Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai "un" gros problême avec mon Er5 de 2003.
en effet, depuis peu elle consomme énormément (1 plein pour 70 kilomètres), elle crache de la fumé noir et est irrégulière et difficilement contrôlable pendant une accélération.
De plus, je vien de faire une syncronisation des carburateurs et un netoyage. Mon garagiste me dis que ça peut venir des aiguilles mais je veux l'avis de gens qui connaissent ce modèle car j'en es marre de payer pour peu de résultat.
Merci de votre aide.
Re: irrégularité, fumé noir et surconsomation
#2Toi même ou par un mécano d'un garageDe plus, je viens de faire une synchronisation des carburateurs et un nettoyage

Tu avais ce problème avant le nettoyage et ta syncro

Le filtre a air est propre ?
#3la syncronisation à était faite par un professionnel suite à cete surconsomation
et le filtre est neuf.
et le filtre est neuf.
#4Et le nettoyage ?
Je répète ma question ..
Tu avais ce problème avant le nettoyage
Sinon ,un pro qui fait une syncro sur une moto qui fume ,qui consomme et ratatouille ne suffit pas ,
Il aurait du chercher un peu plus loin ..
Je répète ma question ..
Tu avais ce problème avant le nettoyage

Sinon ,un pro qui fait une syncro sur une moto qui fume ,qui consomme et ratatouille ne suffit pas ,
Il aurait du chercher un peu plus loin ..
#5En cas de fumée noire, les causes probables peuvent être un filtre à air bouché (déjà inspecté), un gicleur principal trop grand ou mal vissé, un mécanisme de starter bloqué, ou encore un niveau d'essence trop élevé dans les carburateurs (flotteur percé ou mal réglé).
#6Voilà , tout est dit ..KawaMan a écrit :En cas de fumée noire, les causes probables peuvent être un filtre à air bouché (déjà inspecté), un gicleur principal trop grand ou mal vissé, un mécanisme de starter bloqué, ou encore un niveau d'essence trop élevé dans les carburateurs (flotteur percé ou mal réglé).

Il faut démonter les carbus et revoir toutes les options conseillées par kawaman et reprendre la valeur
des vis de richesses et la hauteur des flotteurs ( voir RMT )
#7Le netoyage aussi à était fait par un professionnel.
et oui la moto déconnait avant d'aller chez le garagiste.
merci pour vos réponses. Je vais explorer ses options.
est ce que cela pourrait venir des aiguilles qui sont dans le carburateur?
merci pour vos réponses. Je vais explorer ses options.
est ce que cela pourrait venir des aiguilles qui sont dans le carburateur?
#8C'est une possibilité mais il faut démonter pour voir .est ce que cela pourrait venir des aiguilles qui sont dans le carburateur?
Pour infos , ton pro a obligation de résultat , il aurait du te rendre une moto qui fonctionne correctement .Le nettoyage aussi à était fait par un professionnel.

#9Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum
Et comme toi j'ai eu un gros soucis de fumée grise/blanche mais très épaisse avec une perte très importante de puissance ( à 90km/h maximum en dernière vitesse et poignée de gaz à fond...), une fuite de carburant au niveau droite du moteur.... Et une surconsommation aussi, un plein pour 60 bornes...
J'ai vérifié mes niveaux qui sont bons et j'ai changé mon filtre à air depuis.
Je suis aussi aller faire un tour chez un garagiste qui m'a fortement conseillé de mettre du SP98 au lieu du Sp95, car laissant moins d'impuretés...
Et depuis ma moto fume toujours pas mal mais j'ai retrouvé la puissance et une consommation "" normale"".
J'ai contacté ce soir kawa (à Nantes) qui m'indique que c'est soit le joint de culasse à changer, ou les pointeau du carburateur qui sont nazes tout ça pour environ 430€ avec vidange, vérif du robinet d'essence, du filtre.... . (à voir face à la bécane).
Et comme toi j'ai eu un gros soucis de fumée grise/blanche mais très épaisse avec une perte très importante de puissance ( à 90km/h maximum en dernière vitesse et poignée de gaz à fond...), une fuite de carburant au niveau droite du moteur.... Et une surconsommation aussi, un plein pour 60 bornes...
J'ai vérifié mes niveaux qui sont bons et j'ai changé mon filtre à air depuis.
Je suis aussi aller faire un tour chez un garagiste qui m'a fortement conseillé de mettre du SP98 au lieu du Sp95, car laissant moins d'impuretés...
Et depuis ma moto fume toujours pas mal mais j'ai retrouvé la puissance et une consommation "" normale"".
J'ai contacté ce soir kawa (à Nantes) qui m'indique que c'est soit le joint de culasse à changer, ou les pointeau du carburateur qui sont nazes tout ça pour environ 430€ avec vidange, vérif du robinet d'essence, du filtre.... . (à voir face à la bécane).
#10Pfffffff , baliverne , rouler avec du 95 n'encrassera pas plus le moteur que le 98.un garagiste m'a fortement conseillé de mettre du SP98 au lieu du Sp95, car laissant moins d'impuretés...
Autant remplacer directement les joints tant que le robinet est démonté .vérif du robinet d'essence,
Sinon ,possible que ce soit les pointeaux a changer .
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/

Ou exactementune fuite de carburant au niveau droite du moteur....

