1) Prix de l'intervention :
150€ pour le bridage, la synchro et le jeu aux soupapes, ça me semble très correct. Pour ce prix-là, le mécano ne t'a pas remplacé le joint de couvre culasse. Il devait être bon.
2) L'intervention :
Le mécano t'a-t-il dit s'il y avait du mal au niveau du jeu ou si tu t'en étais bien tiré tout seul ?
3) La vis :
Tu évoques sans doute la vis de ralenti ?Chad123 a écrit : -ma vis de richesse ne fonctionne pas (...), du coup j'utilise le starter pour régler les tours/moteurs.
4) Durites HS, quel prix ?
- Le coût : va voir ici : www.pieces-kawa.com Sélectionne ton ER-5 en fonction de son année. Pense aussi à l'occasion : c'est le genre de pièce qui, pour l'instant, s'abîme rarement et qui n'est donc que rarement demandé/vendu. Donc pas cher.
5) Abréviations :
LDF : liquide de frein.
LDR : liquide de refroidissement.
6)Rouler sans LDR :
Si un moteur à refroidissement liquide roule avec un déficit de LDR, clairement, il ne maintient pas sa température optimale et chauffe trop. C'est d'ailleurs ce que tu as relevé toi-même.
À terme, tu risques de claquer ton joint de culasse, pourtant indestructible sur nos Kawettes (sauf problème d'entretien).
En t'occupant de cela maintenant, tu évites sans doute une catastrophe.
7) Voyant qui ne s'allume pas :
N'ayant pu mesurer la température de ton moulin avec un thermomètre laser, impossible de te dire qu'il surchauffait dangereusement.
Ton ventilo s'est-il mis en route régulièrement ?
L'ER-5 à une structure bicylindre. En roulant, toutes les culasses sont au contact de l'air ; tu as même des ailettes dessus. Cela n'en fera jamais un refroidissement par air, mais peut contribuer - peut-être - à une forme de régulation thermique qui a pu limiter les ennuis... Sans compter le temps dégueulasse de ces dernières semaines.
Si un mécanicien compétent pouvait infirmer ou confirmer mon propos, ce serait idéal.
On va dire que tu as bien fait de t'occuper de ça maintenant et pas plus tard, pendant les chaleurs estivales...
Junior, ton avis ?