Moteur qui tourne pas rond/ callage...

Bonjour a tous!
Apres 6 ans de scoot je suis enfiiiiin passé a la moto! Et donc fais l acquisition d une er5 de 2004..

J ai deja fait quelques repa (chute de l ancien proprio) mais suis beaucoup plus inquiet par ce qu elle me fait maintenant:

Je la fait un peu chauffer avant de rouler mais quand je me lance le moteur reste bas dans les tours, aucune acceleration et... Callage.
En route il y a quelques accouts d acceleration et apres ca va mieux.
Mais surtout ce qui m inquiete c est qu apres avoir un peu roulé elle calle a un feu et impossible de repartir de suite!!!
Quelqu un aurait un pronostic? Besoin d infos supp'?
Merci de votre aide!!!

Re: Moteur qui tourne pas rond/ callage...

aux dernieres nouvelles une vidange a été faite récemment mais l'ancien proprio n'avait plus les traces de revisions...

est ce que je mets la moto en danger si je roule avec et qu'il y a un potentiel gros probleme?

est ce que ca pourrait venir du fait que je ne respecte pas le temps de chauffe, ou parce qu'il y aurait un probleme de mélange? C'est très bizarre comme des fois tout va bien et d'un coup plus rien dans l'acceleration et callage alors que la moto a chauffée!

En page 34 du Manuel du propriétaire on décrit la procédure de démarrage du moteur .
http://s247106831.onlinehome.fr/Kawasak ... ki_ER5.pdf

J' evite de le laisser chauffer trop longuement sur la béquille .

Il est préférable de rouler a allure modérée jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement .

Si tu ouvres en grand a ce moment ,il est possible d'avoir des a coups .

Vérifier les réglages du carburateur , vis de richesse dévissée d'1 T 1/4 .

Ralenti a chaud 1200 tours .

Euh...

Pas tout à fait d'accord.

Laisser chauffer sur la béquille, réduire le ralenti pour rester à 2000 tours maxi. Ensuite, toucher les carters : celui de gauche tiédit assez vite, celui de droite est plus long (embrayage). Pour hâter un peu la chauffe de ce coté, actionner la poignée d'embrayage pour faire circuler l'huile.

En faisant ainsi (attendre que les carters soient tièdes), on évite grandement les craquements de boîte à froid, voire les calages intempestifs.

Concernant le problème mentionné, on dirait bien une carburation à régler (synchro, richesse, flotteurs et ralenti).

C'est logique, l'huile pour bien lubrifier doit être chaude, comme quand tu graisse une poele. Le métal se dilate quand il est chaud. Donc si tu attaque alors que le moteur est froid tu va finir par tout casser. Et pas besoin de s'y connaitre pour savoir ça, c'est du béaba.

En balade on en avait un comme sa lol il allumait la bécane et il arsouillait direct. Une fois on la retrouvé par terre, pneus froids lol il avait pas attendu que la gomme chauffe. Quelques mois plus tard il a coulé une bielle. D'autres cassent les chaines aussi.

Ensuite pour la chauffe moi je rejoins l'avis de junior et de féodal lol. Faut faire tourner sur la béquille, le temps de s'équiper, puis partir tranquillement et rouler modérément.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »