J'ai aussi grillé ma résistance à cause d'un probleme du régulateur, je vais voir si changer la résistance et la diode peut m'aider (sans doute, elles ont l'air dans un salle état on dirait)
Est ce qu'avec un Multimètre on peut vérifier un par un les composants ? Par exemple en ayant un tableau des mesure tension et courant à 0 et 1500 rpm...
Waouh !!! la c'est la question qui tue...
Je pense que tu trouveras ce genre de bobine dans un magasin d'électronique.
Le plus dur sera de trouver les caractéristiques de la bobine d'origine.
Je jette un oeil sur la RMT.
:gaz:
Je pense que tu trouveras ce genre de bobine dans un magasin d'électronique.
Le plus dur sera de trouver les caractéristiques de la bobine d'origine.
Je jette un oeil sur la RMT.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Pfffff... c'est pas gagné, j'ai rien trouvé dans la RMT, et pour la bobine, j'ai rien trouvé sur le net.
Apparement, Macdog81 vend des pieces, tu peux tenter ta chance.
http://www.forum-er5.fr/ftopic8119-0-asc-0.html
Apparement, Macdog81 vend des pieces, tu peux tenter ta chance.
http://www.forum-er5.fr/ftopic8119-0-asc-0.html
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Salut,
au cas ou, j'ai trouvé ça sur LeBonCoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
au cas ou, j'ai trouvé ça sur LeBonCoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impéda
#25Salut,
tout d'abord désolé de remonter ce vieux post
je viens de faire ça moi aussi, la ptite résistance de 30 ohms et la diode zener de 18V, et je me suis fait deux petites remarques/questions, a partager avec vous :
- avez vous une technique pour remettre l'aiguille a la bonne position en remontant ? (la mienne, j'ai fait plusieurs essais, je tombe soit avec le ralenti a 1000 tr soit 1500, mais j'ai jamais réussis a le mettre a 1200 ...)
- et la diode, et si c'était pas une 18V mais une autre valeur? c'est peut etre pour ça qu'on obtient un compte tour peu précis après avoir fait ce bricolage...
si quelqu'un a la connaissance en electronique qui permet de déterminer si la diode est bien une 18V, la question est ouverte
a ce détail près, ça marche bien! merci beaucoup!
tout d'abord désolé de remonter ce vieux post

je viens de faire ça moi aussi, la ptite résistance de 30 ohms et la diode zener de 18V, et je me suis fait deux petites remarques/questions, a partager avec vous :
- avez vous une technique pour remettre l'aiguille a la bonne position en remontant ? (la mienne, j'ai fait plusieurs essais, je tombe soit avec le ralenti a 1000 tr soit 1500, mais j'ai jamais réussis a le mettre a 1200 ...)
- et la diode, et si c'était pas une 18V mais une autre valeur? c'est peut etre pour ça qu'on obtient un compte tour peu précis après avoir fait ce bricolage...
si quelqu'un a la connaissance en electronique qui permet de déterminer si la diode est bien une 18V, la question est ouverte

a ce détail près, ça marche bien! merci beaucoup!
#26Tu as la référence de la diode en question?
#27Bonjour à tous,
J'ai le même problème que je compte essayer de réparer. J'aimerais juste être sûr des composants car je n'y connais rien et aucune référence précise n'a été mentionnée. Quelqu'un peut-il confirmer que ceux-ci conviennent :
- résistance : http://composants.e44.com/resistances/r ... 02533.html
- diode : http://composants.e44.com/diodes/diodes ... 5C18V.html
Merci beaucoup pour votre aide,
Vincent
J'ai le même problème que je compte essayer de réparer. J'aimerais juste être sûr des composants car je n'y connais rien et aucune référence précise n'a été mentionnée. Quelqu'un peut-il confirmer que ceux-ci conviennent :
- résistance : http://composants.e44.com/resistances/r ... 02533.html
- diode : http://composants.e44.com/diodes/diodes ... 5C18V.html
Merci beaucoup pour votre aide,
Vincent
L'ER5, c'est à ma copine.
#28(up)
Personne pour confirmer ?
Personne pour confirmer ?

L'ER5, c'est à ma copine.
#29Bonjour je me permets de remonter le sujet puisque j'ai fait la manip avec succés avant hier, mon compte tour ne fonctionnant plus lors de l'achat de mon ER5.
J'ai utilisé les liens que donnait Vince91 dans son message datant d'il y a 3 ans et demi (quand même !) et ce sont apparemment les bons composants puisque mon compte tour remarche...Merci donc à lui et aux autres membres étant intervenus dans ce post...
La manip est finalement relativement simple, je n'avais jamais fait de soudure de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir en un petit quart d'heure (fer à souder acheté sur amazon pour pas grand chose).
Le seul (petit) problème, c'est le compte tour qui n'est plus très précis, il est environ 1200 tours plus haut que le vrai régime je pense mais au moins il marche...
johnmari
J'ai utilisé les liens que donnait Vince91 dans son message datant d'il y a 3 ans et demi (quand même !) et ce sont apparemment les bons composants puisque mon compte tour remarche...Merci donc à lui et aux autres membres étant intervenus dans ce post...
La manip est finalement relativement simple, je n'avais jamais fait de soudure de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir en un petit quart d'heure (fer à souder acheté sur amazon pour pas grand chose).
Le seul (petit) problème, c'est le compte tour qui n'est plus très précis, il est environ 1200 tours plus haut que le vrai régime je pense mais au moins il marche...
johnmari
#30defait ton aiguille et redescent la de 1200 toursjohnmari a écrit :Bonjour je me permets de remonter le sujet puisque j'ai fait la manip avec succés avant hier, mon compte tour ne fonctionnant plus lors de l'achat de mon ER5.
johnmari
#31Oui mais le probleme c'est qu'il faut que j'enleve le bloc compteur avec le contatc éteint donc j'obtiendrai le meme résultat...L'aiguille se met 1200 tours au dessus au moment où je tourne la clé de contact...
Mais finalement, ca ne me gêne pas, quand je monte dans les tours, je considère ça comme une sécurité supplémentaire...
Mais finalement, ca ne me gêne pas, quand je monte dans les tours, je considère ça comme une sécurité supplémentaire...

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impédance?
#32Bonjour à tous.
Il m'est arrivée la même chose sauf que ensuite la moto n'a jamais voulu repartir.
Obligé de la ramené sur remorque.
Aucun voyant tableau de bord quand je met le contact.
J'ai regardé mes relais il semblerais que j'en ai un de mort. mais il y en a deux ( un face a la batterie et l'autre a coté du relais du démarreur), lest-ce que les deux sont montés en série sur le circuit de démarrage ?
ça fait deux jour s que je galère là et je suis à cours d'idées.
Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai besoin.
PyjamaSam
Il m'est arrivée la même chose sauf que ensuite la moto n'a jamais voulu repartir.
Obligé de la ramené sur remorque.
Aucun voyant tableau de bord quand je met le contact.
J'ai regardé mes relais il semblerais que j'en ai un de mort. mais il y en a deux ( un face a la batterie et l'autre a coté du relais du démarreur), lest-ce que les deux sont montés en série sur le circuit de démarrage ?
ça fait deux jour s que je galère là et je suis à cours d'idées.
Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai besoin.
PyjamaSam
#34Oui tout est bon.
Sinon c'est quoi la diode de démarrage et ou est-elle ? Peut-elle avoir un lien avec mon soucis ?
Vois-tu de quel relais je parle ?
Sinon c'est quoi la diode de démarrage et ou est-elle ? Peut-elle avoir un lien avec mon soucis ?
Vois-tu de quel relais je parle ?
#36Donc pour résumer si je change ma résistance et ma diode; tout mon courant de commande est censé recirculer ou pas ?
Pour les relais, celui de droite est celui du circuit de démarrage (moi il grésille un peu je vais le changé). mais celui face a la batterie je l'ai pas trouvé dans la RMT.
Quelqu'un voit-il duquel je veux parler ?
Pour les relais, celui de droite est celui du circuit de démarrage (moi il grésille un peu je vais le changé). mais celui face a la batterie je l'ai pas trouvé dans la RMT.
Quelqu'un voit-il duquel je veux parler ?