Est ce que ton moteur consomme de l'eau ou en perd ?
#11Dans la partie haute du moteur à droite il y a un petit trou par lequel s'échappe de l'essence ou du liquide de refroidissement, je ne sais pas trop, par le trou de vidange de la bougie
http://www.forum-er5.fr/ftopic8296_bric ... aisir.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic8296_bric ... aisir.html
#12Re: irrégularité, fumé noir et surconsomation
#13Pense a passer par la case de présentation , on aime bien tout savoir sur les nouveaux venus 

#14Mais la fumée blanche, la perte de puissance et la surconsommation peut venir seulement des joints toriques du liquide de refroidissement ?
Pardon pardon je me présente ?
Louis, 23 ans, j'habite à Nantes et je suis étudiant en biologie à Rennes.
Je suis un jeune motard depuis un an et demi et je roule avec ma kawa er5 d'occasion.
J'aime la nature et les petits oiseaux mais aussi le doux bruit de mon moteur.
Je suis un jeune motard depuis un an et demi et je roule avec ma kawa er5 d'occasion.
#15La présentation ,c'est iciJohnMC a écrit :

http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
#16La fumée blanche , oui .JohnMC a écrit :Mais la fumée blanche, la perte de puissance et la surconsommation peut venir seulement des joints toriques du liquide de refroidissement ?
Si en plus l'eau trouve le chemin des cylindres , elle se mélange a l'huile .
Ouvre ton bouchon de carter d'huile ( remplissage ) et est ce que tu as de la mayonnaise dessus ?
#17Non pas de trace ou pâte blanche quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et dans le fond du carter non plus. Mais j'ai souvenir d'avoir vu une trace blanchâtre sur la "bulle" de niveau de remplissage d'huile mais ça a vite disparu depuis.
#18Ça arrive qu' en cas de pluie la condensation s'installe .JohnMC a écrit :Mais j'ai souvenir d'avoir vu une trace blanchâtre sur la "bulle" de niveau de remplissage d'huile mais ça a vite disparu depuis.
Surtout en hiver ,parfois il n'est plus possible de vérifier le niveau d'huile a travers le hublot .
Ça partira en parcourant une longue distance , ne pas s'inquiéter .
#19Effectivement, je dois avoir une grosse fuite (désolé pour la qualité de la photo)
Le haut de la bougie est toute imprégnée de liquide de refroidissement contrairement au côté gauche....
Malheureusement je n'ose pas trop bidouiller dedans donc je l'emmenerai chez Kawa à Nantes la semaine prochaine...
[img
[/img]
Merci encore
Le haut de la bougie est toute imprégnée de liquide de refroidissement contrairement au côté gauche....
Malheureusement je n'ose pas trop bidouiller dedans donc je l'emmenerai chez Kawa à Nantes la semaine prochaine...
[img

Merci encore
#20Bonjour!!
Désolé pour ce long moment d'absence ....
Alors j'ai effectué les réparations cet été chez Kawasaki - Nantes, ma moto a été emmenée par dépanneuse (j'ai trop attendu et j'ai fini par noyer le moteur)...
Alors ce qui a été changé: Pointeaux (2), le robinet d'essence, les joints toriques (2), d'autres joints et des durites.
Tout cela pour un magnifique montant de 519€ (oui ca pique...)
Mais bn maintenant elle roule bien, je n'ai pas eu de problème depuis
Bonne Année a vous et bonne route!!
Désolé pour ce long moment d'absence ....
Alors j'ai effectué les réparations cet été chez Kawasaki - Nantes, ma moto a été emmenée par dépanneuse (j'ai trop attendu et j'ai fini par noyer le moteur)...
Alors ce qui a été changé: Pointeaux (2), le robinet d'essence, les joints toriques (2), d'autres joints et des durites.
Tout cela pour un magnifique montant de 519€ (oui ca pique...)
Mais bn maintenant elle roule bien, je n'ai pas eu de problème depuis
Bonne Année a vous et bonne route!!