soucis allumage

bonjour a tous.je suis un petit nouveau ici qui a un soucis.je viens d acheter un er6 en panne et j ai un peu de mal a localiser le problème.donc voila le soucis,j ai de l allumage que sur un cylindre.
j ai interchanger les bobines pour voir et plus d allumage sur l autre cylindre donc j en conclu que la bobine et hs.mais si je met la bobine qui donne bien du cotes ou ça donnais pas ben pas d allumage non plus.j en conclu qu il y a un autre soucis en plus de la bobine hs.j ai essayer un autre cdi que l ancien proprio m avais donner avec mais exactement la même chose.ça me parais bizard que les 2 cdi soi hs.si vous pouviez m aider a régler mon soucis ce serais super gentil de votre part.en vous remerciant par avance,bonne journée.

Re: soucis allumage

ER 6 ou ER 5 :?:

Tu as testé la bobine avec un ohmmètre ?

Anti parasite et fil bougies ok ?

Si ER5, regarde les connectiques derrière le cache latéral gauche .

Cosses oxydées , cassées ..

Fils débranchés ou coupés ..

Image
Image

Sinon si les cdi sont bons faudrait jeter un oeil du coté du startor .

désoler je pensais l avoir noter c est un er5.oui bobine tester a l ohmmètre .
pour l anti parasite oui ca c est bon.je vais jeter un oeil sur les connectiques.elle tourne nickel sur un cylindre.j ai inverser les deux bobines et ça tournait plus donc la bobine de gauche et bien morte.pour les cdi je suis sur de rien celui que j ai d avance ma ete donner par l ancien proprio donc.je jette un oeil au cosses et je tiend au courant.merci beaucoup pour la reponse.
Dernière modification par atlon2 le 27 juil. 2016, 22:16, modifié 2 fois.

bonsoir donc j ai vérifier la connectique et c est ok.maintenant a part le cdi et la bobine je voit plus trop.
tu parlais du rotor,serait il possible que si le rotor etais mort,i donnerais de l allumage sur une bobine et pas sur l autre?

+1 pour le suivi des connectiques éventuellement oxydées.

Un CDI mort, je n'y crois pas des masses : tu n'aurais plus aucun allumage.

Trouve une nouvelle bobine puisque tu en as identifiée une défectueuse. Après, vois ce que ça donne.

bonjour.merci les amis de vos réponses.je vais revérifier les connectiques.ben les deux cdi mort j ai un gros doute aussi.je vais jeter un œil aussi au rotor car je sais pas comment ca se passe la dedans,des fois qu il y ai un ou deux capteur la dedans ce qui expliquerais que j ai de l allumage que d un cotes.en passant madame vous remercie aussi car c est la sienne de moto.
je viens de trouver un cdi et deux bobines pour 50 euros donc ça part demain.

bonjour.bobines et cdi arriver.elle démarre au quart, nickel.résultat une bobine et le cdi cramer.quelqu un aurait il une idée sur le pourquoi du comment ou si c est normal que ça crame?.
plus qu a faire une petite vidange et 2 bougie neuve,ça peu pas lui faire de mal.
ps: encore merci a ceux qui ont pris la peine de m aider et de me répondre.

J'ai lu sur le manuel d'atelier que certaines interventions pouvaient détruire le CDI. Mais comme je n'ai pas le bouquin sur moi là tout de suite... Quant aux bobines, c'est une pièce d'usure qui peut lâcher du jour au lendemain (âge). Peut-être y a-t-il eu une manipulation malheureuse sur ta moto à un moment ou à un autre... :-|

Si tu laisse la bobine neuve et que tu mets le CDI hors d'usage , ça donne quoi ?

Parce que possible que ce fameux CDI il soit pas foutu mais que c'était seulement la bobine hs

donc tu ne risque rien de vérifier a l'occasion .

ben j ai tellement peur que ça redeconne que j ose ose pas réessayer d inverser les cdi.ça pouvais aussi venir des connectiques car j avais suivi les conseil et tout nettoyer.faut que je teste aussi le régulateur car il parais que s il en a un coup il débite trop et ça peu cramer le cdi.une seul chose étais sur la bobine étais morte.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »