Encore une rouge !!

Je ne pouvais pas attendre, alors je suis descendue vite fait au garage de mon boulot.
La voilà !
Image

Image

Image

Elle est de 97, elle a passé les 60000 kms, je l'ai acheté il y a 1 an, juste avant un lumbago et une opération du genou (c'est d'ailleurs en la chevauchant qu'il a fait 'schkloung'). elle a pas mal de pièces neuves (pneus, disques et plaquettes, kit chaîne, batterie), l'ancien proprio est le frère d'une copine, il l'avait acheté pour sa femme, elle a fait à peine 100 bornes avant d'apprendre qu'elle était enceinte.et il l'avait acheté (récupéré?) de chez un concess' Kawa qu'il connît très très bien. c'est donc en toute confiance que je lui ai racheté.
Ses défauts: le bruit de la chaîne primaire (on s'habitue), un scuintement d'huile au niveau de la sonde de température Image qui scuintait sous tout le carter d'huile (cf zone entourée en rouge)

, la peinture qui serait à refaire, l'échappement qui a l'air bricolé/réparé, peut-être un poil bruyant (surtout pour les voisins à 4h du mat').
A part ça, elle commence à me plaire, certes elle ne fait que 50 CV (ma dernière était un bandit de 76CV), mais elle a un frein moteur excellent, c'est déstabilisant au début, mais maintenant j'apprécie de n'avoir quasiment pas à freiner, c'est une autre conduite. Je ne monte pas encore dans les tours, je veux d'abord vérifier l'importance de la fuite, et faire réparer si besoin. et lui faire un bon nettoyage bien sur!!
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

Re: Encore une rouge !!

c'est ça! je ne freine pas ! je rétrograde en arrivant sur les rond-point et c'est bon! J'ai eu une SV 650 mais je ne me souvenais plus, c'était pas la même puissance non plus. Ce dont je me souviens parfaitement c'est le pot qui pétarade! et encore plus sur celle là! même juste tiède. Sur le Sv ça ne me le faisait qu'une fois qu'elle était chaude. Mais je ne sais pas à combien de Db je peux être.
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

ptilou76 a écrit :Ses défauts: le bruit de la chaîne primaire (on s'habitue)
Soit une chaîne en fin de vie (à 60.000 km, ça paraît un peu tôt), soit le tendeur de distribution qu'il faut réarmer pour qu'il retende automatiquement la chaîne.
ptilou76 a écrit :un scuintement d'huile au niveau de la sonde de température
Donc, soit changer la sonde (coûteux), soit mettre une rondelle cuivre à la bonne dimension (type joint de vidange). Ce n'est pas la panacée, mais ça tiendra quelques temps de plus.
ptilou76 a écrit :l'échappement qui a l'air bricolé/réparé, peut-être un poil bruyant
Un échappement d'occase coûte 60 € maxi sur leboncoin. Sois patiente, il y en a régulièrement.
ptilou76 a écrit :certes elle ne fait que 50 CV (ma dernière était un bandit de 76CV)
J'ai eu un Bandit aussi (Phase 2, 78 cv) : l'ER-5 marche aussi bien que lui avant 7.000 tr/min. Par contre, quel camion ! C'est lourd de partout !!! En comparaison, le Z750S est un vélo très équilibré (j'en ai essayé un hier). Le Bandit est en revanche d'une simplicité enfantine à entretenir, tout comme nos ER-5.

Moi je l'aime bien la bulle. Sinon, pour la fuite c est pire que ce que je pensais. Au niveau de la sonde c'est rien. C'est en regardant par dessous que c'est pire. Je vous poste des photos ce soir. J'ai posté sur un groupe fb, certains d'entre vous y sont?

Nous y sommes avec Féo', on as vu ta photo. Comme ils t'ont dit, pas d'autres choix que de démonter pour trouver le fuite et remplacer le joint.
Crée plutôt un nouveau sujet sur le forum pour ton problème qui pourrait en aider d'autres.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Elle vient de passer au garage pour changement des roulements de roue AR + porte-couronne. En chemin elle a bugé :( , il m'a donc en plus changé les bougies.
Cherchant sa remplaçante depuis 2 mois, je la trouve enfin(un 600 Bandit S de 2002) :lol: . Résultat, elle se vexe, me boude et rebug ++, j'ai calé à 100 m. de chez moi en rentrant du taf, et ne démarre plus. :? Cette fois ce sera remorquage et démontage carbu, nettoyage, changement pointeaux-gicleurs, synchro, vidange moteur. Elle sera mise en vente juste après pour ceux que ça intéresse. Je mettrais une annonce

et bien nouveau rebondissement ! c'est le câble d'accélérateur qui fait bugé la belette !
Image
Il devrait être dans le même axe ,quasi vertical comme celui devant.
Mon super mécano s'en occupe aujourd'hui, surement vidange moteur en plus, vu la petite odeur d'essence quand j'enlève le bouchon. et en prime, il me répare la fuite de mon joint de pignon (j'ai ramené mon joint, j'aurai surement pas de MO en plus) :grospouce:

arf... c'est pas tout à fait le même angle de vue, mais ils n'ont pas l'air d'être exactement parallèle comme il me l'a dit. bon je vais garder le suspense tout le week-end. il doit m'appeler quand elle sera réparée.
Merci pour la photo !

Tu dois avoir un jeu de 5 mm à la poignée avant que ça fasse tourner les papillons.
Tes câbles sont peut-être fatigués. On voit pas mal de corrosion sur les écrous de réglage. Les câbles sont peut-être dans le même état dans leur gaine.
Ton mécano te dira ce qu'il en pense.

avant
Image
après
Image
voilà le câble remit à sa place ! :grospouce: il m'a compté 1h de MO (en me faisant la réparation de mon joint spy de sortie de boîte par la même occasion héhé :lol: )
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »