#5
parFéodal
Moto pas chère, entretien a priori réalisé... Faut voir. Si elle est saine une fois essayée, qu'elle n'est pas rayée de partout ni rouillée (ce qui ne semble pas être le cas), ça le fait.
Quant à l'embrayage changé, ce n'est absolument pas normal : il ne s'agit pas d'une Ducati quand même ! Plusieurs cas de figures : la pièce a été changée par un mécano malhonnête qui a préféré facturer cette opération à la place d'un simple réglage de câble ; soit la moto vient d'une auto-école (ce qui est possible car le guidon me semble bien tourné...) ; soit, et c'est la pire solution, l'un des précédents proprios s'amusait à vouloir faire des wheeling ou des burns avec. Dans ce cas, il faudra vérifier que les roulements de roues et de colonne de direction ne soient pas HS, ce qui pourrait entraîner des petits frais supplémentaires.
Néanmoins, cette moto ne constitue pas une mauvaise affaire telle qu'elle est présentée.
Sache toutefois que si tu désires la revendre dans quelques temps (acte puni sévèrement par le saint Tribunal Inquisitorial que je préside), ça risque d'être compliqué : la moto aura passé le cap fatidique des 50.000 km. Ce n'est rien pour le moteur, mais les acheteurs préfèrent une machine moins kilométrée (et il existe un filtre sur le bon coin...). Tu risques donc de devoir la revendre pour moins que la somme investie. Sur 1000 €, tu ne vas bouffer tes fonds de culottes, mais n'espère pas en tirer 1400 € ! C'est une évidence, mais encore faut-il la rappeler.