Kawa de Quentin

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Voilà à mon tour de vous présenter ma belle que j'ai maintenant depuis 2 ans.

Je l'ai récupéré dans un sale état et j'ai commencé par la faire roulante et quasi d'origine.
Pour cela j'avais du :
  • Refaire le faisceaux
    Changer le démarreur et mon carter d'allumage (perforé à l’époque)
    Changer le réservoir (percé) et les carénages
    Changer la batterie
    Nettoyage et entretien normal (filtre à air, vidange, filtre à huile, nettoyage carbus, plaquette de frein,changmenet bougies ..)
Une fois "rénovée" pour la première fois (j'ai roulé 1 ans et demi comme cela bonne machine et pratique)

Image

Du coup après deux petites chutes (dont une ou j'ai eu le plaisir de retrouver la moto par terre ...) et un veillissement globale (selle craquelée ..)
Je me suis lancé dans un petit projet style "cafe racer".
Elle roule tout les jours mais je la restaure un peu tout les week-ends ce qui demande de l’organisation pour qu'elle soit roulante tout les lundis !

Sinon voilà quelques photos à l'instant présent :

Image

Image

Puis en détails tout ses petits défauts à l'heure actuel car en photo c'est beau mais en vrai c'est pas ça ( d'ou la restauration ^^)
Image
Image
Image
Image

Puis mon réservoir n'est pas en super état :(
Image
Image
Image

Sinon brève liste de ce que j'ai effectué à l'heure actuelle:
  • Restauration tube de fourche
    Modif support de feux
    Changement cligno avant
    Suppression écope radiateur (temporaire)
    Découpe du cadre mais très peu (13cm de mémoire)
    Boucle arrière sur mesure avec feu à LED (collée dessus au 3M)
    Suppression support de plaque immonde
    Plaque fixée sur bras oscillant
    Polissage bras oscillant
    Passage au demi guidon
    leviers neufs
    Phare de Yamaha chromé (origine cassé)
    Adaptation selle type cafe racer d'une longueur de 64cm donc deux place (même que selle origine)
    Changment pour visserie neuve dès que je démonte / remonte une pièce

Et ce que je compte faire dans le futur (j'ai un tableau excel prévisionnel si ça en intéresse certains):
  • Restauration des amortos
    Découpe garde boue avant
    J'ai un deuxième collecteur mais je ne trouve pas de silencieux a cause de son diamètre énorme de 61cm
    Boite pour toute la partie électrique (je prends actuellement les mesure et la dessine sur ordi)
    Passage au filtres (pour la beauté et non la perf)
    Ecope (flanc) sur mesure en alu ou inox (pareil dessin en cours)
    Petite déco sur le té de fourche avec un tube de 22mm (car il n'y a plus de guidon)
    Mettre des soufflets de fourche
    Puis bien sur peinture cadre moteur et réservoir
    Vase d’expansion sur mesure en alu traité

Motardement, Quentin
Dernière modification par Quentin le 19 mai 2017, 16:02, modifié 8 fois.

Re: Kawa de Quentin

junior a écrit :
16 mai 2017, 14:05
Si tu pouvais nous montrer d'autres photos de plus près ..
Salut,

Et d'ailleurs encore merci pour tes précédents conseils ;)

Pour les photos pas de soucis tu veux voir des détails en particulier ?

Après je précise que la moto est en plein "chantier" donc les finitions ne sont pas vraiment au top, comme par exemple une peinture du cadre et réservoir ne lui ferait pas de mal, mais pour cela j'attends d'avoir avancé sur mon "projet".

Déjà vue sur FB celle-ci :)

Je t'avais en effet dit que j'étais pas fan, je vais développé un peu, la plaque sur le coté, le pot forcément (j'imagine que c'est temporaire) et bien sur le fait qu'elle soit pas finie (donc ça ne compte pas ^^)
Après il y a des choses de base que tu peu attaquer immédiatement comme les collecteurs, dont leur état "choque" sur la photo.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut à tous

Merci pour vos petits message et je rejoins Veilleur elle n'est pas finit donc pour le moment c'est juste une ébauche ;)
Du coup j'ai fait une màj du premier message

Si vous voulez voir plus de détails dites moi ;)

Sinon Photos du polissage du bras oscillant:

Image
Image
Image

Salut Quentin !

Merci de nous faire partager tes photos et ton gros travail de transformation :wink:

Par contre si tu pouvais réduire un peu la taille de tes images.... Je m'explique : pour les gens comme moi qui habitent dans des zones avec une connexion parfois limitée, les images chargent très lentement.... Et c'est très chiant. Tu as des tutoriels pour redimensionner les photos, mais je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser la version gratuite de PHOTOFILTRE 7 qui est très facile d'utilisation et intuitive. Tu pourras ainsi redimensionner facilement et rapidement tes photos.

Si besoin je peux aider à redimensionner et à héberger les photos des membres qui ont quelques difficultés avec ça !

Kawinettte a écrit :
19 mai 2017, 21:08
Salut Quentin !

Merci de nous faire partager tes photos et ton gros travail de transformation :wink:

Par contre si tu pouvais réduire un peu la taille de tes images.... Je m'explique : pour les gens comme moi qui habitent dans des zones avec une connexion parfois limitée, les images chargent très lentement.... Et c'est très chiant. Tu as des tutoriels pour redimensionner les photos, mais je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser la version gratuite de PHOTOFILTRE 7 qui est très facile d'utilisation et intuitive. Tu pourras ainsi redimensionner facilement et rapidement tes photos.

Si besoin je peux aider à redimensionner et à héberger les photos des membres qui ont quelques difficultés avec ça !
Salut à toi,

J'avaisjustement cherché si il y avait une taille max pour les
Mais pas de soucis je ferais cela, en 800x600 cela me semble raisonnable non ?

Mais pas de soucis je ferais cela, en 800x600 cela me semble raisonnable non ?
Oui pourquoi pas, il faudrait faire un essai voir ce que ça rend :)

Moi quand je les redimensionne, je met 500 de hauteur. Mais après ce n'est qu'une préférence personnelle

Chez Kawa (60 €) ou d'occase sur LBC. Mieux vaut alors remplacer les joints par du neuf (25 € env. chez Wemoto).

S'il ne s'agit que du filetage de l'une des vis de fixation au cadre, tu t'en fiches : tu remplace par vis + rondelle + écrou indesserable.

Salut féodal

Merci du conseil je comptais faire ca aussi mais si le robinet n'était pas si cher je l'aurais changé

Sinon veilleur merci pour le polissage et oui il y a encore beaucoup de
La je bosse sur les ecopes

Bon je viens un peu aux nouvelles !

J'ai trouvé pas mal de petites pièces pas chère sur une er5 en pièces près de chez moi!

J'ai donc pu récupérer un compteur nickel, des tendeurs de chaîne et un robinet d'essence tout ça pour 85€ !!!

Sinon mes écopes arrières sont en fab.

Je pars en mer 3 semaines la je vous mettrai tout cela en photos à mon retour !
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »