Refroidissement

#1
Bonjour, soucis depuis quelques temps, le liquide de refroidissement s echappe par la surverse du bocal, ceci se produit a la deceleration, au vu des traces sur le sol .
Quelqu un peut il m aider.
Merci. :oops:

Re: Refroidissement

#2
Passe par la case présentation .. :-)


Est ce que le témoin de température s'allume ?

Le ventilateur fonctionne ?

Moto sur la béquille centrale, moteur a température , en donnant des coups de gaz est ce que tu vois l'eau

refouler par le vase d'expansion .

Re: Refroidissement

#3
Oui le voyant s allume mais pas desuite au bout d un moment quand pas mal de liquide s est echappé .
Oui le liquide s echappe quand j accelere. Il suit le mouvement de l accelerateur.
Désolé, je vais me presenter.
Merci, de prendre du temps pour repondre.

Re: Refroidissement

#5
Oui le ventilo fonctionne.
Si tu veux moteur chaud il pert que quelques gouttes par la surverse puis apres 40mn de route il se met a couler un peu plus lors des ralentissement si j accelere il coule + le voyant ne s allume toujours pas mais a force de perdre du liquide la il s eclaire.
En fait il faut a peu pres 100 km avant su il ne s allume.
Il ne se passe rien sauf quand je ralenti la il deborde.

Re: Refroidissement

#7
oui , sinon dur de refaire le niveau de liquide
Rien vu de special le calorstat fonctionne, d ailleur je l ai enlevé.
Pas de fuite, de legere trace de liquide seché .
Mais rien ne fuit par la, moteur en route.
A tu une idee docteur.

Re: Refroidissement

#9
Gerard a écrit :Par contre moi je n ai pas cette piece a cote du bouchon l espece de petite cloche relie aux durites.
J'ai changé l'image .

Pas de mayonnaise dans le carter d'huile ou sur le bouchon du carter :?:

Re: Refroidissement

#15
Ce bouchon dans l eau chaude rien ne se passe j avais deja testé mais je pensais qu il s ouvrait sous la pression.
Par contre la partie dans laquelle il s emboite etait usee a l interieur (car plastique)sur trois cm l etancheitee ne se faisait plus je l ai donc changé contre une d occas donc bouchon d occas aussi. Je vais en acquerir un neuf mais je trouve pas sur le net. Passerais voir un mecano demain mais il abuse sur les tarifs.

Re: Refroidissement

#18
Bonsoir, je reviens vous faire part de la progression de mes investigations
1 j ai nettoye tout le circuit pas de probleme
2 j ai ouvert la pompe et refait son joint avec joint loctite bleu tous fonctionne
3 j ai change le joint du calorstat et d ailleurs j ai vire le calorstat
4 j ai change les joints des tiges plongeantes
5 j ai change le bouchon mais il n est pas d origine et il est tare a 1.6 kg au lieu de 1.8
maintenant il se passe qu au bout d'un moment les durites deviennent dures et que le liquide s'echappe par le bocal
j ai branché le ventilo en direct et la le liquide a l air de moins s echapper je suis donc en train de tester ca et je vous tiens au courant dans les prochains jours .

:scoot3: :scoot3:

Re: Refroidissement

#19
Garde impérativement le montage originel : tarage du bouchon et présence du calorstat.
Ça ne sert à rien de chercher à améliorer un système qui fonctionne parfaitement, il te faut trouver l'origine de ta panne, pas transformer.
Tu as purgé ton circuit nettoyé et rempli en laissant tourner le moteur avec le bouchon de LDR ouvert ou pas ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »