Re: changement de bruit moteur et grosse deceleration

ok pour l'eau .
Bref elle va pas bien, l'essence coule par le pot ainsi que par devant le cylindre de droite. il ne me semble pas que le niveau d'huile ait augmenté.
Enlever les bougies , isoler les antiparasites et actionner le démarreur pour faire sortir l'essence par les puits.

Quand tu as démonté les carbus pour les nettoyer et les vérifier ,as tu contrôlé la hauteur des flotteurs :?:

j'ai bien contrôlé le niveau des flotteurs mais peut-être que je l'ai mal fait. je recommencerais ce WE car je vais être pris cette semaine.

je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et merci pour le coup des bougies je commencerais par ça dès samedi.

bonne semaine.
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
"P.Picasso"

J'ai finalement nettoyé le carbu
Controler les deux carbus, pas qu'un seul .

Tu pourrais me dire la couleur des bougies lorsque tu les as démontées . :?:

Si tu démontes les carbus , change les pointeaux par précaution .

Nettoies leur siège

Contrôle la bonne hauteur des flotteurs .

Ouvre le bouchon du carter d'huile et assure toi qu'il n'y a pas d'essence a l'intérieur .

Si tu as de l'essence ,vidange et remets de l'huile a pas cher pour commencer, de l'huile de bonne qualité sera remise

une fois le problème résolu .

Tu revérifies ta boite a air , tu nettoies ton filtre .

Recontrôle l'écartement des bougies et s'il y a de l'étincelle au deux .

Assure toi que ton robinet ne laisse pas passer l'essence lorsque le moteur est a l'arrêt .

Réservoir enlevé ,contrôle les deux filtres de celui ci .

Ce sont des opérations assez simple a faire , j'espère que ça réglera ton problème .

Sinon ,on verra la suite a donner .

salut a tous,

voici les nouvelles:

Carbus ok, bougies ok (j'ai inversé les bougies, les anti-parasites, pas encore les bobines...). et la bécanne ne tourne que sur une patte, celui de gauche. J'ai injecté avec une seringue de l'essence dans la pipe d'admission gauche et RAS,ça monte en régime et ça brule l'essence normalement. En revanche dans celle de droite retour de flamme.

Aujourd'hui j'ai pris les compressions et j'ai 5.2 kg/cm2 à droite et 6.2 à gauche (c'est plutôt faiblard, je referais le test avec un autre compressiomètre).

Si je récapitule:

Allumage ok
Carburateur ok
Gros doutes sur les compressions, donc si j'ai bien compris le principe il s'agit d'un pb de soupapes (d'où le retour de flamme) ou d'autres choses dans le moteur. Bref je sens l'opération a cœur ouvert arriver gros comme...un camion!!!

affaire a suivre :)
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
"P.Picasso"

Pour ce qui est de la compression, ce n'est pas brillant : la valeur nominale est de 9,8 à 15 kgf/cm2...

Puisque tu comptes essayer de nouveau, fais le en deux temps : la première fois, comme la précédente avec l'autre compressiomètre. La deuxième, en plaçant juste avant, dans chaque cylindre, une petite quantité d'huile moteur. Si les compressions deviennent meilleures, c'est probablement une usure de segment (ou de piston). Sinon, ce sont probablement les soupapes qui sont en cause, ou encore un joint de culasse qui faiblit, ou encore une culasse pas assez serrée ou faussée.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »