Re: Combien payez vous d'assurance ?

[Deterrage ON]

Moi j'ai assur bon plan (filiale d'AXA) pour une er5 de 2001 garée dans un endroit individuel et fermé en Ile de France en premier permis (assuré au bout d'1 jour de permis) je paye 60€/mois au tiers minimal + garantie casque conducteur. Ca fait cher mais je m'en tire mieux que certains à lire vos posts :o :mrgreen: :mrgreen:

[Deterrage OFF]

Je ne comprenais pas pourquoi il ne payait QUE 470€ à l'année en tout risques ! Puis j'ai vu qu'il était dans les Côtes d'Armor.
Encore une raison de quitter la région Parisienne : je paye plus de 500€ au tiers+vol à la Macif, pour la même chose à la mutuelle des motards ce serait plus de 700 (et tout risques on frôle les 1000€/an).

Avant d'acheter ma moto, je me suis renseigné à pacifica qui m'assure maison+2 voitures et déjà, ils ne prennent pas mon taux auto (0,65) mais me considèrent jeune conducteur (ce que je suis en moto). Du coup, je suis en jeune conducteur en mini avec protection conducteur à 400€ et en maxi à 810€ (Tous risques avec protection conducteur, équipement du motard et assistance).
Ces tarifs sont pour une er5 de 2000. Est-ce que les tarifs changent beaucoup selon les années ?

Ces tarifs sont pour une er5 de 2000. Est-ce que les tarifs changent beaucoup selon les années ?
Tu veux dire, est-ce que les tarifs changent en fonction que ton Er-5 soit de 2000 ou de 2002 par exemple ? Franchement ça m'étonnerait...

Bizarre qu'il te prennent pas ton taux auto. Moi à la Maaf c'est ce qu'ils font et je paie 260 €/an en tiers maxi (je suis à 0.90 et j'aurai 1 an de permis dans 1 mois). Tarif imbattable introuvable ailleurs pour un "jeune conducteur" motard, et crois moi j'ai fait le tour un sacré moment !

pierre a écrit :Du coup, je suis en jeune conducteur en mini avec protection conducteur à 400€ et en maxi à 810€ (Tous risques avec protection conducteur, équipement du motard et assistance).
Faut pas hésiter à comparer.. Entre la Matmut ou j'avais un bonus de 0.70 et la mutuel des motards ou je n'avais pas de bonus (en faite c'est un bonus de mes parents que j'ai recup à la matmut, sinon j'étais officiellement en malus à l'époque) je retombais sur les même prix en tout risque ..
Sauf que j'étais mieux couvert à la mutuel des motards..

En 2016 j'étais à 600e l'année payé sur 10 mois avec 0.90 de bonus il me semble, pour du tout risque, conducteur exclusif (j'ai pas le droit de prêter la moto)

Pour moi l'année ne change pas grand chose sur nos modèle, mais ça rentre en jeu. Par exemple un street triple de 2008 est beaucoup plus chère en assurance qu'un de 2013, la plus récente a une clé codé et est donc moins volé .. c'est pas grand chose mais les assureurs le compte !

Hello,
Les différences de prix peuvent provenir aussi du montant accordé au conducteur s'il est blessé durant un accident. Pour certaines assurances, il n'y a quasi rien, pour d'autres plusieurs milliers d'euros selon la gravité. J'ai tendance à penser que l'indemnisation corporelle est importante en deux roues, plus importante même que le (petit) remboursement de nos mamies Kawettes...
JL

Le corporelle sais le plus important je l'avais sur mon assurance lorsque j'ai eu mon accident en 50 (au passage joué pas avec débridage parce que j'ai failli tous perdre avec sa !)et Heureusement que j'ai eu cette assurance vu comment j'ai morfler .j'y ai même perdu mon intelligence :lol:
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Salut !

Pour info en jeune permis je payais environ 80 euros par mois, soit 960 euros/an chez la Mutuelle motard, sans bonus de rien du tout pour un tiers vol+incendie (y'a du véhicule qui brûle à Lille !)

Aujourd'hui, je suis chez AMV, par internet et je suis à 28 euros par mois soit 336 euros/an pour la même chose. J'avoue que n'ayant aucun soucis sur la route, je n'ai aucun soucis avec eux pour le moment.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

johnmari a écrit :Bonjour, pour ma part, à la maif, je paye environ 420 euros l'année en tout risques avec un bonus de 0,5. Dans ce tarif, il y a l'assistance 0 kilomètre et la couverture du conducteur.
johnmari
Même âge et même bonus que toi, je paie nettement moins (alors que mon département est réputé accidentogène). Va faire un devis auprès de la Maaf : ils font une ristourne TRES conséquente si tu amènes également ta voiture. Et, même si tu ne veux pas avoir à faire avec la Maaf, retourne voir la Maif et présente-leur le devis du concurrent s'il est moins cher, ils feront très certainement une GROS geste commercial.

J'ai refais des devis récemment et la Maif est assez mal placée pour les 2 roues.

Merci pour l'info, féodal. Je vais regarder ça.
C'est vrai que depuis 20 ans que je suis à la maif, j'ai toujours trouvé leurs tarifs intéressants mais pour la moto, j'ai été un peu déçu...
Ceci dit, j'ai quand même fait beaucoup de comparaison sur le lynx.fr par exemple et si les tarifs de certains concurents étaient intéressants au 1er abord, quand tu rajoutais les "options" (assistance 0 km et couverture du conducteur), j'étais au niveau du prix de la maif...

Passe en agence : les comparateurs d'assurances ne peuvent pas tenir compte des ristournes éventuelles consenties en regroupant les contrats ni les pourcentages de remise que peuvent t'octroyer les conseillers en clientèles (l'un d'entre eux m'avait même montré comment fonctionnait son logiciel...). 8)

Les comparateurs d'assurances ne servent en réalité qu'à une chose : obtenir un devis au rabais pour aller renégocier son propre contrat auprès de son assurance habituelle.

Revenir à « Assurance et Carte-grises »