Rochebonne, vers St-Martin-de-Valamas :
Image
La vallée du Doux :
En redescendant de St-Agrève :
Image

Quelques paysages de la vallée du Doux :
Image
Image
Image
Image

Re: Balade des Trois Vallées en Ardèche (17-6-17)

Oui, il s'agit d'une petite virée très agréable. Si on peut rencontrer pas mal de circulation dans la première partie du trajet, elle se fait ensuite plus rare. La troisième vallée s'avère clairement le pays des motards avec de belles courbes et une vue très dégagée.
Quant au revêtement, il est de qualité à l'exception de la partie ouest, plus en altitude : le goudron, parfois rapiécé, peut être parfois gravillonné.

Re: Balade des Trois Vallées en Ardèche (01-07-17)

Ben écoute ce WE on va à Crussol donc pas possible (d'ailleurs va falloir que tu m'expliques comment tu veux qu'on s'organise)

Le WE du 1 et 2 juillet je ne serai pas dans la région

Le WE du 8 et 9 juillet je reviendrai tout juste je risque d'être pas mal occupée et fatiguée

Reste les WE des 15-16/07, 22-23/07 et 29-30/07. Au mois d'août il n'y aura que le WE du 12-13 où je ne serai pas dans le coin, les autres à priori c'est OK.

Tu sais tout !
Répondre

Revenir à « quart sud-est »