Bruit metallique inconnu

Coucou :mrgreen:

Ca fait depuis le début qu'elle fait ce bruit mais ça fait que 2/3 jours que je me dis qu'il ne doit pas être normal.

Entre 3000 et 4000 (vers 3400 ou 3600) tours un bruit metallique se fait entendre.

Etant une bille en mécanique (Mais qui sait faire une vidange :mrgreen: :mrgreen: ) je ne sais pas localiser le bruit.

Les génies de la méca auraient besoin d'une vidéo ?

Merci beaucoup :)

ps: la fonction recherche ne fonctionne pas et j'avoue ne pas avoir regardé les 19 pages de cette catégorie ... (j'ai fait les 3 dernières)

Re: Bruit metallique inconnu

Un bruit de soupapes avec un peu trop de jeu :?:

Éventuellement le bruit de la chaine de distribution .

Rien ne vibre du coté du pot , chicane ..?

Difficile a diagnostiquer sur la vidéo .

Si tu passe devant un garage , demande qu'un mécano l'écoute tourner .

faut que je vérifie ça mais je pense tenir la source, ça serait vers le cale pied.
Soit c'est le cale pied, soit c'est la platine cale pied, soit c'est le pot contre la platine cale pied.
J'ai mis une rondelle entre le cale pied et la platine au niveau de l'axe pour diminuer le jeu (bien plus important à droite qu'a gauche) ce qui est fait maintenant mais le bruit persiste, bien que légèrement différent

Fais le tour de TOUTES les vis et de TOUS les écrous que tu vois. Je suis en train de me rendre compte, sur les ER-5 que je vois, qu'il y a pas mal de soucis de desserrages généralisés. Resserre partout.

Si ça ne suffit pas, essaie de cibler l'endroit où le bruit est le plus fort :
- Silencieux d'échappement (= chicane interne qui se dessoude, pot en fin de vie),
- Haut moteur (=soupapes à régler),
- Centre du moteur (chaîne de distribution détendue, patin tendeur à suivre),
- Tableau de bord (fixations, bulle si tu en as une...),
- Ailleurs...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »