Et bien, ça fait quelques années ... Mais après une petite recherche j'ai décidé de déterrer le topic plutôt d'en créer un.
Lorsque j'ai eu le permis et ma moto, j'ai emmené mes cousin/cousine faire un tour.
Mon cousin n'étant vraiment vraiment pas rassuré, j'ai décidé de mettre un terme à la balade. Peut-être un manque de confiance ...
Par contre ma cousine, qui a l'habitude de rouler avec mon parrain, s'est tellement bien comportée que je ne l'ai pas du tout sentie !

Elle pèse environ ma masse, mais mis à part l'arrière de la moto qui s'écrasait un peu plus et le fait de poser les deux pieds plutôt qu'un à un stop je n'ai pas senti de grosse différence avec mon pilotage habituel.
Ce week-end, j'ai décidé d'emmener ma mère faire un tour (bah oui, je lui avait promis). Elle me dit qu'elle est déjà monté avec ses copains quand elle était plus jeune et sait comment ça fonctionne.
C'est donc parti pour une ballade, elle monte et on part.
Je sens qu'elle gigote beaucoup à toucher à ses cheveux ou son casque, je ne sais pas, toujours en est-il qu'à faible allure je sentais la moto beaucoup bouger.
J'ai essayé de la stabiliser tant bien que mal et me suis dis qu'elle s'installait ...
C'est parti pour un peu d'autoroute, elle se tient donc à moi et étant collée à moi me suit dans les courbes.
Même sur les voies rapides en se tenant à la poignée : elle penchait avec moi dans les courbes.
Très bien, seulement j'ai été surpris en revenant chez moi quand elle a fait pareil à très faible allure dans les petits virage à 90° du type intersection à un stop.
J'ai donc regretté de ne pas lui avoir réexpliqué avant de partir ...
Comment expliquez-vous à vos sac de sable comment se comporter en tant que passager(e) ?
Je pense leur expliquer comme ça :
- en ville essayer de rester droit(e) et ne pas pencher dans les virages
- à bonne allure pencher avec le pilote
- se tenir une main à la poignée et une autour du pilote soit les deux autour du pilote (pour les jolies filles

)
- étant collé au pilote passer sa tête à droite ou gauche pour voir la route et éviter les coups de casques
- si tu sens avoir glissé vers l'avant profiter d'un stop pour te reculer un peu sur la selle
- voyant qu'il est difficile au pilote de lâcher le guidon (exemple dans un virage) faire signe aux motards qui passent dans l'autre sens
- éviter de gesticuler à se recoiffer, de toute façon il y a du vent ...
Qu'en pensez-vous ? :guidon:
[align=center]

Grand maitre des fossés de Genech[/align]