Bonjour à tous et à toutes,

il y a peu je me suis fait couper la route sur le periph' parisien (pour changer) et me suis légèrement énervé.

J'ai tenu 5/6 secondes la poignée dans l'angle pour faire rugir le moteur (rupteur) et depuis mon er 5 tien très mal le ralenti, parfois oui parfois non, c'est très aléatoire.

Je l'ai montrée à un garagiste qui m'a fait un réglage carbu et a vérifier si il n'y avait pas de prise d'air (en aspergeant du nettoyant frein sur le carbu) et rien.

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de remplissage, et ça goutte sur la bougie de mon cylindre droit.

Mon garagiste avait l'impression qu'elle ne tournait que sur 1 cylindre par moment ...

Avez vous des idées ?

Merci :roll:

Re: mon er 5 tiens mal le ralentis

Pour le liquide de refroidissement je sais pas trop.

Concernant le cylindre qui tourne quand il veut, vérifie que tu as du jus dans chacune des bougies, et vois si elles ne sont pas à changer, ça pourrait être bien d'écarter cette piste.

Ben si y'a court circuit, c'est peut-être ça qui fait que le cylindre tourne pas-glop, faudrait s'assurer que ça n'a pas court-circuité plus amont dans l'alimentation des bougies.

Pis si ça fuit du bouchon de liquide de refroidissement, peut-être que le bouchon est naze ?!

Je dis une bêtise ?

Attentions au double-post. Merci d'utiliser le bouton "editer" pour éviter de devoir poster à la suite de son précédent message.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: mon er 5 tiens mal le ralentis

fuite du LDR reparée c'était les joints qui étaient foutus, mais d'autres problèmes sont intervenus depuis, je les décris dans un pavé dans un autre post avec un second probleme, electrique cette fois ci
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »