Avis sur les Ex Moto Ecoles ?

Comme le stipule le titre.... Que pensez vous des ex motos écoles en occasion ? Parce que il y a vraiment de très bonnes affaires...

Perso je pense qu'une ex moto école n'est pas forcément un mauvais choix:
Avantages :
- le moteur travail toujours à chaud, en effet, une foi qu'elle est démarrée, elle tourne toute la journée ou presque...
- pas de burn, de stunt ou de piste à coup sure
- Pas trafiquée.... normalement....
- Moto pas vieille, la majorité des moto école ne gardent pas les moto plus de 3 ou 4 ans
- PRIX ( généralement 500 à 1000 € de moins... )

Inconvénients:
- L'embrayage morfle dans le plato, mais dans la majorité des cas, avant d'être remise dans le marché de l'occaz, il est changé...
- un moteur qui a peut etre chauffé pendant les longues heures de lent (bienqu'il y ai un ventilo, et qu'il doit faire son boulo normalement...c'est d'ailleur pour ça que j'hésiterais à prendre un 500 GSE ex moto école, parce qu'elle est en refroidissement à air, donc quand ça avance pas.... pas d'air.... surchauffe ??)
- Une boite malmenée
- Des chutes à 95 % des cas, mais des supers protections.... ( just vérifier le cadre...)

Donc ? Moto Ecole, pour ou contre ?

Ca serai cool d'avoir vos avis, et surtout le témoignage de ceux qui ont une ex moto école...

MERCI !!
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Re: Avis sur les Ex Moto Ecoles ?

Globalement je saurais pas trop te dire mais pour la mienne qui a fait 46000km avec mon moniteur de moto école j'ai dit oui tout de suite pour plusieurs raisons ou plutôt parce que les points négatifs que tu évoques ne sont pas si présent dans mon cas. Je m'explique :

- on avait une préformation en 125 pour apprendre les bases avant d'être sur les 500 donc du coup les 125 prénaient tout dans la gueule mais les 500 presque rien...
- l'embrayage avait environ 7000km quand je l'ai acheté il venait d'être changé ainsi que la batterie et bien sur révise complète ;) (plus un pneu avant neuf)
- une moto de 2003 pour 2200 €
- quand on bossait au ralenti avec lui on faisait un aller retour et on devait faire un aller plus vite pour faire refroidir le moteur voir en alternance aller au ralenti et retour pour refroidir :)

Donc pour moi je dirais quand on connait la moto école avant c'est mieux mais sinon 100% pour :)

Les motos sont pas faite pour tenir 20000km mais largement plus et elles peuvent quand même en prendre un minimum dans la gueule...

Ah si pour ce qui est des chutes, perso la mienne est pas mal tombée mais bon c'est toujours le risque mais là ce sont que des chutes à l'arrêt donc rien de bien méchant

moi je sais pas si ca vaut vraiment le coup quand tu voit les personen qui les conduise y en a sont pas doué etles moto morfle pas mal meme si ya des bonne protections.
faut bien faire attention un pote a moi avait acheté un bandit d'une auto ecole a toujour été emerdé : embrayage a changé et boite je crois aussi
aprés c'est touour pareil y a des bonnes occas partout mais moi si je le choix j'evite. :D

Super occaz !! 2003, 2200 €.... c'est pour cela que je me pose la question, et je suis comme toi, assez ouvert au proposition des moto écoles....

Merci pour ton avis :wink:

HA ben c'est sur, tu me propose 2 motos, même prix, même état, même km, je prend la NON ex moto école.... :lol:

La mienne est une ex moto-école. Je suis le troisieme proprio. 29000kms et pas de pb à ce jour... probablement un embrayage a changer plus tot que les recommandations constructeur... pour le reste c'est ok!

valcox a écrit :Super occaz !! 2003, 2200 €.... c'est pour cela que je me pose la question, et je suis comme toi, assez ouvert au proposition des moto écoles....

Merci pour ton avis :wink:
elle avait 46000km et côté 2800€ aujourd'hui elle côte 2300€ je crois avec 11000km de plus et un an de plus aussi :)

Une Ex moto école, ça peut être pas mal pour les petits budgets qui veulent une moto récente...

Mais je pense que c'est intéressant si la moto école à fait la "grosse" révision avant de la vendre, avec embrayage neuf au minimum...Elles en prennent pas mal dans la tronche.....

Et puis, comment a été fait le rodage ? Par les éléves ????? Je me suis toujours posé la question, je ne pense pas que les moniteurs s'amusent à roder les machines une par une avant de les mettre entre les mains des novices, pas toujours adroits.... :lol:

Si c'est pour payer 500 € de moins, perso, je preferes ne pas les économiser et prendre une "NON" moto école ( tout dépend de l'ex proprio aussi....)

Enfin, dans tout les cas, le choix n'est jamais facile à faire... :wink:
Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com

salut ;j'ai aussi craque sur une er5 ...l'orsque je l'ai achete l'annee derniere je ne savais pas qu'elle venait d'auto ecole...mais j'en suis tres contente et pas de mauvaises surprise,juste mon kit chaine qui commence a fatiguer. je parle en connaissance de cause car j'ai apprit a conduire sur une er 5 avec mon auto ecole et elles sont super bien protege lorsqu'elles chutes...donc no soucis.lol :)
Répondre

Revenir à « Général »