Plusieurs problèmes : pète, surconsommation, calage et carbu

#1
Bonjour à tous,

j'ai lu une grande partie des sujets présents et n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions, je vais donc les exposer ici. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

Intro :
Ma petite kawette n'a pas été utilisée pendant plusieurs mois (entre 12 et 16 [voir plus...]), mon frère étant assez doué en mécanique s'est occupé de la remettre sur "roue", il a donc nettoyé les carbus, vidangé la petite et quelques bricoles. Bon je fini par enfin récupérer la moto.

Problème 1 :
La moto démarre difficilement (bon avec le froid qu'il fait en ce moment je peux comprendre...), tient mal le ralenti et cale (assez souvent) lorsque je coupe les gaz pendant les 2 premières minutes
Problème 2 : Elle pète !! Parfois le bruit peu me surprendre moi même, le phénomène survient principalement lorsque je roule à allure réduite (entre 10 et 40 km).
Problème 3 : Elle consomme plus que la moyenne, je fais maximum 150/160 km avec un plein (sans passer par la case réserve - je n'aime pas me mettre en réserve ^^)
Problème 4 : Elle roule sur un carbu/piston je ne sais pas exactement le nom, pendant les premières minutes, on peu clairement sentir des accoups lorsque le second s'active.

Le réglage des carbus à été effectué (à 1 + 1/4), le filtre à air changé et les deux bougies également. Quelles sont les pistes qui s'offrent à moi ?
Lorsque je pars du travail (la moto a dormie toute la journée au chaud), le problème 1 est beaucoup moins présent (il n'y a qu'un voir deux calage) et le problème 4 quasi inexistant. La nuit elle dort dehors :(

Merci à vous pour votre aide ! :D

Re: Plusieurs problèmes : pète, surconsommation, calage et c

#3
Ma petite kawette n'a pas été utilisée pendant plusieurs mois (entre 12 et 16 [voir plus...])
Rassure nous , tu as mis de l'essence neuve?
La moto démarre difficilement (bon avec le froid qu'il fait en ce moment je peux comprendre...), tient mal le ralenti et cale (assez souvent) lorsque je coupe les gaz pendant les 2 premières minutes
Tu mets le choke ?
je coupe les gaz pendant les 2 premières minutes
Tu dois la laisser chauffer plus longuement avant de couper les gaz .

Contact , choke , le ralenti monte a plus de 2500 Tours voir plus .

Enlever progressivement le choke.

Re: Plusieurs problèmes : pète, surconsommation, calage et c

#4
Oui oui fort heureusement l'essence utilisée à été changée :)
Cela fait a peu prêt 1500/2000 km que je roule dans ces conditions.

Veilleur, lorsque tu dis la synchro, à quoi penses-tu désolé je n'y connais pas tant que ça...

Junior, j'imagine que par "chocke" tu entends le "stater", oui je démarre la moto avec. J'attends genre 3/4 minutes avant de le retirer et je prends la route sans monter dans les tours pendant 5/6 km.

Lorsque je prends la route mon ralenti est généralement aux alentours de 900/1000 (sans le chocke), avec le chocke il est vers 1700/1800.

Edit : J'ai trouvé un tuto pour la synchronisation des carbus, je vais essayer de faire ça ce week-end si j'ai le temps. Me faudrait déjà fabriquer un dépressiomètre !

Re: Plusieurs problèmes : pète, surconsommation, calage et c

#11
junior a écrit :On va dire qu'elle en a 49 000 :lol:

Dans un premier temps , essaie de pulvériser du produit nettoyant carburateur par les pipes de la boite a air .

Parfois ça fonctionne .
49 000 me convient aussi xD
Ok, je vais essayer ça pour voir, par pipes tu entends les ouvertures ?
droper a écrit :salut drikar, j'ai eu un souci dans le genre l'année derniere et c'était les bougies plus anti-parsite.
Salut Droper, me concernant les bougies sont neuves je les ai changée y a 300km, et ça n'a presque rien changé. Tu entends quoi par anti-parasite ?

Merci ! :)
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