Re: Probleme à froid à la sortie du garagiste pour la synchr

Ok merci pour ta réponse. Donc je ne peux que le croire sur parole : c'est une facheuse coïncidence et il n'y est pour rien. Autrement dit, je vais devoir payer, d'autant plus qu'il m'a dit qu'elle ne démarrait plus car le moteur devait être noyé et qu'il allait devoir démonter...mais que ça n'avait pas de rapport avec ce qu'il avait fait...La moto a quand même eu du mal à démarer du 1er coup quand je l'ai récupérée donc le problème est survenu chez lui mais je ne peux rien dire...Ca fait chier...

Autre question : il y a 2 durites noires qui partent chacune du dessus des carbus, qui se rejoignent et elle va ensuite dans le coin où il y a la batterie. J'ai remarqué qu'elle n'aboutit nulle part, elle n'est branchée à rien : c'est normal ? J'ai regardé sur la rmt mais j'ai rien trouvé.

http://www.forum-er5.fr/ftopic11026-0-asc-20.html

Aucune ER 5 ne parait se ressembler . :lol:
'il m'a dit qu'elle ne démarrait plus car le moteur devait être noyé

C'est pour cette raison que je t'avais demandé d'enlever les bougies .
Enlève les bougies , actionne le démarreur .

Possible que le démarreur se bloque parce que les cylindres sont remplis d'essence
La moto a quand même eu du mal à démarer du 1er coup quand je l'ai récupérée donc le problème est

survenu chez lui
Probablement le coup des pointeaux ou des joints de robinet , c'est la maladie des ER 5 .

Les joints du robinet, je pense pas. Mais il m'a dit au téléphone que ça pouvait être les pointeaux.

Et ayant parcouru une grande partie du forum depuis quelques semaines, j'avais remarqué que les pointeaux pouvaient être un problème. Mais c'est quand même pas de chance que ça arrive au moment où je la lui amène...Là, je vais la lui ramener mais pour l'avenir, je vais devoir passer à l'étape supérieure et démonter les carbus pour assurer moi même plus de choses au niveau de l'entretien. Mais vu qu'il n'y a plus de photos dans certains post, je n'ose pas me lancer. Bien qu'ayant consulté pas mal de pages internet pour voir comment fonctionnait un carbu, rien ne remplacera le fait de le démonter moi-même.

Bonjour.

Suite de l'histoire : il y avait une minuscule bout de durite dans le logement d'un pointeau qui a occasionné ce manque d'étanchéité. Vu l'état de certaines durites, le garagiste n'était pas surpris, il m'en a d'ailleurs changé quelques une. Je l'ai récupéré, plus de soucis à ce niveau là à priori.

Par contre, je viens de remarquer que j'ai maintenant un léger trou à l'accélération en 5ème ou 6ème, à environ 4000 tours : si je relâche d'un coup l'accélérateur et que je remets les gazs, il faut environ une seconde pour qu'elle réaccélère. J'ai lu sur d'autres posts que ça pouvait être normal mais ça ne me le faisait pas avant.

Re: Probleme à froid à la sortie du garagiste pour la synchro

Bonjour ,

J'écris sur sujet parce que j’ai un problème assez similaire...

Suite révision des 42000 , on m’as Fait synchronisation carbu , réglage jeux soupapes ( les soupapes échappements étaient un peu serrée ) et verification générale sommaire .

Les bougies ont été changées .

Elle fonctionne bien , mais galère à démarrer à froid . Avant je mettais le starter , et ça démarrait du premier coup .
Maintenant il faut starter plus filet de gaz.
Si je met pas ça , elle démarre pas . Le démarreur tourne bien , elle pete une fois juste puis s'arrête . Avec un filet de gaz ça démarre de suite .
Donc au final elle démarre mois bien que avant la révision .
Pire , j’ai fait un trajet de 1h environ , il faisait chaud et à un moment c’etait Presque à l´arret , bref elle a chauffé , le ventilo s’est mis en route bref tout vas bien . ( pas de voyant allume ni rien your normale )

Par contre après une demi heure d’arret ,
Grosse galère pour demarrer. Même en mettant des coups de gaz, elle ne démarrais pas . Je sais pas si c’est ce qu’il l’a faite démarrer mais jnai mis le starter et gaz été elle a démarrer . Trop chaude peut être ? Bizarre .
J’ai réessayé de démarre après le voyage de retour là tout s’est bien passé .
En résumé tout ca n’est peut être pas très grave c’est des vieux moteur ça peut être capricieux mais j’ai l’impression qu’elle démarrais mieux avant révision .
C’est pour ça que j’e ris Ici parce que j’ai un peu le même problème .

Je m’en prends peut être trop à tête pour rien aussi !

Merci de vos futur avis

À plus tard bonne journée
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »