Demarrage a chaud laborieux

#1
Bonjour

Nouveau sur le forum (présentation faite :-) )

J ai un p'tit ou un gros souci (j'sais pas encore)avec le démarrage de ma belle. A froid aucun souci, elle démarre au quart de tour, le souci c est que dès que je l éteins après qu' elle ait chauffer un peu, si je veux la redémarrer normal avec le bouton de démarrage ben j ai plus de jus ( aucun bruit rien du tout) et si je tapote sous le commodo des fois elle repars des fois non. Batterie neuve d il y a 1 mois, j ai mis du WD40 dans le commodo des fois qu' il y ait oxydation mais rien n y fait. Démarreur ? Charbons ? ou autre ?
Si quelqu un a une idée d ou cela provient ce serait sympa car je touche un peu en mécanique quand ca reste basique mais même pas peur de mettre les mains dans le cambouis et d apprendre :-)

Merci d avance

Re: Demarrage a chaud laborieux

#2
Salut

Il est préférable d'utiliser un vrai produit pour les contacts .

Genre ..
https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... 55641.html

Pulvériser aussi de ce produit dans le neiman .

Nettoyer les cosses de la batterie et vérifier le serrage .

En cas de non démarrage tapote sur le démarreur , est ce que la moto démarre :?:
.
Possible que les charbons restent bloqués ou sont a remplacer .

As tu la revue moto technique ?
Dernière modification par junior le 17 juin 2016, 01:06, modifié 1 fois.

Re: Demarrage a chaud laborieux

#4
Féodal a écrit :Démonte ton commodo droit et nettoie avec le produit indiqué par Junior les connexions du coupe-circuit (bouton rouge). TRÈS grosse probabilité que ça vienne de là.
Oui , vu que ..
et si je tapote sous le commodo des fois elle repars des fois non.
Doit y avoir une mauvaise masse .


Par contre , pourquoi a chaud et pas a froid Image

Re: Demarrage a chaud laborieux

#7
Merci de vos réponses

commodo démonter , il a l air super propre (pas d oxydation) car je roule également en temps de pluie et ce que je comprend pas c est qu' a froid elle démarre au quart de tour et sans starter et tourne nickel sinon
c est juste a chaud que j ai plus de contact avec le bouton de démarrage et si j insiste en laissant appuyer sur le démarreur elle fini par redémarrer
sachant que la batterie est neuve et que tout fonctionne parfaitement hormis ce démarrage.... bizarre :roll:

Re: Demarrage a chaud laborieux

#14
joh12200 a écrit :et t as résolu le problème comment féodal et ca provient d ou ?
Pulvérisation de nettoyant à contacts directement derrière le bouton rouge, sans démonter le commodo (je connais ma Kawette par coeur et je sais dans quel état se trouve chaque pièce). Depuis, je surveille et traque un éventuel dysfonctionnement. Si ça se reproduit, je démonte.

En même temps, ça m'est arrivé dans un lieu hanté, c'est p't'etre pour ça...

Re: Demarrage a chaud laborieux

#17
Comme je l avais signalé plus haut j ai mis du WD 40 à l intérieur du commodo des le problème survenu et aujourd hui .... MIRACLE !!! Démarrage au quart de tour sans starter, je fais ma ballade (seul évidemment!! Ah l Aveyron et son désert de motard après son désert médical :lol: ) je l arrête ( moteur bien chaud à y faire cuire un steak MIAMMM, je fais quelques achats et la RE MIRACLE !!! Elle redémarre sans broncher, alors que ces dernières semaine y avait pas moyen une fois chaude ( de la meule je parle hein ? :? )

L ER5 serait elle auto réparante :o ?

Bon, mais ca c était aujourd hui ( et j ai quand même acheter le nettoyant contact au cas ou ) donc à voir dans les jours et les semaines à venir.

Je clos pas le sujet et vous tiens informer de l évolution de la chose bizarroïde :roll:

Re: Demarrage a chaud laborieux

#18
L'ER-5 est vraiment une moto qui "parle" à son pilote. Dès que tu en auras l'habitude, tu pigeras tout de suite les soins qu'elle te demande. J'ai jamais eu un autre véhicule qui ait à ce point cette caractéristique. L'est magique ! :top:

Le WD40 dépanne, mais tu as raison de passer à la bombe à contacts : c'est encore meilleur.

Maintenant, à toi les routes des Causses, fais chauffer La Cavalerie jusqu'à la Couvertoirade !
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