Bonjour,
J'aimerais avoir des détails sur la synchro carbu.
J'ai bien compris qu'il fallait positionner un dépressiometre au niveau des prises d'air des carbus et que le réglage jouait sur les papillons des carbu.
Cependant, comment une seule vis peut régler différemment deux carbu ?
Je suis en train de faire une synchro sur mes carbu mais, je n'arrive pas à égaliser les carbus.
Pour info, j'ai démonté les carbu, nettoyé aux ultrasons, changé joints et pointeaux.
La moto démarre bien, tient bien le ralenti mais voila le résultat ( voir photos )
Gauche, carbu gauche et droit, carbu droit.
Dans la RMT, il est noté qu'une différence de 24mmHg est tolérée. Avec la conversion (le dépressiometre est en Bar ) j'ai une différence de 90mmHg

Image

Merci

Re: Detail sur la synchro carbu ....

Tu synchronises toujours un carbu par rapport à un autre. Donc, en réalité, tu n'agis, sur l'ER-5, que sur un seul carbu.

Ton écart de pression est sacrément étrange. :shock:
- As-tu remonté le ralenti vers 2000 tours ?
- Ton moteur était bien chaud ?
- Tes vis de richesse à 1,25 tour (pot d'origine, et maxi 1,5 tour. Pot adaptable 1,8->2,5 tours) ?
- As-tu stabilisé les aiguilles de ton dépressiomètre (vis plastiques sur ses durites) ?

Bonsoir,
Comme toi, j'ai trouvé que les valeurs indiquées sont étranges. J'ai donc vérifie le depressiometre et, le cadran de gauche débloque complètement. J'ai compare les valeurs. Les cadrans 2,3 et 4, sont identiques. Le cadran 1 est à la rue.
Je vais contacter le vendeur et l'échanger.
Demain, je refais une synchro avec les cadran 3 et 4.
Merci.

Bonjour,

J'ai refais une synchro en branchant les cadrans 3 et 4. Il suffit de regarder la photo ci dessous !!!! on voit bien que le cadran 1 ne fonctionne pas.
Comme quoi, parfois il vaut mieux contrôler ses instruments de contrôles avant de s'en servir plutôt que d'incriminer de suite la mécanique !!!!!
Image

A++
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »