Balade juin ou juillet 2016, départements 07-26-42-43

J'ai dans l'idée de partager les petits coins que j'aime avec d'autres propriétaires d'ER-5. L'idée étant de se balader sur des motos entretenues, en règle (assurance, carte grise, permis...), non de se tirer la bourre, d'autant plus que certaines peuvent être bridées à 34 ch., ce qui limite leur potentiel.
Balade uniquement, donc...

Vu que je n'arrête pas de croiser des ER-5 le long de la vallée du Rhône, je me dis qu'il doit y avoir quelques propriétaires potentiellement intéressés par une telle rencontre. :lol:
Voilà l'espace sur lequel cela pourrait s'organiser :
Image
Selon les envies de chacun, plusieurs possibilités envisageables :
- Le Vercors (26 et un bout du 38 ), à l'Est de la carte.
- Le Pilat (07/42) au Nord,
- Les routes à moto de la région de Lamastre, Le Cheylard, au Sud-Ouest.
- Les gorges de la Loire, à l'Ouest, entre St-Étienne et le Puy.
- Autres possibilités envisageables sur le même secteur.

Il faudra définir ensemble la zone, le moment (mois, jour...), les éventuels souhaits (paysages, lieux remarquables, patrimoine...), le nombre de kilomètres désirés, le temps de roulage total (du domicile au lieu de rendez-vous, la balade et retour).

Je ne suis pas fan des repas au resto qui durent des plombent et rendent malade, un sandwich avalé en regardant le paysage, ça me convient.
Prévoir :
- Vêtement(s) de pluie,
- Vêtements chaud (surtout dans le cas du Vercors).
- 1 carte routière,
- Bombe anticrevaison (1)
- Un casse croûte et un bouteille d'eau (1)
- Un bon état d'esprit et de la bonne humeur.
Notes :
(1) Dans un sac de selle ou de réservoir, jamais dans un sac à dos...

J'espère pouvoir faire ça d'ici deux mois, ça laisse du temps pour que les quelques personnes intéressées se décident. Je me charge de définir l'itinéraire à l'avance, le point de ralliement et, éventuellement, de le faire parvenir par MP au(x) participant(s) pour qu'il l'imprime chez lui avant de venir.

Quelques photos pour faire envie :
Le Vercors (Drôme et un bout d'Isère)) :
Image Image Image Image
Divers paysages d'Ardèche :
Image Image Image
La vallée du Doux (Ardèche) :
Image Image
Les gorges de la Loire (Loire et Hte-Loire) :
Image Image
En vidéo :
Les gorges de la Loire : https://www.youtube.com/watch?v=2gchY0n_w6s
Le Pilat : https://www.youtube.com/watch?v=hxTkWTvqRG8
Le Vercors : https://www.youtube.com/watch?v=GOOQ9M5I3BM
Dernière modification par Féodal le 22 mai 2016, 15:00, modifié 1 fois.

Re: Balade juin ou juillet 2016, départements 07-26-42-43

Bon, compte-tenu de l'avancée du mois de mai, de sa météo (ben oui : ça va être Roland Garros, donc il fait toujours moche à cette période), et de l'horoscope néfaste des fourmis rouges, le plus simple est de définir des dates précises pour les mois de juin et juillet.

Samedi 18 juin
Dimanche 19 juin

Samedi 2 juillet
Dimanche 3 juillet

Jeudi 14 juillet

Il est aussi possible d'organiser la sortie en semaine, notamment, en ce qui me concerne, les jeudis (y a jamais messe ni colloque théologique ce jour-là).

Ce que je trouve dommage, c'est que je croise régulièrement trois ER-5 dans mon coin (notamment une Pearl Mystic Black 2004-2005-2006 et une rouge Firecracker Red 1996-1997-1998-1999), et qu'ils ne se manifestent pas sur ce forum. Qu'ils viennent un peu les Ardéchois et les Drômois, crédieu !

Il y en a des ardéchois, sacrebleu!! Je le suis moi-même, la balade à l'air vraiment sympa, le seul souci est que je n'ai pas encore mon permis et donc je ne roule pas :(

J'espère que tu trouveras du monde :scoot:

D'après Météo France, il flotte ce weekend :evil: :evil: Enfin j'ai regardé sur l'Auvergne en tout cas, et le site ramait comme c'est pas permis... Je regarderai à nouveau demain pour voir si ça a évolué ou pas.

Pour le Vercors je sais pas encore, à voir. En plus la première semaine de juillet je risque de ne pas être dispo (je sais pas encore où je vais passer mes vacances ! Si ça se trouve je ferai rien... donc à voir).

Faites nous de belles photos ! Personnellement je n'ai pas de moto et vous suivre en voiture serait beaucoup moins plaisant ^^ et en sds me diriez-vous ? disons qu'avec 96kg sur la balance faut prévoir un amortisseur arrière neuf et des bonnes cuisses mdrr.

Bon roulage à vous tous et amusez vous bien :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « les balades par régions »