Re: plus d'accélération à 3500tr/min

Mes carbus ont été nettoyés "à la main" avec de bons produits et une soufflette par un ami très compétent (ancien mécano Suz). Bien sûr, il a remonté un kit carbu Bihr neuf (pointeaux, joints...).

A la remise en route : essence dans le moteur ! Malgré de nouveaux pointeaux (l'un des neufs s'était marqué en quelques kilomètres), rien n'y a fait. J'ai dû faire ce qui aurait dû être fait dès le début : ultrasons.

Tout ça pour dire que c'est une opération nécessaire, finalement peu coûteuse, mais d'un résultat redoutable.

N'hésite pas à faire des devis de nettoyage aux ultrasons. Ils peuvent varier de manière très substantielle : de 120 € chez Yamaha (et encore, il fallait que les carbus soient déjà mis en pièces !) à 50 € chez un petit mécano qui démontait lui-même parce qu'il veut pouvoir tout contrôler.

Demande si le prix proposé correspond :

- Aux carbus sur la moto (le garage se charge de tout).
- Aux carbus déposés de la moto mais emmenés entiers.
- Aux carbus déposés et démontés.

En adoptant la solution 2, tu feras de sacrées économies. Évite la solution 3 : il y aura des réglages complexes à faire au remontage et tu risques de perdre des pièces en route.

Solutions 1 et 2 : tu récupéras tes carbus remontés et réglés.
Solution 1 : dans le prix, il y a aussi la synchro qui sera faite, à rajouter dans les solutions 2 et 3.

A moins de la faire toi-même, c'est simple... Si tu as l'outillage.

mon garagiste me fait 40€ si les carbu sont tous nu (sans cuve, sans boisseaux, sans gicleur etc etc) sinon 80€ si j'amène les carbu tel quel. Et la synchro, apparemment pas urgent car il ne touche pas aux papillons. je pense les amener sans rien, si je fais attention au réglage des flotteurs, ça devrait aller non? pour la vis de richesse, le gars m'a dit qu'il remettait au norme constructeur donc je peux aussi le faire^^ j'ai besoin de la moto pour le 15 aout et si je lui amène il m'a dit pas avant le 25 :/ donc un peu obligé de les amener "nu" ou juste démontés^^

Sinon j'ai débranché au niveau du robinet d'essence la sortie vers les carbu... ça coule de source XD c'est pas normal hein?^^ je crois que je vais aussi commander un kit de réparation chez wemoto^^

:arrow: Robinet :

Il est normal de perdre un peu d'essence lorsque l'on dépose les durits allant du robinet aux carbus, mais pas plus. Il s'agit seulement de l'essence contenue dans les tuyaux. S'il en coule davantage (et pendant plus de quelques secondes), c'est que tes joints de robinet sont HS.

:arrow: Carburateurs :

- Ne fais pas l'économie de 40 €, amène les carbus entiers au mécano. Si tu casses quelques chose, ce sera ça de plus. Pour info, la première fois que j'ai démonté les miens, ça m'a coûté quelques vis foirées et un raccord plastique à plus de 30 € (je m'étais appuyé dessus...). L'économie s'envole vite !

- Je pense que ton mécano va à l'essentiel, au plus simple dans le nettoyage, sans tout démonter. Cela correspond à ton programme. Pour réduire les coûts, demande si tu peux payer en liquide sans facture (-20% de TVA). Cela sera toutefois impossible s'il doit commander des pièces (kit joints-pointeaux....).

- La richesse "aux normes constructeur" est valable si tu es resté en pot d'origine, sinon il faut obligatoirement la régler à nouveau... Idem pour la synchro, ça fait du bien.

Ça doit être rare, mais il arrive que le robinet soit HS. Ça m'est arrivé : malgré le kit neuf de chez Wemoto, le robinet fuyait encore. Je pense qu'en le passant aux ultrasons il doit pouvoir être sauvé, mais l'économie finale est minime par rapport à une pièce neuve, et sans garantie de résultat.

Néanmoins, tous les autres membres du forum qui se sont limités au remplacement du seul kit n'ont pas eu de problème.

bonjour à tous!!

bon j'ai fait un changement de robinet, un nettoyage des carbus aux ultras sons en fournissant un kit pointeaux et aiguilles, et j'ai changé le filtre à air! Résultat la moto a fonctionné 2 semaines nickel et encaissé quasiment 3500 bornes! et la troisième semaine catastrophe... à chaque 1er démarrage le matin, mon problème revenait... ça fait un bruit beaucoup plus sourd et la moto prend mal ses tours.

Pour illustrer la chose: je tourne la poignet pour être à 5000tr/min par exemple, et la moto n'en prend que 2000. et au bout de 10s comme ça pouf elle prend les tours normalement. en roulant 5 min tranquille après ça allait mieux mais bon... c'est pas normal qu'elle fasse ça... je me suis dis,comme elle dormait dehors, peut etre le temps que l'humidité dans le moteur doit etre chassée.

Avec un ami on a regardé le moteur quand le problème est la et il m'a fait remarquer que mes carbus sautaient par moment et qu'on entendait un claquement... ça peut être du à quoi?

le mécano m'a dit que j'avais une membrane légèrement fissurée mais si c'est ça, le problème serait la en permanence et pas qu'au démarrage...

Aidez moi svp j'en ai marre de ce problème que même un garagiste n'a pas l'air de comprendre :'(:'(

Tu penses que ça vient de là ?
Pas forcément , mais comme le mécano lui a dit qu'une des membranes était fissuré faudra envisager

de la remplacer ( les deux d'ailleurs ).

Puis la moto a roulé nickel pendant plus de 3000 km ..

Soit un problème est revenu , soit un nouveau est apparu .

Merci de vos réponses rapides:)

C'est exactement le même problème que j'avais en roulant mais maintenant ça le fait qu'à froid, va comprendre^^

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a super bien tournée pendant 3000 bornes et d'un coup ça refonctionne plus... une fois qu'elle a roulé un petit peu c'est bon.

ça me parait surprenant que ça soit la membrane car sinon ça l'aurait fait directement nan? je compte débrider fin octobre, on verra bien s'il y aura du changement.

Je vais essayer de vous mettre une petite vidéo pour illustrer le problème.

Paulo9330 a écrit :si ce n'est que les membranes, je peux les intervertir avec celles des boisseaux non bridés je suppose
Tu feras carrément le changement le mois prochain.
junior a écrit :Moins de 30 euros .
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 55851.html
J'avais vu ce site lorsque j'avais fait refaire mes carbus, mais je me demande si les membranes se montent bien ou non. C'est le problème avec l'adaptable, tant qu'on n'a aucun retour, c'est un peu la roulette russe.

Qui les a déjà montées ? Hého !!! Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »