J'suis allé acheter mon extralub 10w40 tout à l'heure ! 15e90 les 5Litres je trouve que ça va.
Je fais ça demain aprem je pense, j'en ai profité pour prendre un gant microfibre car les beaux jours arrivent et il va falloir que la kawette soit toute belle :p

Edit : Euh juste pour savoir, je dois laisser tourner la moto un peu pour que l'huile se fluidifie avant d'en rajouter ou je dois le faire direct ? Car j'aimerais pas en mettre et me rendre compte après que y'en a trop. A mon avis la laisser tourner avant mais bon ! Merci !

tu fais tourner un peu (5min) le temps que l'huile monte et se fluidifie. puis tu laisse bien bien refroidir et laisser l'huile redescendre. ensuite tu fais l'appoint.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Comment vidanger er5 ? (Huile moteur)

+1

Concession Kawa. Normalement, pour ce genre de pièce, ils ne sont pas chers. Je commande l'essentiel des miennes chez Kawa, souvent c'est le même tarif que chez Barif Bihr, voire moins cher et surtout c'est... Disponible !

Eh oui, on est en vacances, période de réassort pour beaucoup de vendeurs (un joint Bihr pas dispo avant fin septembre, quelques jours chez Kawa, et moins cher de quelques centimes).

Sinon solution [url=http://www.cmnsl.com,]www.cmnsl.com,[/url] de la pièce d'origine livrée à domicile.

junior a écrit :Féo , ton lien n'a pas l'air de fonctionner correctement
Ben en même temps, c'est normal, c'était pas un lien, seulement l'adresse écrite de mémoire et, à la fin, une virgule permettant d'organiser la syntaxe. Mais internet ne reconnaît pas les virgules, c't'ignare. :evil: Du coup, ça peut pas marcher. :mrgreen:

Salut tout le monde,
Alors il faut qu'il fasse -10°C MINI pour vidanger. et surtout, ne pas faire chauffer le moteur. Tu pourrais avoir envie de partir rouler sans avoir fait ta vidange.

Sans plaisanterie, c'est cool de chauffer le moteur, ca cool 8) plus vite.
Mais j'ai une question pour la chauffe !

Je vais faire une vidange suite à un problème d'essence dans le filtre à air. (je le fais car ca sent l'essence quand j'ouvre le bouchon d'huile)
Du coup, est ce qu'il faut que je fasse chauffer le moteur en l'allumant ? ou bien attendre cet été en pleins soleil ? Ou alors, un petit feu de joie dans mon parking ?

Merci !!

J'ai vidangé récemment. (en fin d'hiver). J'ai pas fait chauffé le moteur.
Le faire chauffer sert juste a "liquéfier" l'huile pour que ça coule plus vite. Mais perso sans faire chauffer j'ai pas trouvé ça long. Donc bon a quoi bon. Mon frère ma fait une très bonne remarque. "Tu penses quand tu vas en concession ils se cassent le cul a faire chauffer la moto ?"
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »